Vol retardé Casablanca Marrakech urgent besoin de vos conseils

Forum Maroc

Bonjour, depart aujourd hui pour le maroc. mon vol montreal casa blanca est retardé. du coup je manque ma connection casa blanca/ marrakech. Donc nous avons une attente de 5h a l aeroport de casa blanca. En 3 semaines nous avons choisi de faire le grand tour. marrakech, essaouira puis retour vers ouarzarte, le desert on remonte vers fes et on se promene pour revenir a casa blanca. on pensait louer la voiture d essaouira. mais la on est perplexe. devrions nous omettre la connection pour marrakech et aller de casa blanca a essaouira… au lieu de perdre 5h a laeroport. et comment nous rendre sachant qu on n a pas de stationnement a essaouira
merci

Bonjour,

puisque Casa est un passage obligé et votre point de retour , vous pourriez louer une voiture à l’aéroport de Casa , c’est à 2 h de Marrakech et à 4 h d’Essaouira.
Au Maroc , la location de voiture en un point et restitution en un autre point n’est pas très facile
A Essaouira on stationne ou on veut et il y a des hébergements libres dans toutes les catégories. le Maroc est vide.

Attention , si vous optez pour l’option Casa, faites attention à ce que vos bagages ne soient pas étiquetés “Marrakech” si vous voyagez RAM.

Merci beaucoup. Il est finalement trop tard pour canceller l hôtel de marrakech. L’auto coûte environ 200. train ou bus jusqu’à marrakech ? Est ce compliqué un samedi? J’ai regardé ça coûte environ 30 dollars chacun. Quelle serait ma meilleur option ?

Au Maroc dans une compagnie locale sérieuse on loue une auto à partir de 25 euors par jour , et moins pour une durée d’une semaine et plus.

Les bus et les trains , c’est aux environs de 3 euros par personne par tranche de 100 km.

On trouve les tarifs et horaires de train sur www.oncf.ma

De l’aéroport de Casa à Marrakech, le train est (encehors de la voiture) le moyen le plus pratique et rapide.
Il y a une gare à l’intérieur de l’aéroport , avec un train toutes les heures , et à Casa voyageurs ou on doit changer , un train toutes les 2 heures pour Marrakech.

Samedi , ou un autre jour , le Maroc est simple !

oui !! merci à pouletcitron du conseil avisé…

C’est ce type de réponse sur un post qui m’a poussé à m’inscrire en 2013 …

merci encore !!! et dans l’attente de vous relire …dans la même optique !!

bien à vous !!

Marika

Sujets suggérés

Services voyage