Vols de passeport à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonsoir,

En cas de vol de passeports , j’aimerais savoir la procédure la plus rapide à suivre sur l’île au cas où…

Merci de vos commentaires.

Cordialement.

bonjour
chaque fois que je vais a Maurice je fais une photocopie de mon passeport ainsi que tout mes papiers importants(billet avion…) que je laisse dans le coffre fort de ma locationet les originaux je les garde sur moi
par contre je ne peux pas vous aider concernant la procédure a suivre en cas de vol ,je pense qu’avec les photocopies ça peut vous aidez
cordialement

merci Votou, vous m’avez bien aidée avec l’idée de la photocopie!

Bonne journée…

moi, je fais le contraire , je laisse les originaux dans le coffre… et je me balade avec les photocopies…

bonjour, pour ma part, je scanne les documents importants, carte d’identité, passeport, groupe sanguin, et autre , je les transfert sur une petite clé usb que je garde toujours dans ma ceinture . a chacun sa formule !..jp

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos indications ( clé USB ) , alors là super idée mais là je crois que c’est trop pour moi. Je suis capable de la perdre moi même! Mais est ce que réellement quelqu’un sait où on doit s’adresser au plus vite ( commisariat, consulat) ?

Merci encore

Et bonne journée a tous…

si vous pensez que l’on va tout vous voler avant de partir … restez chez vous, il n’y a pas qu’à l’étranger que l’on peut vous subtiliser vos documents…

Ce n’est pas la peine de se sentir " visé" , j’ai bien préciser EN CAS DE PERTE également. Je pense que de la même façon qu’on se renseigne par rapport à d’autre dangers ( poisson pierre ) , on a le droit de demander aux autres routards ( et sans vouloir polémiser ) , quelles sont les pas à suivre…

Merci encore pour vos commentaires.

Cordialement,

Bonjour,

Moi, je scanne tous les documents, passeports, billets, numéros utiles etc… et j’envoie tout sur ma boite mail.

En cas de problème, il suffit d’un accès internet pour tout récupérer.

bonjour
Barça3 ne pas répondre a jojorigolo il porte bien son pseudo voila une chose de dite

c’est vrai que je n’avais pas penser a les scanner ou la clé usb
cordialement
voutu

À l’ambassade de france à port louis, je pense !Vous trouverez les coordonnées sur internet

merci Phymar…

Sujets suggérés

Services voyage