Vols intérieurs Air Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
Nous aimerions avoir quelques précisions sur les vols intérieurs d’Air Madagascar notamment Antananarive/Diego-Suarez et Diego-Suarez/Sambava. Ces avions sont-ils fiables niveau sécurité et horaires ? Faut-il absolument retenir son vol (nous partons du 21 septembre au 21 octobre 2015. Les prix sur internets nous paraissent prohibitifs malgré l’avantage des 30 à 50%.
Merci à tous.

Bonjour,
desolé pour la réponse ci dessus. Je l’ai postée par accident. C’est pour quelqu’un d’autre qui cherche à louer une voiture.

Si vous envisagez de prendre un vol aller-retour sachez que l’aller est beaucoup plus sur que le retour. En plus, si vous ratez le retour, il y a de forte chance que vous manquez le vol international. Faites attention!

Nous avons déjà eu deux vols retour reportés le lendemain cette année. C’est très dur pour les client et il a fallu chercher une alternative. C’es mieux de les éviter autant que faire se peut!

N’imaginez même pas les problèmes causés par ces retards. C’est terrible! Esperons que l’arrivée récentes des aéronefs leur permettrait de resoudre le problème mais ça a beaucoup durée. Air Madagascar est loin d’être fiable sur le réseau intérieur.
Rassurrez vous, il y a pas d’accident (jusqu’à maintenant) mais tellement de vol réporté et annulé à la dernière minute.

Une solution, aménagez le carnet de route et faire la peripherie de Tanà vers la fin du voyage.

Les tarifs des vols intérieurs sont effectivement prohibitifs pour les touristes (c’est plus cher que d’aller à Maurice). Avec la réduction de 50%, on arrive à peu près au tarif payé par les résidents (220€ l’aller-retour). Il faut également savoir que beaucoup de voyageurs (dont un membre de la famille travaille comme cadre dans la compagnie, etc.) ne payent pas (passagers gratuits).

Les horaires ne sont pas très sûrs et les reports de vols sont assez fréquents. De plus, le système de réservation est déficient. Récemment, je veux prendre un vol pour Tuléar. Annoncé complet la veille du départ. Le matin même du vol, je retourne à Airmad, on me trouve une place. Dans l’avion (ATR72), une vingtaine de sièges étaient vides ! La même aventure m’est arrivée l’an dernier sur un autre vol. Un copain voulain voyager dans le même avion que moi (j’avais déjà ma réservation). Impossible, nous dit-on, avion (boeing) complet. J’embarque le lendemain. La moitié des places sont libres !

Néanmoins, c’est difficile de voyager à Madagascar sans avoir recours à l’avion, qui permet de se rendre rapidement dans les régions reculées (SAVA par exemple). Par contre, il faut vraiment prévoir une marge de sécurité avant un vol international (idéalement, de quoi faire le trajet par la route si le vol est annulé, par contre la règle est difficilement applicable pour Sambava, très enclavé).

j’ai pris des billets air mada vol intérieur Tulear-tana pour mai 2015.le vol est maintenant complet.
les horaires ont déjà changé 3 fois sans que j’en sois averti ( je l’ai su en consultant ma réservation) mais sans mettre en péril pour le moment mon retour en France
voilà pourquoi j’ai choisi air France pour le vol international.

cela vient du fait que certains gros zozos bloquent des places a longueur d année pour etre surs de rejoindre tana . Si un départ urge : une petite monnaie au comptoir C est pas de la corruption … mais une nécéssité

au 15 juillet 2015

Air Madagascar est en grève et sous contrôle judiciaire (cessation de paiement et en procédure de redressement). Ils sont toujours en exloitation, mais statistiquement, il n’y a qu’un vol sur deux en local.
Air Madagascar a été placé en liste noire et n’est plus autorisé à se poser ou décoller de France (ni d’Europe d’ailleurs). Donc, pas possible de voyager de l’Europe sur un vol Air madagascar (je ne sais pas si Air Madagascar a des code share avec d’autres compagnies).

La situation est très compliquée pour la compagnie, et les choses pourraient peut être aller mieux d’ici septembre, mais pas avant.

J’avais un vol pour rentrer le matin de Tuléar à Tana mi aout. Il a été supprimé, et j’ai été mis sur un vol le soir. Je suis même obligé de prévoir que le vol ne partira pas et que je ne le saurai la veille pour me faire éventuellement 24 heures de voyage par la route (15h de route effective, plus quelques arrêts pour manger et 3h de sommeil).
Quand à me faire rembourser les 250€ de vol si je ne peux pas prendre l’avion, … ce ne sera certainement pas Air Madagascar qui me remboursera.

… galère …

Sujets suggérés

Services voyage