Vol Paris - Papeete : esta ou pas

Forum Polynésie française

bonsoir
j’ai un vol direst de france pour papeete à part le passeport quelqu’un sait s il faut l’esta (je ne passe pas par los angeles )
merci

iaonara!tu passes par ou?ça m’intéresse,merci

Bonsoir
Quelle est la compagnie et par ou tu passes ?

je vous remercie
je vole ave c Air france et je fais direct paris papeete
merci

Bonjour
Je suis un peu surpris par le vol direct, je pense qu’ il y a au moins une escale, car la distance et de 18000 km !!
Cordialement

Bonjour,moi aussi perplexe car même avec air France il y a une escale a Los angeles?es tu sur de t’être bien renseigné? car la bas on te demandera le formulaire.Si tu passes par une agence poses leur la question.

merci pour vos reponses
je suis certaine de mon vol AIR FRANCE DIRECT avec aucune escale

Dans ces conditions il n’ y a pas besoin de l’ ESTA, mais attention sinon c’ est le bloquage aux USA si toute fois vous deviez y passer mais ça ne semble être votre cas…
Petite question indisicrète: quel est le type d’ avion que vous allez emprunter c’est juste par curiosité !!

pour un si long voyage. Nous sommes parti en polynésie en août dernier et l’agence de voyage nous avait bien confirmé que pour une telle distance il y avait forcément une escale pour refaire le plein de kérosène et que donc aucun vol direct n’était possible.

je viens de faire des simulations de vols et n’aie trouver aucun vol direct???

BONSOIR
pour votre info c 'est bien un vol direct mais avec une escale technique pour prendre du kerosene
je vous remercie

bonsoir
bien sur c 'est un vol direct mais avec escale technique pour kerosene
le vol est AF 0076 ET C EST un 777200
MERCI

pour votre info allez sur opodo et vous pouvez trouver le vol
merci

L’avion se pose à LA, mais les passagers de desendent plus, ils restent dans l’avion. Il me semble qu’auparavant, même lors de l’escale technique, il fallait descendre de l’avion, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Par mesure de sécurité je ferai quand même la demande d’ ESTA," Il vaut mieux tenir que courrir" et le coût n’ est pas très élevé.
Les USA reste un pays très exigeant en matière de sécurité et même en transit ils peuvent imposer leurs lois…

Bonjour,

nous sommes allés à Papeete avec Air France, en passant pas les etats unis (LA), en novembre 2011.
Il faut un ESTA, car on descend de l’avion et on va a l’aeroport pour repasser douanes et repartir vers la zone internationale…
Bon voyage

Air France nous a confirmé que les passagers continuant sur la Polynésie ne descendaient plus d’avions à LA, mais nous avons quand même fait nos demandes Esta, on ne sait jamais.

oui la je suis d 'accord avec vous ,mais dans ce vol nous ne descendons pas de l’avion donc pas d’esta
merci

Je n’ envie pas votre situation parce que après 11h30 de vol il est impératif de marcher pour se délasser les jambes et le fait de descendre de l’ avion permet de se refaire une santé notamment au niveau de la circulation sanguine.
puis le second point dans tout cela c’est de remettre en ordre l’ avion car aprés un trajet aussi long(11h30) il y a du bazarre !!!

bonsoir
je vous remercie de vos reponses mais ce que vous ne savez pas c’est que vous ne vous degourdissez rien du tout bien au contrair vous faites 3h d’attente debout entre tous les controles de polices et la totale pour remonter dans le meme avion avec le meme bazarre !! merci quand meme

Bonjour
Nous y sommes passés en juillet 2011 de plus nous sommes très sportif, je peux quand même vous dire que nous ne restons pas 3h debout dans la mesure ou l’ escale ne dure que 2 h et que la majeure partie du temps vous faites ce que vous voulez.
De mon côté je vais clore la discuission qui n’ a plus lieu d’ etre et vous conseiller de vous débrouillez par vous même.
Quand on sait tout on ne demande rien surtout l’ avis des internautes!

bonsoir j apprecie les conseils de tout le monde et je vous en remercie MAIS contre je ne voies pas pourquoi jackie 31000 vous m 'agresser !!
étant une sportive de haut niveau !!! je connais tres bien le probleme dans les avions donc je recommence vous ne connaissez rien du tout ! quand aux attente dans les areoports americains vous ne faites surtout pas ce que vous voulez !! vous vous pliez à leurs exigences (vetements ,chaussures , photos etc …)
je vais mettre effectivement un terme à cette discussion et considere que vous n’avez rien à faire sur ce forum
le but est de ne pas critiquer qui que ce soit mais au contraire de donner des conseils amicaux!!!

Tout vol se posant aux EU nécessite le passage par l’immigration même si on reste en zone de transit, donc ESTA.
On peut également aller à Papeete depuis Paris sans passer par LA :

• 1ere solution : Madrid - santiago du chili - Papeete (avec escale à l’ile de Paques)
    -2ème solution : passer par Aukland (Nouvelle Zélande) puis Papeete

Le passage par la NZ a l’avantage de pouvoir revenir moins cher que les vols classiques Paris-LA-Papeete.

NB : Les vols sans escale entre Paris et Papeete nécessiteraient l’utilisation d’A380. D’une part je ne suis pas certain que l’aéroport de Faa’a ait une piste homologuée et d’autre part je suis encore moins certain qu’un A380 serait rempli sur la destination.

Comme dit précédemment, AF a confirmé que soit disant les passagers ne descendaient plus de l’avion à LA.

Quelqu’un a - t-il un retour d’expérience à ce sujet?

bonjour,
pour losiane52, faites l’esta; ça ne coûte que 14 dollars et franchement, vous ne serez pas embêté pour passer la douane à LA.A F vous affirme que vous restez dans l’avion à LA. Je suis très surpris. Une escale d’au moins deux heures dans un avion qui ne sera pas climé et avec des techniciens en train de refaire le plein en kérozène, ça me paraît ANTI-SECURITE pour les passagers à l’intérieur!

C’est pour cela que j’aimerai bien savoir si quelqu’un a un retour sur cette descente ou non d’avion à LA.

Cela me semble moi aussi invraisemblable, mais c’est ce qui nous a été dit au moment de la résa des billets. !!!

Je reviens de Polynésie.Que ce soit ATN ou AF, il y a une descente d’avion.
donc, passage par l’immigration même en “transit” donc ESTA.
Maintenant, si vous n’avez pas fait les démarches vous ne monterez simplement pas dans l’avion.

Merci pour ce retour. Nous restons jours à LA au retour donc pour nous la question ne se posait pas. Mais il me semblait douteux que l’on ne descende pas d’avion à LA.

iaonara!!,je le lui ai dit dés la 1er réponse mais apparemment elle est persuadé du contraire!!

Bonjour,
Comment faites-vous pour passer par la NZ?
Je n’ai toujours fait que le classique : Paris Faa via LA
Faut-il acheter les billets par étapes, si oui, quelles sont-elles?
A combien revient un billet et quelles sont les formalités?
Je me permets de vous poser ces questions car il semble que vous ayez vécu cette expérience.
Merci et bonne journée

bonjour,

je confirme qu’il faut bien faire une demande d’esta pour aller en polynésie car l’avion fait escale à los angeles. bien penser à l’imprimer.
attention : il faut bien aller sur le site officiel . .gov. environ 14usd car il existe des sites qui prennent plus de 50 euros!
possiblité d’être mis en relation avec le site esta directement via le site air france.fr, en tapant esta dans le moteur de recherche en haut à droite.
c’est le même appareil qui va jusqu’à papeete.
les bagages sont enregistrés jusqu’à papeete et nous avons une seule carte d’embarquement.
les bagages en soute restent à bord. pas de dédouanement.
par contre les passagers récupèrent tous les bagages cabine pour faire les formalités d’entrée aux usa puis faire les formalités de sortie des usa.
il faut compter environ 1h30. cela fait du bien de marcher!
cette escale n’est pas désagréable.

Non seulement il faut un formulaire esta du moment que vous mettez un seul pied sur le territoire américain. L’avion ne peut direct !!! il y a obligatoirement un changement d’équipage à LO + kérozène ! environ 1 heure d’attente en transit !

Je confirme que cette escale est très agréable ,ne serait-ce que pour se dégourdir les jambes et boire un café dans l’espace de transite qui nous est réservé, je rajouterai que les américains ne sont pas si méchants que ça, comme veulent nous le faire croire certaines personnes…

Bonjour,

Pour passer par la nouvelle zélande c’est relativement simple. Il faut prendre un vol Paris-Aukland tout bêtement.
Et ensuite prendre un vol Aukland-Papeete.

C’est plus long que le classique Paris-LA-Papeete mais ça peut revenir moins cher, éviter de demander le fameux ESTA et on peut en profiter pour faire un stop en NZ.
On peut aussi, pour ceux qui ont du temps, faire une escale à Sydney ou Melbourne avant de rejoindre Aukland. Pour l’Australie, il faut demander un visa également (gratuit).

Il n’y a pas de vols tous les jours entre Aukland et Papeete donc il faut “construire” son voyage à l’envers.

Bonjour, question pratique,
si on est logique il faut un esta pour l’aller et un pour le retour ou y a t il un formulaire special?
avec mes remerciements

pour passer aux US meme en escale…d’une heure…

esta valable 2 ans… on peut l’avoir via le net , il n’ai pas gratuit .

je n’ai malheureusement pas l’adresse sous la main mais il y aura ceratinement quelqu’un qui l’a.

Merci beaucoup!
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Iscil … à titre indicatif

je sais ce post est ancien…

mais il n’y a jamais eu de vol direct paris papeete… a l’epoque (annéee 69-70 )UTA faisait escale a Montreal et a Los Angeles… avec le progres l’escale de montreale a été suprimé… par concequent I Y A TOUJOURS escale a Loos Angeles…

ET JAMAIS une compagnie aérienne digne de ce nom laissera les passagers a l’interieur de l’avion en faisant le plein de kérosène…

donc et depuis ce fameux 11 septembre… on passe à la police des frontiere US meme en escale… et ce j’usqu’à aujourd’hui…

Et pour ceux qui ne veulent pas se faire ficher aux States n’ont qu’a passer par la route dite des Indes… paris-newzelande’papeete… mais c’est plus long…

Bonjour,

Nous partons en ¨Polynésie dans 1 mois pour notre voyage de noces et je me demandais combien de temps l’escale à LA durait car on m’a dit que les formalités américaines étaient très longues et qu’il fallait minimum 2 heures d’escale pour tout passer.

Bon j’imagine que l’avion ne va pas partir sans nous mais j’avoue que j’ai une crainte !!!

Non pas que LA ne soit pas une ville fort agréable, mais j’ai quand même envie de passer mes vacances à Tahiti !!! :wink:

minimum 2heures… les formalités sont assez rapides… mais c’est toujours tong…et on n’a pas le choix… l’accueil y est beaucoup plus agréable maintenant qu’en 2004 (experience perso.)
Escale a LAX est certe agréable, mais surtout sur ce long voyage, un stop de 2-3 jours, est interressant car non seulement on peut visiter disney land par example mais surtout on casse le décalage horaire…et… arrivé a Tahiti pas de décalage horaire (3h avec lax) …

Sujets suggérés

Services voyage