Volcan Bromo- Kawah Ijen

Forum Indonésie

Bonjour

Nous sommes un jeune couples , nous sommes entrain d’orgnaiser noter voyage en Indonésie pour fin avril debut mai ( 23 avril au 12 mai)
Nous allons atterir à jakarta et souhaitons faire les temples de Yokyakarta, le volcan bromo , le kawah ijen puis bali .

Apres lecture de plusieurs forums et autres carnets de voyages nous avons décidés de prendre un tour opérateur pour visiter les deux volcans et gagner du temps et de la fatigue … Avez vous des bons retours sur des agences ? Si oui lesquelles ?

Par ailleurs nous conseillez vous plus de le faire dans le sens jakarta- yokyakarta- 2volcans- bali ou bien bali- 2volcans- yokyakarta- jakarta ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Repondre a votre question, Je pense mieux de faire le trajet de jakarta - Jogjakarta que vous pouvez faire ce trajet en Train ou en avion. Apres vous pouvez visiter la ville de Jogakarta et ses temples de Borobudur et Prambanan.
Pour gagner du temps, Je vous conseille de faire le transfer en Train de Jogjakarta - Mojokerto ou Surabaya et continuer le trajet en voiture pour rejoindre Bromo et Kawah ijen.

Si Vous avez besoin de l’Agence de voyage sur place, Vous pouvez me contacter par email personnelle.
Bonne journee
Heri

Merci de votre réponse
En effet le trajet Yogyakarta - Bromo me parait trés long en bus…Il est plus facile de prendre le train ou avion jusqu’a Surabaya ?

Bonjour Simon,

Combien de temps avez-vous à allouer à ces trois destinations ?

Je vous conseille fortement de réaliser ces excursions seuls et sans agence ! Cela sera moins cher et vous pourrez profiter des lieux. Nous l’avons fait seuls il y a un mois et tout a été très facile à organiser. Nous avons vu les nombreuses agences sur place et cela ne donnait pas envie : les voyageurs courraient de villes en villes en très peu de temps. Vous allez gagner du temps avec une agence, certes, mais vous serez plus fatigués !

Pour vous déplacer, je vous recommande le train : propre, peu coûteux, sécurisé et plus rapide que le bus.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour
tout dabord felicitation pour votre blog tres détaillé !
En ce qui nous concerne nous avons 18j plein a planifier entre java et bali . Sachant que notre point de depart et arrivee est jakarta . Nous souhaitons faire yokyakarta et ses temples , puis les deux volcans avant de nous rendre ensuite sur bali .
Concernant les volcans le but est de se regaler sans trop se fatiguer pour la suite du voyage… peut etre la solution intermediaire est de prendre un chauffeur mais de gerer soit meme le programme et hotel ? Jai entendu parler dune agence pink house rent a car. Je leur ai demàde un devis a ce sujet . Jattends leur retour …

Hello !
Nous sommes actuellement en Indonésie. Nous avons atterri à yogyakarta et avions réservé un trip avec Java exotic tour. Le top du top !! Le boss ( monsieur heri ) nous attendais à l’aeroport ( malgre un retard de 2h et atterrissage sur la piste militaire car aéroport fermé à cause de la pluie ). Nous avons visité la ville, les temples de Borobudur, Prambanan, balade en rizière incroyable, repas chez l’habitant, trajet jusqu à bromo, visite du cratère en fin d’aprem puis lever du soleil le lendemain , visite d’une chute incroyable , plantation de cacao ( sur notre demande car nous sommes chocolatiers ) puis Kawah Ijen et ensuite bali. Nous avons eu un chauffeur et un guide par’ant Très bien français toute la durée du séjour. J’apprehendai Un peu ce genre de circuit organisé et expérience faite je conseille vivement et repartirai avec les yeux fermés. Certes cela peut paraître plus cher mais la qualité a un prix, et tout compte fait nous voyageons en solo depuis 4 jours et on se rend compte qu’a Force de devoir tout négocier, ça nous revient encore plus cher qu Avant. Bref je conseille vivement !

Sorry, je viens de voir la première réponse de monsieur heri, c’est donc l’agence avec laquelle nous sommes partis et que je te conseille à 100% !

Merci de votre réponse . Vous avez fait tout ce parcours en combien de jours svp ? Qd vous dites "plus cher " est il possible d’avoir un ordre d’idée ?

Bonjour,
J’organise actuellement mon voyage en Indonésie et j’aimerais avoir plus d’information sur java est : nous comptons atterir a yogyakarta, visiter la ville puis borobudur et l’autre temple hibdou (panqqch lol). Les avez vous fait. Est ce accessible en scooter ou mieux vaut prendre des bus? Une journée de visite suffit elle?
Ensuite nous voudrions aller a Bromo. Je sais qu’il faut prendre le train (8h environ) et ensuite?
Pour kawa ijen on peut le faire seul ou faut il un guide ?
Merci bcp

Bonjour.
A combien vous est revenu ce circuit organisé ?
Si cela n’est pas trop indiscret.
Merci

Bonjour,

Pour venir a Yogyakarta, Vous pouvez passer par Jakarta ou vous pouvez faire une escale a Kualalumpur ou Singapore et de la , Vous pouvez trouver un vol direct a Yogyakarta en Airasia (prix de billet interressant) cela economise votre temps.
Vous pouvez visiter le temple de Borobudur dans la matinee et Prambanan dans l’apres midi en une journee. Mais si Vous avez le temps, Je vous conseille de faire en 2 jours minimum. Faire les vistes en Scooter ? Pourquoi pas ? Cella est aussi interessant ! Vous pouvez passer par les petite routes hors de routes pour les tourist. Je vous conseille de rester a Yogakarta en 2 -3 jours plein. Yogyakarta est une ville de charme entouree par des beaux monuments et la nature luxuriante, Volcan de Merapi, belle riziere en terrasse et belle plage…
Pour aller a Bromo depuis Yogyakarta, Vous pouvez faire le trajet en Train 4h jusqua Mojokerto + 4-5h en voiture jusqua Bromo en voiture. Si Vous souhaitz de faire le trajet en voiture il faut faire des etapes a Solo et Malang avant de rejoindre Bromo. Car le trajet en voiture est trop long de faire en 1 journee.

Pour les visites de Bromo et Kawah Ijen sans Guide? cela peut se faire. Mais le Guide qui connait le lieu, a toujours des choses interressant a vous montrer. Il devrait savoir le lieu cache.

Bonne Aventure.

Merci Simon.
En effet, la solution du chauffeur peut être une bonne alternative ! Pensez-vous prendre le train pour vous déplacer de ville en ville ?
Ne passez que très peu de temps à Jakarta car la ville est moins attrayante que les destinations que vous prévoyez ensuite.

Marion

Bonjour Chera-Crazzy,

• Les deux temples peuvent se visiter à la journée sans problème en partant de bonne heure : nous y sommes allés en scooter [compter une heure de trajet aller pour Borobudur depuis le centre-ville et 20 minutes aller pour Prambanan.]

• Pour le Bromo : il vous faut prendre le train de Yogyakarta jusqu’à Probolinggo. Ensuite, il faut prendre un minibus jusqu’à Cemoro Lawang [j’explique tout ici pour ne pas se faire arnaquer !]

• Pour le Kawa Ijen, il faut prendre un train de Probolinggo à Banywangui. Je vous recommande de faire l’ascensio seule [j’explique l’organisation ici.]

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Marion

En effet nous pensons vite quitter jakarta pour yogyakarta si possible des notre arrivee . Ensuite nous pensons prendre le train de yogyakarta juska surabaya et ensuite trouver un chauffeur pour nous conduire aux deux volcans. Reste a trouver le chauffeur ou l’agence serieuse et qui correspond a notre budget ( 150 euros par personnes max)

Bonjour,

Je vous conseille aussi la solution du train + chauffeur.

Les trains sont très confortables (Vous pouvez réserver à l’avance depuis le site tiket.com) et depuis la gare vous trouverez très facilement des chauffeurs qui pourront vous emmener aux deux volcans sans problème.

Concernant la fatigue, même si on se lève tôt durant ces 3 jours, on arrive à se reposer dans le train et dans la voiture.

Bonne préparation
b0ard1ng.pass

Bonjour et merci de votre réponse .
Concernant le taxi que vous avez trouve à Surabaya vous souvenez vous approximativement de ce que ça vous a coûté pour faire le bromo et le kawah ijen svp ?

Bonjour,

Nous avons pris un chauffeur pour faire Surabaya-Bromo le matin puis il a attendu toute l’apreès-midi et la nuit pour repartir le lendemain à Probbolingo pour 800 000 IDR (env 50€).

Ensuite c’est blueflametour (Réservé à l’avance sur Internet, ils sont tops) qui a géré notre arrivée au train, notre herbergement, la montée en 4x4, l’ascension avec guide et masque à gaz le retour jusqu’au ferry et le ferry pour 95€ pour 2 personnes.

Notre itinéraire sur b0ard1ng.pass

Ça me.parait être une alternative intéressante :slight_smile: . Concernant le guide vous l’avez directement trouve en sortant de la gare ?

Oui la sortie de la gare est toute petite mais Mr Tony (de blueflametour) avait pris soin de noter notre nom sur une feuille.

Deux jours avant il avait repris contact avec nous par mail pour confirmer que l’on maintenait toujours le rendez-vous et l’horaire de train.

Nous les avons trouvés très sérieux et le nous avons passés un super moment avec le guide lors de l’ascension de l’Ijen.

b0ard1ng.pass

Dak je vais les contacter . Concernant le bromo vous avez pris un taxi lambda à la gare de Surabaya c’est ça ? Pas trop galère ?

Non aucun souci, ils y a pleins de chauffeurs qui attendent à la gare, à vous après de négocier de vous assurer qu ils vous attendrons bien le lendemain matin pour repartir du bromo autrement si vous n prévoyez pas ce point, il sera tres difficile de trouver un chauffeur pour repartir du bromo.

Sujets suggérés

Services voyage