Bonjour,
Pour mes 40 ans, je prévois de faire un voyage en juin prochain dans l’ouest canadien pour voir les orques sédentaires et les magnifiques paysages des parcs nationaux.
Je vais voyager avec mon mari et nos deux enfants (1 et 4 ans).
L’idée est d’aller d’abord à Vancouver puis de louer une voiture pour visiter ensuite les parcs Jasper et Banff.
Afin d’éviter de faire trop de kilomètres, j’avais pensé prendre un billet d’avion Paris - Vancouver avec un retour Calgary - Paris, mais j’ai l’impression que ce n’est pas simple…
Est-ce que vosu auriez des conseils à me donner que ce soit pour l’avion ou la location de véhicule (à prendre à Vancouver mais à rendre à Calgary) ? Peut-être que mon idée initiale n’est pas bonne et que c’est mieux de faire un road trip classique en boucle avec retou à Vancouver ?
Merci par avance pour vos conseils.
Votre idée initiale est excellente. Laissez le véhicule à Calgary. Une simple recherche et vous trouverez des frais d’abandon raisonnables. Bon préparatifs!
Bonjour,
Prendre un billet multidestination est très simple et c’est ce qu’il faut faire. Nous, nous avions atteri à Calgary et étions repartis de Vancouver mais pour un voyage en juin, il vaut mieux privilégier l’autre sens en effet.
Faites vos réservation d’hôtel tôt pour pouvoir choisir car dans les Rocheuses, il y a beaucoup de monde.
Je mets le lien vers mon carnet où vous trouverez des infos pratiques.