Volcan Erta Ale, en 2019 ?

Forum Éthiopie

Bonjour,

Je rebondis sur la question qui a été posée en 2018.

Une agence à qui nous disions souhaiter aller voir l’erta alé en mai de cette année nous a dit que le volcan s’est endormi et qu’il n’y a pas de lave visible. Je voudrais avoir vos retours d’expérience si vous y êtes allé recemment.

Que voit-on du coup (si on voit encore quoi que ce soit) ?
Est-ce que ça vaut quand même le coup ?

Merci par avance de vos retours !

Bonjour,
suis allée au Erta Ale fin novembre 2018 : ça ne valait absolument pas le coup, ascension, chaleur, nuit sur place dans des conditions sanitaires sommaires, tout ça pour ne RIEN voir. Franchement, c’était LA motivation de mon voyage en Éthiopie et la déception était grande. Nous n’avons pas vu la moindre lueur rougeâtre, le niveau de lave était très bas, avec énormément de fumerolles, à part l’odeur, on ne pouvait se douter qu’un volcan étaitlà tout proche.

Bonjour,
suis allée au Erta Ale fin novembre 2018 : ça ne valait absolument pas le coup, ascension, chaleur, nuit sur place dans des conditions sanitaires sommaires, tout ça pour ne RIEN voir. Franchement, c’était LA motivation de mon voyage en Éthiopie et la déception était grande. Nous n’avons pas vu la moindre lueur rougeâtre, le niveau de lave était très bas, avec énormément de fumerolles, à part l’odeur, on ne pouvait se douter qu’un volcan était là tout proche.

Sujets suggérés

Services voyage