Bonjour à tous,
nous partons au Chili et voulons prendre un vol de Punta Arenas vers le nord dans 2 semaines.
Les prix augmentent sur le site skyairline depuis la France. Pouvons nous attendre d’être à Santiago dans une semaine ou risquons nous que ça augmente encore?
Merci de votre aide et bonne journée !
thierry67892
Bonjour,
De manière générale, les prix des billets aériens dépendent du taux de remplissage des avions.
Au plus les avions sont remplis, au moins il reste de places disponibles, au plus ces dernières sont chères.
Et, au plus on se rapproche des dates du vols, au plus les avions sont remplis.
Finalement aussi, les destinations aériennes les plus prisées au Chili sont Calama (tourisme & industrie minière) et Punta Arenas (tourisme).
D’un autre côté, LATAM attend parfois le dernier moment pour rajouter de nouveaux vols, mais ce n’est pas certain du tout.
Si j’étais vous, je serais attentif à l’évolution des prix et, en fonction de cette évolution, à vous de décider le meilleur moment pour acheter.
Bon séjour au Chili.
Thierry Swysen
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse. Donc aucune sûreté que sur place ce soit moins cher si je comprend bien?
thierry67894
Effectivement, rien n’est sûr.
Néanmoins, si vous avez une certaine flexibilité d’horaire et que vous ne devez pas nécessairement prendre un vol déterminé, un jour déterminé et à une heure déterminée, je pense que vous pourriez attendre d’être au Chili pour l’achat du billet, surtout que pour le moment la haute saison en Patagonie est presque finie.
Par contre, si vous avez des impératifs et un horaire fixé à l’avance, je crois qu’il serait préfèrable de dejà acheter les billets.