Je souhaiterais savoir si vous avez déjà réservé un vol Paris Miami en juillet ou août , je trouve le prix des billets en ce moment très élevé (1000 euros par pers) ! Nous partirons 15j début aout 2014, est-ce trop tôt pour réserver ?Merci pour votre aide.
nous sommes partis le 28/07 pour 3 semaines l’été dernier et avions réservés avec AF fin novembre à 960 euros et encore c’était une promo “non remboursable” !!! il n’y a hélas pas beaucoup de vols et beaucoup de demandes sur cette destination en Juillet et Aout.
XL AIRWAYS l’an dernier a desservi Miami pendant les 3 mois d’été , par contre ils l’avaient annoncé tardivement ce qui fait que beaucoup de personnes avaient déjà bloqué leurs vols.
Mets toi une alerte sur liligo.com afin d’être informée des meilleurs prix. Sinon en vol avec escale tu as la TAP qui fait escale à lisbonne…autour de 850 euros l’an dernier…mais pas confort confort et certains particiants à ce forum se sont plaints de perte de valises ? moi je préfére payer un peu plus cher et avoir un vol direct.
Si tu peux partir de bruxelles AF proposent aussi parfois des prix plus attractifs pour attirer les clients étrangers…mais il faut "impérativement partir de la bas “train” jusqu’à CDG et hotesse sur le quai qui valide ton billet , ce qui enregistre directement ton boarding à l’arrivée à CDG…pas moyen de ruser et ne pas partir de la bas.
Je pense pas qu attendre soit plus interessant
Pour Aout 2012 nous avions reservé en Janvier
Marseille-Paris-Orlando: 3991€ pour 2 adultes et 2 enfants
1000 euros par personne pour aout, ca me semble raisonnable. J’ai payé pareil pour partir en Novembre, avec British Airways, qui étaient les mieux placés. Certes je n’ai pas pris le vol le moins cher, mais celui dont les horaires me convenaient le mieux. La floride, même si l’offre est énorme avec un très grand nombre de vols entre l’Europe et Miami, n’est pas spécialement une destination low cost ! Quant à partir avec XL Airways, autant y aller à la nage, c’est une catastrophe cette compagnie, ils prennent les clients pour du bétail. En revanche, tu peux essayer avec une escale, voire meme le billet le plus avantaguex vers les états unis, et ensuite un vol intérieur dissocié intérieur aux états unis, si tu connais quelqu’un qui habite la bas qui peut te prendre le billet, ca peut le faire, a condition de ne pas etre pressé.
Bonjour à tous,
en lisant tous les posts, je trouve les vols assez cher.
je prépare un séjour en Floride pour août 2014 : en partant de Düsseldorf par Lufthansa, on trouve des vols assez intéressants à 730€/pers et même en comptant le trajet train depuis Paris, le bilan semble + intéressant que de partir de Paris ?
je suis preneur de vos avis.
Cordialement
C’est sur que l’offre que tu indiques est intéressante. C’est sur aussi que reserver en Novembre pour Aout, ca doit faire baisser le prix, d’autant qu’aout n’est pas la haute saison en Floride. Après il faut voir ce que ca coute d’aller à Dusseldorf, le temps que ca prend, le transfert aeroport si tu veux prendre le train. A ta place, je regarderais attentivement ce point, car souvent les compagnie proposent les pré et post acheminement pour quelques euros de plus seulement, cela pourrait te couter bien moins cher que le train, t’evitera un transfert gare / aéroport et te fera gagner du temps. Après, tout dépend aussi, je pense, si tu veux choisir tes places dans l’avion, car la plupart des compagnies désormais font payer, tout au moins les bonnes places. Enfin, il faut aussi voir les horaires.Pour ma part, je pars le plus souvent pour des périodes assez courtes, 8 à 10 jours, et je veux donc profiter au maximum, je privilégie un vol, pour le retour notamment, qui part en fin de soiree et me permet de profiter de la derniere journee, et pour l’aller un vol qui arrive en début de soirée, afin de pouvoir profiter de ma premiere soiree a miami beach… Et en général c’est plus cher ! Comme nous partons à deux, je prefere les quelques rang du fond de l’avion, coté fenetre, ou il n’y a que 2 sieges dans les 747, ou un coté fenetre dans les 777 ou il n’y a que 2 sieges, et dans un cas comme dans l’autre, c’est payant. Certes pas tres cher, mais 40 ou 50 € par trajet et par personne, ca finit par faire. Et enfin, je sais rarement plus de 2 ou 3 mois a l’avance mes dates de départ.
pour l’été la Floride est chère au niveau des vols depuis l’europe uniquement parce que c’est notre bonne période, certes les américains ne privilégient pas cette partie de leur pays en juillet/aout mais nous si …et les cies le savent.
Réserver en novembre pour juillet ou aout 2014 notre fils le fait chaque année car après les prix montent (aucune promo à espérer) nous en avons fait l’expérience l’an dernier. Si vous avez des billets à moins de 800 euros au départ d’Allemagne + le prix d’un billet de train , franchement je crois qu’il faut foncer.
Enfin ce n’est que mon avis.En JANVIER 2013 notre fils a pris sur AF son A/R sur Miami car il ne pouvait le faire avant : résultat 1.200 euros et nous en novembre autour de 960 euros. Bien sur il avait un billet modifiable “avec frais” et nous non, mais le prix parle de lui même !!
bonjour,
nous partons en aout 2014 et nous avons pris nos billets d’avion en partant de genve… total: 2600 € pour nous 4 …
par contre je les ai pris en octobre…
bye
J’ai réservé en aout 2013 pour partir dans …2 semaines, soit 8 mois à l’avance,et j’ai payé en partant de Bruxelles, 520 eur par personnejem’étais fixée une limite de 600 eur… donc j’étais assez contente. par contre des amis qui nous accompagnent ont réservé 2 mois + tard et ont payé 750 … c’est très variable d’un mois à l’autre, mais j’avais lu que 8 mois avant c’était la période la + intéressante…
Les techniques de fixation des prix des transports aériens sont extrèmement élaborés désormais, en particulier grace à l’internet. Les logiciels d’information et de reservation placent des jalons sur les ordinateurs afin de voir l’intéret que chacun marque pour une destination. Ainsi, plus on fait de recherche,plus le prix grimpe ! A cela s’ajoute bien sur des critères objectifs, tels que le prix de base, le nombre de places libres…Et ne croyez pas qu’en effacant les cookies on contourne le système, c’est bien plus élaboré que cela, puisque en plus des cookies, le système se base sur l’adresse IP, et le code interne du processeur de la machine.
Je rejoins cette analyse (idem pour les billets de train…)
Comment faire : il faut effectuer toutes les recherches et combinaisons de vols 8/9 mois à l’avance et ensuite passer commande à partir d’un autre poste informatique pour “tromper l’ennemi” ?
ou faut passer par un agent de voyage (en rajoutant les frais d’agence) ?
Il y a aussi des promotions ponctuelles qui apparaissent lorsque la compagnie aérienne ne remplit pas assez rapidement l’avion :
en nov 2013, en recherche de billet Paris Miami A/R pour août 2014, le + bas trouvé était XL Airways à 860€/TTC en vol direct quand Iberia a balancé début décembre 2013 des billets à 680€ TTC avec escale. Cette promo n’a duré que 5 jours et après les prix ont bien remonté…
Les billets les moins chers trouvés fin nov 2013 ont bondit de +42% par rapport à aujourd’hui !
conclusion évidente : plus c’est réservé tôt mieux ça vaut !
Bonnes recherches.
Franchement, il n’y a pas de règle. Tout dépend. Je compte faire l’ouest américain depuis Phoenix en Juin, j’ai regardé les tarifs sur British Airways (c’est le seul vol direct Europe / Phoenix) avec des horaires très pratiques en plus, en novembre, c’était autour de 1250 € A/R par personne, je n’ai pas pu réserver car je ne connais pas mes dates. Cette semaine c’était 1010 € A/R , alors que nous sommes a 90 jours.Sinon, effectivement, le seul moyen c’est de changer d’ordi et de connex, par exemple se renseigner au boulot et acheter de chez soi.