Bonjour,
Je pars samedi 4 avec travel airlines serv pour fuerteventura. Sur la convocation pour l’aéroport, il nous est précisé que ke poids maximum du bagage soute est de 15kg et que l’excedent est facturé 30€/kg. Quelqu’un a-t-il déjà utilisé cette compagnie et l’excedent de bagage de 1kg ou 2 est-il réellement facturé (expérience sur d’autres compagnies où il ne l’était pas)
Merci d’avance de vos réponses !
Bonjour
Travel sevice est une compagnie charter Tchèque filiale Smatwing
Pour les bagages le poids est en effet de 15 kilo en soute et 5 en cabine pour la classe éco, soyer sur qu’ils appliqueront la règle c’est leur gagne pain
Vous trouvez toute les conditions générales de vol sur leur site dont voici le lien
http://www.travelservice.aero/index.php
http://www.travelservice.aero/dokumenty/conditions-of-carriage-for-passengers-and-baggage.pdf
cordialement
La compagnie Travel Service est extrêmement tatillonne sur le poids des bagages. Au départ de Fuerteventura le 28/07/2012, l’enregistrement des bagages a duré 2h. Nous avons assisté à des scènes ubuesques : des passagers obligés de refaire
leurs valises pour répartir leurs affaires afin que chaque valise ne
dépasse pas 15 kg !
Plusieurs passagers ont dû payer 30 € pour un supplément de bagage de 1 ou 2 kg.
Le service à bord est lamentable. après un passage des 2 hôtesses au
début du vol pour proposer des boissons, payantes, bien sûr.
Ensuite, impossible d’obtenir quoi que ce soit pendant le reste du
vol, y compris pendant l’escale à Toulouse. Les hôtesses papotaient à l’arrière de l’appareil et ne se souciaient guère du confort des passagers.
A noter également
qu’aucun personnel de bord ne parlait français. Par contre, ils
parlaient couramment le Tchèque ! On peut s’étonner de cette
situation dans un avion affrété par FRAM et transportant
exclusivement des passagers français !
Si c’est ça le low cost, non merci !
Bonjour
Il ne faut surtout pas confondre charter et low cost ! attention.
Vous avez voyagé avec un charter des pays de l’est. C’est un vol qui a été payé par Fram pour venir en france faire un aller et retour aux Canaries et qui est reparti.
Fram s’adresse toujours à ce qu’il y a de moins cher. Et souvent pour le prix payé vous en avez pour ce qu’ils ont payé!
Il y a quelques années Fram achetait des vols chez Air Charter (affilié à air france). La au moins on était sur du suivi technique, mais comme AF était souvent en greve, les retards étaient courants.
Maintenant avec les pays de l’est il faut se pencher sur la sécurité.
Ceci pour les charters.
Par contre ceux qui (comme moi) utilisent souvent les vols “low cost” savent bien que, meme si tout le personnel ne parle pas toujours français, chacun fera ce qu’il peut pour etre agréable aux passagers.
C’est dans leur contrat d’une part, et d’autre part ils sont commissionnés sur les ventes!
Si un jours vous prenez un de ces vols : vous serez étonnés de ce qui vous est proposé (en particulier au niveau de la nourriture). Bien sur, c’est payant, mais vous y trouverez toute chose. Meme des plats chauds (pates, pizzas, panini, etc…). C’est autre chose que le biscuit sucré salé air france.
De meme le placement est libre et vous aurez la possibilité de voyager (bien sur il n’y a pas de la place pour tout le monde) en avant des ailes (idéal pour faire des photos). Chez AF : il faut un billet premiere classe pour etre en avant des ailes.
Pour revenir à votre vol : 5 Kg en bagage à main : un record. J’avais deja vu 8 Kg, mais 5 …
Autrement dit : le poids de la valise + un appareil photo, il ne vous reste plus grand chose à pouvoir mettre!
Pour info : les compagnies low cost autorisent 10 Kg au moins de bagage de cabine. Il y en a meme qui ne donne pas de limite pour le poids (du moment que ça tient dans une valise aux dimentions de la compagnie : 55 cm x 45 cm x 25 cm). la difficulté ensuite est de mettre le bagage dans le coffre (en haut)…
Voila le responsable de la qualité du vol (ainsi que des horaires , des éventuelles escale) est l’affeteur : Fram en l’occurence pour vous (bien qu’ils prétendront toujours que c’est soit disant la compagnie qui leur impose).
En espérant que vous garderez surtout le souvenir (agréable, je pense) de votre séjour sur cette ile au soleil…
Cordialement
Pierre
Bonjour,
Voyage avec la compagnie charter tchèque Travel Service aller retour de Lille/Fuenteventura/Lille retour le 14/02/2016, voyage commandé via Voyageprivé.com.
Conditions bagages: 5 kg en cabine + 15 kg en soute.
A l’aéroport de Fuenteventura, les deux babges sont pesés et il faut pour les deux maximum 20 kg.
Une préposée avec un carnet en main passe d’un guichet à l’autre avec un grand sourire aux lêvres pour vous réclamer le moindre euro! 6 euros/kilo
Aucune tollérance. 1,2…kg. Tout est facturé!
Attention!!!