Après avoir découvert New York l’année dernière, nous avons décidés avec mon compagnon de parcourir l’ouest des USA en mode sac à dos voiture de location pour une durée de deux à trois semaines… Pour cela nous souhaiterions minimiser les frais de vols avec des compagnies comme US AIRWAYS ou bien XL AIRWAYS et bien d’autre selon les prix… Cependant, ayant voyager jusqu’à lors qu’avec delta / air france nous sommes craintif … Pouvez vous nous donner votre avis ?? Que pensez vous des compagnies low cost ? Lesquels préconiser vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Jess et Romain (passionnés de voyages)
Anonyme2
Merci pour vos infos. Les prix sont assez attractifs pour XL Airways, cependant les avis paraissent assez mauvais d’après votre lien … ;/
Anonyme3
en effet. d’après ce que j’ai pu voir, il serait préférable de faire un aller / retour sur le meme lieu d’arriver car deux aller simple me parait plus couteux …
Anonyme4
En effet, après verification, les vols multi destinations me parait moins honéreux et gain de temps. il faut compter environ 1200€ pour 2 voir 3 destinations. ça m’as l’air pas trop mal. Merci pour ce très bon conseil.
Concernant l’itinéraire, je pense arriver à Miami (y rester 2 jours environs), louer une voiture de location afin de longer jusqu’à San Francisco ; en passant tout d’abord par la Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio et Bandera, Tucson, Phoenix, Las Vegas, San Francisco et enfin Los Angeles.
Ce Roadtrip en 3 semaines.
Cela vous parait il réalisable ?
Merci d’avance
fredericr5
Le road trip que vous decrivez fait environ 6500 Km. C’est a dire qu’en 3 semaines (21 jours) si on enleve 2 jours pour le trajet aller et retour en avion, 2 jours a Miami, il vous reste au maximum 17 jours, plutot reellement 15 jours, en etant optimiste, car parfois il faut s’arreter un peu pour profiter d’une ville ou d’un park par exemple. C’est a dire que vous allez parcourir tous les jours pratiquement plus de 400 km.
Bien sur c’est faisable. Mais 3 semaines c’est bien pour decouvrir l’Ouest par exemple (Cote californienne LA-SF, Las Vegas et quelques parks). Ou un combine Floride-Louisiane par exemple avec un tout petit peu de Texas.
Anonyme6
Merci à vous 2 pour vos conseils !!!
Il est vrai que c’est peut-être beaucoup de destinations pour 3 semaines de road trip. C’est pour cela que nous décidons de supprimer l’état de Floride sur notre itinéraire. Cela nous permettra certainement de profiter un peu plus de certains lieux.
Néanmoins, je ne peux supprimer l’état du Texas qui me tiens beaucoup à coeur.
De ce fait, nous allons parcourir : - Los Angeles, San francisco, Las vegas, Phoenix, Tucson, San Antonio et Bandera.
Nous savons pas encore dans quel ordre parcourir cet itinéraire et hésitons à prendre un vol intérieur de LA vers le Texas afin de gagner du temps. Plusieurs questions se posent encore aujourd’hui.
Cela vous parait-il plus convenable ?
Merci d’avance
Anonyme7
Merci pour vos informations très intéressantes.
Je vais étudier de plus près votre parcours.
merci d’avance