Vols annulés aux Philippines suite à l'éruption du volcan Taal ?

Forum Philippines

Bonjour à tous (l’ancienne discussion a été supprimée j’ignore pourquoi donc j’ouvre celle-ci)
Je dois partir à Manille le 1er février et j’aimerais savoir si les vols vont êtres maintenus malgré l’éruption du volcan Taal. Si vous êtes dans la même situation ou si vous avez des informations pouvez vous vous manifester ? merci ! :slight_smile:

Hey, je suis aux Philippines, à Cébu et j’espère pouvoir retourner à Bkk mercredi 22 avant de repartir sur Paris.

Bonjour, vous avez des infos concernant les vols internes ?

Bonjour,

Pareil pour moi, je suis sensé partir le 14 février. Si quelqu’un a des informations concernant la durée potentielle de l’activite volcanique et a quel point cela affecte les autres îles, je suis preneur.

Aussi, savez-vous si les risques de tsunamis et séismes sont plus importants ?

tout dépendra du Volcan, s’il se réveille ou pas.Le pb ce sont les vols de Manille, pas les autres !

Bonjour

je suis aussi censée partir le 14 février depuis marseille durant deux semaines avec mon compagnon
Si vous avez des informations n’hésitez pas à me les communiquer j’en ferai de même

Bonjour à tous

je suis actuellement en Thaïlande et suis également censée partir aux Philippines ce 22 janvier, pour le moment je ne m’inquiète pas pour mon vol car j’ai un direct Bangkok-Cebu mais je me demande s’il est déraisonnable de s’y rendre malgré la situation actuelle et sachant qu’à tout moment cela peut empirer … comme vous je ne trouve pas beaucoup d’infos à ce sujet si quelqu’un qui se trouve sur place passe par ici et à de plus amples infos je suis preneuse !

Mabuhay!
De nombreux vols ont été suprimés dès le reveil du Taal puis le trafic s’est régularisé.Certains vols ont été dérouté á Cebu ( donc les passagers ont du rejoindre Cebu par bateau)La situation actuelle est stable mais le volcan décidera.Je vous invite à suivre en direct le trafic aérien via le site web de manilla airport.Les vols intérieurs sont perturbés toute l’année…c’est les Philippines
enjoy

Bonjour,

Je dois partir pour Manille le 28/01 et je surveille les vols au départ de l’aéroport de Manille depuis la page suivante :

Comme on peut le constater, ça ne sent pas très bon. Le changement doit être très récent car j’ai du mal à trouver des news bien fraîches même en anglais.

Je tempère mon post de ce matin : les perturbations étaient plutôt dues à de simples retards, tout ce qu’il y a de plus classique…

Et pas de nouvelles neuves au sujet du volcan.

Bonjour
pour notre part nous avons décidé d’annuler notre voyage … nous devions partir jeudi dernier mais comme la situation était instable :frowning:
nous avions acheté des activités à El Nido si vous êtes intéressés …

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à la plupart d’entre vous. En effet, je suis censée me rendre aux Philippines dans 2 semaines environ avec mon compagnon. Nous n’avons pas encore pris notre billet au départ de Bangkok (nous voyageons depuis 5 mois) en vue des évènements récents. Mes parents nous rejoignent et atterrissent le 17 février 2020 à Manille et nous avons déjà acheté notre billet retour en France au départ au Cébu le 28 février… Nous sommes donc “obligés” de nous rendre aux Philippines ne serait-ce que pour rentrer en France.

Je me pose beaucoup de questions comme la plupart d’entre vous ! Doit-on acheter un billet Bangkok-Manille ? Quand doit-on partir pour être en sécurité ? Peut-on espérer une amélioration de la situation d’ici peu ? Si quelqu’un à des réponses à m’apporter, je suis preneuse ! Merci.

Bonjour à toutes et à tous, vous vous prenez la tête pour pas grand chose !
Je suis rentrée de Cébu à Manille ce mercredi,puis j’ai fait Manille Bangkok et tout s’est fort bien passé, avions on time.Le truc, c’est qu’à Cébu, il n’y a pas de volcan, donc si vous craignez qu’il ne se réveille, prenez un BKK/Cébu direct, il y en a 3 par semaine sur Philippines Airlines.

De surcrôt, il vous préviennent 48h à l’avance si pb et vous redirigent sur un autre vol.Le plus simple, c’est d’éviter Manille mais si votre billet est pris, foncez !

Sujets suggérés

Services voyage