Dans 2 semaines, nous allons prendre les vols de Genève pour Cancun via New York :
Swiss Airlines : de Genève à New York (aéroport JFK)
******* Escale de 3h30 **********
United Airlines : de Newark Liberty (aéroport) à Cancun
Si quelqu’un a fait le même itinéraire de vol, pourriez me dire SVP : pour 3h30 d’escale, le transfert est-il faisable de l’aéroport JFK New York à l’aéroport Newark Liberty ?
D’avance merci de vos réponses.
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour,
C’est faisable, comptez minimum 2 heures (si pas de traffic routier). Masi pour sécurité je prendrai le prochian vol de Newark/Cancun. Vous serez plus relax et profietrez un peu de NY.
A très bientôt
Pierre
francoise313
je vous ai déjà répondu sur l’autre post je l’ai fait jeune mais ne l erais plus maintenant voila pourquoi nous priviligions les vols Europe Mexique car ainsi escale seulemnt en Europe et c’est suffisant même si le prix es t supérieur que celui d’un vol avec escale et en plus changelment d’aéroport
De geneve vous pouviez ratrapr un vol europe Cancun soit en Allemagne soit en Hollande soit en France
Mais chacun fait se qu’il veut ou ce qu’il peut
coeurdasie4
Je serais très intéressée d’avoir votre retour concernant la durée nécessaire pour l’escale à New york.
En juillet, notre vol de retour fait escale à New york et nous avons…1h45 d’escale. Evidemment, nous n’avions pas lu différents commentaires avant disant que cela peut prendre du temps aux USA. Connections m’a dit que selon la compagnie aérienne, cela suffit. On espère que cela sera le cas…
equipe_yucatansolidaire5
Bonjour,
Si c’est dans le même airport aucun problème, signalez-vous aux hôtesses pour ainsi aller plus vite. Elles vous aideront normalement.
A très bientôt
Pierre
coeurdasie6
cela me rassure…au pire on visitera New york
francoise317
Même un seul aéroport si le premier aviona un petit peu de retard le temps d’en descendre même dans les premiers en de rejoindre la nouvelle salle embarquement et le second avion 1h45 c’est rès très juste
alors si c’est deux aéroport divers pas jouable dans ces cas là prevoirnarret aNew York avec un billet multidestination ou un autre vol plutard
CELA N EST QUE MON AVIS
vnmonpays8
Bonsoir,
Nous revenons du Yucatan…
L’aller comme le retour, nos vols se font escale via NY en 3h30. Je ne vous dis pas : Mission possible mais infernal, pourtant on a réservé les transferts avec Blacklane (c’est un service pourri → A éviter !). Voilà notre périple: de Genève, notre vol Swiss arrive à JFK à 15h15. Le temps de sortir de l’avion, passer au service d’immigration et la douane, il est 16h20.
Par précaution, j’ai réservé le transfert JFK → Newark via le site Blacklane: à partir de 16h, un chauffeur doit nous attendre jusqu’à 17h sans supplément comme précisé dans le contrat). Mais en sortant de l’aéroport JFK, surprise, aucun chauffeur à l’horizon ! Nous devrions appeler le standard service Blacklane qui nous envoie un autre chauffeur 35min plus tard (il est 16h55)… Nous lui avons dit qu’il faut se dépêcher car notre avion correspondant va décoller à 18h45. Il a roulé comme un malade pour pouvoir nous déposer à Newark à 18h10.
Le temps que nous avons récupéré nos boarding tickets à l’enregistreur automatique et passé la douane, nous sommes montés dans l’avion avant environ 5min avant la fermeture de porte…
Avec notre expérience, conseil : Eviter de réserver le transfert des aéroports à NY avec Blacklane → Un vrai service de cochon !