Bonjour, depart aujourd hui pour le maroc. mon vol montreal casa blanca est retardé. du coup je manque ma connection casa blanca/ marrakech. Donc nous avons une attente de 5h a l aeroport de casa blanca. En 3 semaines nous avons choisi de faire le grand tour. marrakech, essaouira puis retour vers ouarzarte, le desert on remonte vers fes et on se promene pour revenir a casa blanca. on pensait louer la voiture d essaouira. mais la on est perplexe. devrions nous omettre la connection pour marrakech et aller de casa blanca a essaouira… au lieu de perdre 5h a laeroport. et comment nous rendre sachant qu on n a pas de stationnement a essaouira
merci
Bonjour,
puisque Casa est un passage obligé et votre point de retour , vous pourriez louer une voiture à l’aéroport de Casa , c’est à 2 h de Marrakech et à 4 h d’Essaouira.
Au Maroc , la location de voiture en un point et restitution en un autre point n’est pas très facile
A Essaouira on stationne ou on veut et il y a des hébergements libres dans toutes les catégories. le Maroc est vide.
Attention , si vous optez pour l’option Casa, faites attention à ce que vos bagages ne soient pas étiquetés “Marrakech” si vous voyagez RAM.
Merci beaucoup. Il est finalement trop tard pour canceller l hôtel de marrakech. L’auto coûte environ 200. train ou bus jusqu’à marrakech ? Est ce compliqué un samedi? J’ai regardé ça coûte environ 30 dollars chacun. Quelle serait ma meilleur option ?
Au Maroc dans une compagnie locale sérieuse on loue une auto à partir de 25 euors par jour , et moins pour une durée d’une semaine et plus.
Les bus et les trains , c’est aux environs de 3 euros par personne par tranche de 100 km.
On trouve les tarifs et horaires de train sur www.oncf.ma
De l’aéroport de Casa à Marrakech, le train est (encehors de la voiture) le moyen le plus pratique et rapide.
Il y a une gare à l’intérieur de l’aéroport , avec un train toutes les heures , et à Casa voyageurs ou on doit changer , un train toutes les 2 heures pour Marrakech.
Samedi , ou un autre jour , le Maroc est simple !
oui !! merci à pouletcitron du conseil avisé…
C’est ce type de réponse sur un post qui m’a poussé à m’inscrire en 2013 …
merci encore !!! et dans l’attente de vous relire …dans la même optique !!
bien à vous !!
Marika