Vol Paris - Australie

Forum Australie

Bonjour,

Je voudrais aller en Australie en septembre. Je n’ai pas encore de date précise. Connaissez-vous une compagnie de confiance à prix intéressant pour attérir à Perth ? Des retours d’expériences positifs ou négatifs sur des vols pour l’Australie svp ?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Notre départ pour Perth est également prévu début septembre. Nous avons coupé le voyage en 2. D’abord Perth/Singapour (avec Qatar), une nuit sur place puis Singapour Perth avec la compagnie low cost Scoot.
Idem au retour avec une pause de 2 jours à Singapour. Cette formule nous revient moins cher qu’un AR Paris/Perth… :innocent:

Bonjour,

Je fais le même chose qu’Anne-claire en novembre, avec une escale à Singapour ( donc un AR pour Singapour) suivie d’un vol Jetstar pour Perth (low cost australienne, TB).

Pour Singapour, nous volons avec Qatar depuis Toulouse , après avoir hésité avec Lufthansa utilisée la dernière fois, et AF. Il faut comparer les prix et temps de trajet, et guetter les promos.

J’avais fait la même chose pour mon dernier voyage, avec Jetstar aussi mais vers Darwin.

Cordialement,

Patou

Bonjour

La compagnie Qantas propose des vols directs Paris-Perth.

Je me demande si ça vaut encore la peine de perdre son énergie à tenter de répondre aux interrogations de certains sur ce forum … :exploding_head:
Eh oui Patou, c’est l’outback !

Hello Anne -Claire,
Je lutte…
Et bien au moins ça me donne l’occasion de te faire un clin d’œil!

J’avais regardé Qantas à mes dates, c’était horriblement plaqué or.
Et en plus quand tu pars de la province, c’est double peine.
Et en plus, j’avais envie de l’arrêter en route pour revenir à Singapour.

Allez! Il ne me reste plus qu’à louer la voiture, tout le reste est bouclé!
Pour toi aussi, je suppose!

Il va falloir commence à travailler sur 2025.

Bises
Patou

Hi Patou,

Hé hé … :smiling_imp:
Ton projet avance à grands pas, dis donc… Le mien est bien sûr bouclé. Il ne nous reste plus qu’à demander l’ETA.
Vous louez un 4X4 pour votre parcours ?
En 2025, à part le Népal où nous nous rendons quasi annuellement, je nourris un nouveau projet de Chine, plus précisément le Gansu et la région de Zhangjajie. Le Yunnan me plairait bien aussi mais c’est un autre voyage.
J’imagine que tu as plein d’idées de ton côté… :innocent:

Bises

Anne-Claire

Amit

Hello!
Pas pu te répondre hier, le Routard était anesthésié…

Mais non, cette fois-ci ce ne sera pas un 4x4, pas besoin.
Donc, carrément économique! :joy:

Plein d’idées aussi, j’ai des rêves qui se bousculent sous mon coude.

Nous devions aller au Sichuan en octobre 2020 mais c’est tombé à l’eau… Mon voyage est prêt mais la motivation n’est plus aussi vive car l’Afrique australe prend le dessus.
Je travaille à un retour en Tanzanie, avec un stop à Doha sur le chemin du retour.
Et aussi en Afrique du Sud, mais sur un itinéraire pas encore testé (nord et ouest) …
Et puis aussi sur un nième retour en Namibie.
Et puis il faut tenir compte des saisons, tu ne vas pas n’importe où n’importe quand.
Là, j’arrive en 2026… au moins!

Et je travaille aussi à mes livres!

Le Yunnan est un de nos plus beaux voyages.

Bises
Patou

Hi !

Je vois… :innocent: On est loin d’être guéries … :grinning:
As-tu fait un carnet sur le Yunnan ?

Bien sûr!

https://www.routard.com/forums/t/souvenirs-dun-merveilleux-voyage-au-yunnan/194112?page=4

C’est fou, quand même! On fait vivre le forum Australie avec nos autres voyages…
:sweat_smile:

Mais dans quelques mois ce sera à nouveau l’Australie!!!

Bises
Patou

1 « J'aime »

Tu m’étonnes ! :rofl:
Merci pour le lien, Patou. Je vais regarder tout ça.
Bises
Anne-Claire

Sujets suggérés

Services voyage