desirant repartir à Tahiti,je regarde à nouveau le forum.J’ai un passeport qui va jusqu’au 02/02/2016 avec un visa qui est valable jusqu’à cette date car j’ai eté obligé de faire la queue debut fevrier 2006 à Paris pour l’obtenir(la France n’était pas prête pour s’aligner aux USA!Est ce que j’ai besoin de demander une autorisation Esta???J’ai vu qu’il ne faut plus descendre de l’avion a LA,est ce vrai,car lors de mon voyage en 2007,il le fallait et reprendre un autre avion ,(plus petit) 2 h aprés.Merci aux routard pour vos réponse.
concernant le visa je ne sais pas …je pense que oui mais perso je me renseignerai aussi
Par contre il y a toujours escale a Los Angeles et on descend de l’avion! car soit changement d’&équipage avec plein de kérosène ou soit changement d’avion… dans tous les cas, les passagers descendent de l’avion…
Bonjour danpie,
Je ne crois pas (!) qu’un avion venant de France puisse faire 18000Km sans refueling . Donc escale au moins technique et pour des raisons de sécurité les passagers doivent descendre.
l’ESTA est obligatoire que l’on aille en séjour court ( pour tourisme )ou simplement en transit aux USA. Même avec des compagnies comme Air Tahiti Nui (Paris/ Papeete avec escale à LA) où tu ne fais que descendre de l’avion en laissant des bagages en soute, tu passes par l’immigration US. Il suffit de montrer ton numero d’ESTA ou ton exemplaire papier puis tu reviens en salle de transit sans rentrer sur le territoire américain.
Pour les coordonnées du site officiel de l’ESTA, va voir sur le forum “Etats Unis”.
l’Esta est valable deux ans et coute 14 dollars us par personne.
Bons préparatifs
pas sûr que l’esta soit obligatoire quand on a un visa délivré par une ambassade us valide… c’est à vérifier…
merçi pour vos réponses,je vais “creuser” pour être certain de ne pas faire de "bétises"bonne journée de routard
Effectivement l’ESTA a été créé pour éviter d’avoir à demander un visa…Il suffit de remplir les conditions (cf. le site de l’ambassade US). Donc tu ne devrais pas avoir à demander un esta vu que la date de péremption de ton passeport et de ton visa (j’avais lu trop vite et attribué cette date au seul passeport) sont en 2016 . Mais comme le dit bien bendix, je vérifierais quand même
merci pour la réponse et bonne soirée de routard
Alors là tu rêves !!! Paris-Los Angeles (11 heures de vol). Escale de 4 heures et changement d’équipage à LA. La réglementation aérienne interdit aux équipages de voler plus de 11 heures (ou 12). Ensuite, Paris-Papeete (8 heures de vol). Aucun avion au monde a un tel rayon d’action! Mon oncle est commandant de bord à Air France et fait souvent cette rotation. Arrivé à LA, il va se coucher! Le surlendemain, il prend l’avion arrivé la veille pour faire LA-Papette. À Tahiti, il reste 3 jours sur place et refait le parcours inverse dans les mêmes conditions. C’est un engagement de 9 jours pour les équipages pour cette destination.
Bonjour, les vols directs paris papeete sont impossibles techniquement.
Le plus rapide est le vol direct d’AF qui part de CDG à 19h10 pour arriver à Los Angeles à 21:55 pour une escale technique et repart à 23:55 avec une arrivée à PPT à 6h25.
C’est le même avion mais il faut quand même passer à la douane ce n’est donc pas un vrai transit. Il faut donc avoir le visa électronique ESTA que l’on peut faire soi même sur internet.
Il y a bien sur d’autres vols avec Air France mais l’attente à Los Angeles est beaucoup plus longue et il faut changer d’avion mais c’est aussi moins cher.
2 heures c’est suffisant pour le transit en passant par la douane mais il ne faut pas trainer…
Ce message de 2012…
bonne annee 2016!
Arrêtez de répondre ?
Carrément
1/ vous n’etes pas à l’origine de cette discussion
2/ une discussion une fois lancée n’appartient à personne, elle trouve son sens même si elle s’étend dans le temps dans le “PARTAGE” d’information qu’elle peut apporter à ceux qui se posent les mêmes questions même “DES ANNEES” après.
3/ Arrêtez de répondre ! depuis quand on donne des ordres ici, non mais c’est à tomber de rire
4/ ce type de réponse, c’est répondre pour ne rien dire, ici on répond pour apporter une valeur ajoutée aux échanges
5/ enfin ça illustre bien le caractère individualiste de certains sur ce forum "de mon côté j’ai eu l’information je ne vois pas pourquoi certains continueraient à répondre"
D’accord avec le mail précédent… Une discution peut être étendue dans le temps, afin de reffraichir des infos, surtout en matière de voyage. L’ESTA coûte 14$, soit 12,90€ et il est obligatoire, sinon vous êtes renvoyé sur Paris sans arrangement possible, voire manu militari ! Il y a bien une escale à LA, avec Air France ou Tahiti Nui. Les billets d’avion ne m’entionnent pas toujours les escales, faire gaffe à ça…
De sacréS douteS (avec s majuscule). Il n’existe aucun avion qui fait cette distance sans escale! Il est peut “direct” si c’est dans l’esprit que “vous ne changez pas d’avion”, là d’accord, mais escale il y aura. Savez vous combien de carburant est nécessaire pour effectuer cette distance?. Si oui, j’aimerais connaître l’avion ravitailleur… Alors, bon vol…