Vols direct Nice - Heraklion

Forum Crète

Bonjour à tous, qui peut me dire s’il existe des vols directs pas trop chers au départ de Nice pour Heraklion car je n’ai trouvé que des vols avec un transfert par Athènes et 8h minimum…
nous souhaitons ensuite louer un 4X4 correct pour nous déplacer partout sur l’île et notamment pouvoir accéder à Gramvoussa et aux gorges de Samaria mais aussi voir le sud de l’île et la palmeraie à l’Est vers Vaï.
attendons de vous des bons plans, Si vous n’aviez que 8 jours sur place que nous conseillez vous de ne pas louper ? Nous voulons réserver pour les vacances de Pâques 2016 soit vers le 25 Avril pour nous, pensez vous qu’il fera assez chaud pour se baigner ?
merci pour vos tuyaux

Pour les compagnies desservant Heraklion par Nice, il suffit d’aller sur le site de l’aéroport.

Pour le circuit de 8 jours, vous êtes trop gourmands car les trajets peuvent être très longs même sur une courte distance (il n’y a qu’une voie rapide au Nord de l’ile, le reste ce sont des petites routes en lacet et parfois il faut remonter pour redescendre…).
Il faut se décider pour une zone.

Pour la chaleur de l’eau, j’ai lu ici ou là que c’était un peu juste en avril mai, mais tout dépend des attentes de chacun.

ps: je viens de faire paraître un message sur une réduction pour les vols Aegean dans la periode où vous souhaitez partir, jetez un coup d’oeil.

Pas de vols directs depuis Nice, qu’Aegean ne dessert pas, mais vous avez des vols AF plusieurs fois par semaine.

Le bon plan de Servanel n’en est pas un, c’est un intermédiaire basé en Pologne, il ne faut surtout pas y aller, ce serait du temps perdu.

Vous avez des vols directs avec Aegean mais de Marseille, je ne pense pas que ce soit très intéressant pour des Niçois, ni question temps ni question prix. Je vous conseille plutôt de prendre un vol direct pour Athènes, puis un vol intérieur pour Heraklion avec Aegean ou Olympic. Certes il vous faudra prévoir assez de temps pour récupérer les bagages et les réenregistrer, mais si les vols se combinent bien ça ne sera pas plus long que de partir de Marignane et moins de fatigue.

Sinon il y a peut-être une possibilité de prendre un ferry de nuit du Pirée à Héraklion, mais vous n’aurez pas confirmation que la liaison existe avant le début de l’année (au mieux).

En une semaine vous n’aurez pas le temps de faire l’est ET l’ouest ! Il vous faudra choisir. Perso je trouve que la palmeraie de Vaï est une grosse fumisterie, j’y suis allée l’an dernier et j’ai vraiment été très déçue… Mais bon, chacun ses choix.

N’espérez pas trop vous baigner fin avril, la Grèce n’est pas un pays tropical ! Sauf si vous êtes Suédois ou si vous avez l’habitude de vous baigner en rivière. En partant fin mai, c’est rare que j’arrive à me baigner. Prenez les maillots et la serviette dans la valise, mais prévoyez quand même autre chose comme activités.

Sujets suggérés

Services voyage