je part mercredi avec air tahiti avec l’escale à LA , si j’ai bien compris on garde le même avion donc les bagages ne sortent pas l’avion , alors a t on le droit de transporter de l’alcool ???
Sinon la vente duty free se fait elle pendant le deuxieme vol ou pas car dans ce cas on peut prendre dans l’avion ??
J’espère que quelqu’un pourra me renseigner rapidement
Merci à tous
Nath
crinette2
Bonsoir,
Oui vous pouvez mettre de l’alcool dans vos bagages en soute,faites attention quand même au poids .Oui vous gardez le même avion.
bon voyage
bendix3
si c’est en soute dans les valises pas de problème…mais attention si vous êtes fouillé à Tahiti par la douane…
Parcontre ne rien acheter entre Paris et Los angeles (alcool) vous l’aurez en bagage en cabine donc au passage de la douane (ou police) américaine cela vous sera confisqué.
catnath4
Merci pour vos réponses donc je prendrai au duty free sur 2e vol.
Bendix vous dites attention à la douane mais si on prend seulement 2 litres pas de problème ??? il ne faut pas leur déclarer ???
Nath
bendix5
perso, j’ai toujours quelque chose à déclarer! ne serait ce que que le parfum acheté dans l’avion…
je ne sais plus si c’est un ou deux litres d’alcool par personne…comme les cigarettes une ou deux cartouches…
C’est Air Tahiti Nui (ATN) qui fait paris Lax Papeete… ne pas confondre Air Tahiti cie aérienne locale faisant les lignes intérieures…
tikipf6
Il y a désormais le duty free à l’arrivée sur Tahiti , là où on attend les bagages. Svt bien moins cher que les autres duty free.
Donc si c’est pour de l’alcool classique ( champagne, whisky… ) c’est plus pratique de le prendre à l’arrivée. Pa rcontre question vin je crois que le choix reste limité.
Il y a celui de Lax mais j’ai je crois rarement vu de champagne et les vins sont peu représentés il me semble.
Il y a alcool et alcool; En fonction de si c’est de l’alcool fort ( vodka, whisky, rhum… ) ou du vin la quantité de bouteille va varier.
Faites une recherche sur le net à la douane polynésienne.