Volets Soplair pour camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir à toutes et à tous . Je voulais aborder les avantages ou pas des volets extérieurs

Pardon je reprends le fil . Je réponds surtout à Claude qui me soutient que Soplair est efficace . Eh bien ça dépend pour qui . Peut etre avez vous des commissions dans ces magasins ou on essaie de nous vendre des bons produits mais aussi de la merde , c’est consternant . Il faut bien un rayonnage important pour ressembler à un supermarché ! Soplair vous convient Claude gardez vous le moi je l’ai eu une fois et ça m’a suffit . D’ailleurs j’en vois très peu sur les aires ou les campings c’est bizarre serait ce son prix ? Surement . La suite plus tard excusez moi . Christian

Bonjour à tous,

C’est quoi ce message ZinZin? on y comprend rien? qui c’est Claude?Quel expérience?

A suivre…

Bonsoir le Surzurois , je m’explique .Dans une autre discussion dont j’ai oublié le titre , je parlais du volet Soplair que je trouve assez inefficace par rapport à son prix . Claude19 me répondait , n’étant pas de mon avis , et comme nous étions hors sujet , j’ai voulu creer une nouvelle discussion . Donc j’en avais un sur un profilé burstner Privilège 710 de 2007 , nouveau chassis , acheté neuf . Ce modèle de 7. 29 m était beau c’est sur , mais assez raté , ( je veux parler de cette série ) , vu le nombre d’équipements qui étaient défaillants et la mauvaise isolation générale . Le Soplair n"avait pas ou peu d’efficacité contre la chaleur . Et encore moins si nous étions à l’arrière , au lit ou autre . Quelques trucs pour avoir moins chaud dans la cellule sans clim : entr’ouvrir les lanterneaux d’un tiers ainsi que les volets après avoir déposé une serviette éponge bien humide entre les deux - entr’ouvrir aussi les fenetres , pas trop , quand à la cabine si elle est équipée de Remis épais comme les miens actuellement ça isole aussi Tout ça est aussi vite fait que d’installer un volet extérieur . Mais ce n’est que mon avis . Une chose enfin à laquelle on ne pense pas forcément . Dans la mesure du possible , en milieu de journée , en plein été , orienter le c car avec le frigo à l’ombre . Vu qu’en général il est du coté du store il sera bien soulagé . Car meme un store de qualité en plein soleil et par 40° , ne pourra pas étancher beaucoup la chaleur . Bon été à tous , bonne route , christian

Bonjour à tous,

Bonjour Christian,

Là je comprend mieux ton histoire, pour ma part je suis plutôt de l’avis de Claude pour le Soplair (le vrai).

Sur mon précédent CC profilé j’en avais un acheté surtout pour le Foid pour éviter la condensation intérieure du pare brise et la sensation de froid en cabine. Efficace aussi pour stoper la chaleur par réflexion sur le pare brise. Les Stores d’occultation REMIS filtrent un peu mais entre le pare brise et eux c’est la fournaise.

Pour mon deuxième CC (actuel) je n’ai pas renouvellé l’option Soplair car pas trop de sorties hivernales (pour la condensation intérieure utilisation du Karcher W 50 très éfficace).

Pour l’été ou les fortes chaleurs j’ai adopté pour le pare brise une toile extérieure blanche (un drap de récup) sur lequel j’ai fixé dans les deux coins haut un élastique de chaise longue (encore récup) qui viennent s’accrocher sur les rétros bus.
Pour les deux angles bas même principe de deux élastiques avec un crochet au bout pour s’accrocher à l’intérieur du Pare chocs.
Ce système maison est très efficace, laisse passer la luminosité mais pas la chaleur, posé en 3 mn.

Pour le frigo j’essaye de faire pareil orientation à l’ombre ou store déployé partiellement selon l’endroit ou l’on se trouve (sur les aires passe moi le Sel, ce n’est pas toujours évident)

Voila mon Vécu

A+

Re, suite

Pas mal l’idée du drap blanc sur le pare brise je vais l’essayer . Dis moi , ton karcher w 50 je suppose que c’est un flacon aérosol non ? Et alors c’est bien ? Merci de ta réponse . Bonne soirée

Re,

Et bien non un vrai karcher

https://www.toutpourlesvitres.fr/lave-vitre-karcher/karcher-wv-50

Après passage sur le pare brise plus de buée

Il sert aussi à la maison

A+

Bonjour a tous . Je lis cette conversation qui a 1 ans . Je cherche ce volet de cabine appelez " confort" .Il a 2 parties scratches D&G qui permettent de dégager une surface du p brise en rabattant le volet sur le capot . Sur aucune pub je le vois ? .Il n’apparaît que sur les Ducato d’à partir de 2006 . Qlq’un aurait il une info ?.Merci. Bernard Drôme 45 ièm parallèles.

Bonsoir kadelak et vous tous

Je ne connais pas non plus cette marque " Confort " mais il y en a tant d’autres :

HTD , Hindermann , Soplair bien sûr , beaucoup de modèles ont cette ouverture à scratches pour avoir un peu de luminosité .

Même les 1° prix ! Par contre pas de garantie d’étanchéité par rapport aux plus chers .

Bon vent
Christian

Bjr a tous , j’avance “confort” parce que je le croise assez souvent aux arrêts . D’une part le prix est très attractif puis enfin les possesseurs ne s’en plaigne pas .Au contraire .Par contre sur les photos pub je ne le vois que sur des cabines Ducato 2006/7 et le mien est de 2004 . J’ai un doute sur la profondeur des portieres entre 2005 et 2006 ?.

bonjour bonjour

Soplair est une marque et non un accessoire …il y en a d’autres …confort est un modéle de chez midland …il en existe a tous les prix et donc a toutes efficacités …
perso j’ai un midland confort 5 couches pour les températures je dirais au dessus de 0 degrés et j’ai un soplair 7 couches haut de gamme pour les températures en dessous de 0 degrés …
et c’est tres efficaces (contrairement a ce que certains disent )
il faut savoir que le froid dans un CC vient surtout au niveau des vitres et parebrise sans oublier les bouches d’aération …
je r’ajoute en plus (quand les températures sont tres basses) sur le tableau de bord et la plage avant une couette …et je peux vous affirmer que le chauffage ne se met que rarement en route …
au niveau des recherches sans vouloir leur faire de pubs allez voir chez camping car+ ils en ont a tous les prix et pour tous modéles de CC …excellent site …
bonnes vadrouilles Sacados …

Bonjour,
La conversation est un peu ancienne mais la question d’actualité en ce qui nous concerne.
Nous avons fait notre 1ère sortie avec notre Boxer aménagé par un pro la semaine dernière.
Nous ne chauffons pas la nuit.
Nous avons des stores intérieurs à ventouses à installer sur le pare brise et les fenêtres conducteur et passager. pour les autre ouvertures des stores intégrés.
Je me demandais s’il serait judicieux de doubler avec un rideau isolant exterieur, si nous gagnerions quelques degrés et éviterions la condensation. (il faisait 2° à l’intérieur quand nous nous sommes levés, c’était bien gelé à l’exterieur, autour de -3, j’imagine)
J’ai vu un NRF rideau isolant extérieur autour de 110 euros sur H2…
Merci pour vos conseils

Bonsoir. Le volet extérieur est " presque" indispensable pour un meilleur confort . Mais ! ça ne fait pas gagner moult degré . Cependant je me répète . C’est très bien le matin pour combattre la condensation notamment .

Merci pour ce retour.
Donc, le mieux c’est de mettre les 2 : rideau extérieur et store à ventouses à l’intérieur ?
merci

Dans la mesure où ou vous pouvez mettre des volets extérieur de partout , les intérieurs deviennent presque superflus .

Bonjour,

Le volet Soplair est efficace et contribue à modérer la chaleur l’été et le froid l’hiver avec en plus l’abscence de condensation sur le pare brise.
Mais il est encombrant, particulièrement lorsqu’il s’agit de le ranger en urgence alors qu’il est humide.

Bonjour pour un soplair est très efficace sa évite laCondensation qui coule tous les matins sur le pare-brise protège du froid et du chaud
Chacun sont point de vue
Cdt

Bonsoir,
Effectivement il est très efficace,mais il a aussi l’inconvénient de ne pas pouvoir partir en urgence si nécessaire sur un spot en toute liberté.Par contre pour ce qui est de la condensation a l’intérieur du pare-brise j’utilise le nettoyeur pour vitres(jaune) d’une grande marque bien connue.
J’essaie de jouer la carte sécurité.
Prenez bien soin de vous avec votre maison a roulettes.Ne vous mettez pas en difficulté.
Bonne route à vous

Bonjour,

Pour ma part, je possède un profilé de 2018 avec des volets intérieurs plissés qui ne servent qu’à occulter la lumière et no les calories.

Donc j’utilise un jeu de volets intérieurs (60 € chez Amazon) avec ventouses et par grosse chaleur je les inverse et je les colle à l’extérieur.

Néanmoins, j’ai mis en partie haute de ces 3 volets des ventouses et des oeillets pour que la partie aluminium soit à l’extérieur.

Il est donc possible de rabattre le volet du pare-brise sur les essuies glaces si le soleil n’est plus dans cette direction.

Cordialement,

Bernard 84120

Sujets suggérés