Vol Téhéran Shiraz

Forum Iran

Nous partons en Iran en octobre.
Après 2 jours à Téhéran nous partirons pour Shiraz, si possible en avion.
A touyt hasard, j’ai fait une recherche de billets sur lastminute et bingo on nous propose un vol avec la Mahan Airlines.
Avant d’aller au bout de l’achat, je reste prudent et m’interroge car j’avais cru comprendre qu’il n’était pas possible d’achetr depuis l’étranger via Internet car cela implique l’usage d’une carte bancaire et est normalement impossible du fait de l’embargo.
Quelqu’un a t’il une expérience en la matière?
Merci d’avance.

bonjour
nous aussi partons en octobre nous avons acheté nos billets teheran shiraz par opodo (mahan airlines).
nous voulions le faire directement sur le site mahan airlines mais nous n’avons pas pu finaliser…
cordialement

Bonjour,
Malgré la levée des sanctions internationales les banques occidentales refusent d’établir des contacts avec leurs homologues iraniens par peur des américains (toutes nos cartes de paiment Visa, Mastercard et Amex sont des moyens de paiement amércains). Ce qui fait que sur les sites iraniens on ne peut payer qu’avec des CB iraniennes. Certaines compagnies ont trouvé des petits intermédiaires pour se faire payer par les sites de vente de billets.
Bon voyage

Merci pour votre réponse. Donc le paiement est possible en passant par opodo ou un autrecomprataeur, mais pas possible via directement la compagnie?

Oui.c’est bien cela, Il y a aussi le site Destinia.fr qui a été le premier a vendre des billets d’avion des compagnies iraniennes.

Oui. Cest bien cela. Le premier site a vendre des billets d’avion des compagnies iranienne a été destinia.fr (version en français d’un site espagnol).

Moi j’ai acheté mon vol intérieur Tabriz-Shiraz sur Mahan ailines peu de jours avant, par l’intermédiaire de mon hôtel quand j’étais à Téhéran (Golestan hotel). L’hôtel n’a pris qu’une petite commission.
Par contre, j’avais réservé mon billet de train Téhéran-Tabriz depuis la France par internet; j’ai payé par CB avec un intermédiaire en Allemagne ou Autriche. J’étais méfiante, mais ça s’est très bien passé, avec toutes les informations pratiques utiles.
Finalement, les transports sont faciles en Iran , avec en particulier l’aide des hôteliers.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage