VOLOTEA billets pour les CANARIES

Forum Avion

Bonjour

Voici une arnaque sur la compagnie VOLOTEA :

le 26/02/2021 je réserve un A/R Bordeaux Tenrifs SUD avec la compagnie VOLOTEA (aller le 27/03 - retour le 03/04)

le 03/03/2021 - message de VOLOTEA : vol aller est annulé (cause COVID) - le retour est maintenu. Possibilité de se faire rembourser le billet complet ou de maintenir le retour et prendre un nouveau billet ALLER

Je décide de maintenir le retour et prend un nouveau vol VOLOTEA (et oui je fais confiance et reprends la même compagnie) à partir de NANTES le 27/03 - le billet est évidemment 2 fois plus cher que le premier mais soit.

Le 17/03/2021 nouvel email de VOLOTEA - cette fois ci c’est le vol retour qui est annulé (cause COVID toujours) - celui du 03/04

Pas d’autre proposition de vol a ces dates la.
Donc je décide d’annuler le voyage.

Ce à quoi VOLOTEA me répond : votre voyage aller à partir de NANTES ne sera pas remboursé ! C’est bien la meme compagnie pour l’aller et le retour …

Quelle action mener - à qui s’adresser et quels sont mes droits ?

Merci d’avoir pris le temps de lire et de répondre pour ceux qui ont déjà connu ça !!

Bonne journée,

RECAPITULATION de la situation:

• Achat d un billet Lille-Figari A/R le 5 janvier 2020 et oui!
  • Annulation des vols prévus en avril 2020, tentative de placement de bons d échange de la part de la compagnie mais refus de ma part.
  • Remboursement annoncé le 22/07/20 et effectué MAIS sur le numéro de la carte bancaire qui a servi à l achat, obsolete en juillet.
  • Des coups de fil toutes les 2 semaines, on me fait renvoyer mon RIB et justificatifs de non réception de la somme … et toujours rien.
  • Adhésion à UFC que choisir en decembre 2020: Volotea soit-disant me rembourse MAIS ENCORE UNE FOIS sur la carte bancaire remplacée en juillet!!
    Toujours aucun signe de remboursement à ce jour, sur le conseil de l UFC, j ai contacté la Direction de L Aviation Civile, cela prend 6 à 8 mois selon leur site !! et l UFC a contacté un médiateur pour moi.
    J ai prévenu Volotea que je menais ces actions… pour un 1er achat chez eux, y a de quoi avoir l impression de ne pas avoir fait le bon choix!! En espérant que la compagnie essaiera de sauver sa réputation!

Avec les low cost en ce moment c’ est la galère , le mieux et jusqu’ à nouvel ordre c’ est de les éviter au profit des compagnies nationales .Ils vendent des vols et les annulent aussi vite : une façon pour certains de maintenir un chiffre d’ affaire ou de visiter la France en voiture
Easyjet m’ annulé des vols mais j’ ai été remboursée quelques jours après : on peut donc privilégier cette compagnie .
VOLOTEA à annulé mes vols sur Lanzarote et Split , en fevrier et 10 Semaines après J’ attend toujours le remboursement : je vous conseille d’ éviter , c’ est ce que je vais faire en espérant récupérer mes deniers .

Sujets suggérés