Comptant prendre l’avion Lukla / KTM au retour du trek des 3 cols + Lobuche peak (mai 2019), je souhaiterai savoir si vous avez rencontré des difficultés d’horaires (Météo, etc)
En effet Christophe de l’agence Azimut Népal avec laquelle nous partirons, nous met en garde quant à ce risque et pour l’anticiper nous conseille de rester à KTM 2 jours à la fin de nos vacances avant notre vol international !
Avez-vous vécu (ou mal) ces impondérables ?
Merci pour vos retours
Le Belu
marie_31_12
cela me parrait une sage precaution
il est evident qu il existe un risque meteo ( fin mai pour peu que la mousson soit en avance …)
et s il faut rerouter tout un avion voir deux cela ne se ferra pas tout de suite ( imagine que les vols suivant seront surement deja pleins )
pour le vol aller la aussi attention au risque toujours existant du retard de bagages
lors de mon derneir sejour je l ai attendu 2 jours et lors du premier sejour certains sont partis sans leur babage ( oblige de tout racheter)
marie_31_13
je parlais du vol aller international bien sur
capclova4
Personnellement je préfère me donner 2 jours de flottement à KTM si j’ai un transfert à attrapper. Pour mon trek là-bas en 2014 une grosse journée a été perdue à cause des nuages qui collaient à 2500m. Et ensuite il fallait déplacer tout ceux qui voulaient sortir sur d’autres vols. Si tu dois “chiller” à KTM fais-le au retour. Il ne serait pas logique de relaxer 2 ou 3 jours à KTM avant ton trek, et de ne te garder que quelques heures pour attraper un vol de transfert au retour…