un des 4 x TU-204 (avion très similaire a ‘‘nos’’ A321, dont deux versions cargo en flotte ) est en train de faire des essais en vol, prélables à une remise en ligne… ou un retour pour révision en Russie ?
le meme phénomène s’est produit avec un IL96 (CU-T1254 au sol depuis 6 ans ) qui vient de voler a nouveau et devrait, lui, retourner en Russie pour révision : un autre a un sort incertain, le quatrième (ex Aeroflot) est fichu
aucun futur prévisible, par contre, pour les six AN-158 qui (a mon humble avis) sont définitivement fichus… alors qu’ils n’ont volé que cinq ans
idem pour trois TU-204 sur quatre… voir image ci dessus
gerald-t3
un pas en avant, un pas en arrière :
le TU204 est bien arrivé en Russie pour faire sa révision, il sera de retour dans quelques mois
l investisseur (un loueur d’avion) qui devait acheter les ATR pour le compte de Cubana s est retiré de la transaction ( absence d’autorisation américaine, pressions sur le financement , qui sait ?)
donc pour le moment, sauf nouvelle info… ben l’ ATR prêt à livrer reste a Toulouse
entre temps, hélas, les annulations de vols sont fréquentes, les rares machines présentes ne pouvant être partout a la fois
gerald-t4
aux dernières nouvelles aucun ATR neuf n’a hélas quitté Toulouse
Cubana vient de réviser, dans ses hangars, un ancien ATR72 de 1996 qu’ils avaient acheté en 2005
il devrait etre remis en ligne sous peu, une bouffée d’oxygène pour la flotte… fatiguée composée de vieux ATR cubains et de machines, a peine plus fraiches, louées en Afrique du Sud