bonjour a tous
j’habite pres de toulouse
pour se rendre a louxor,il faut faire:
toulouse-paris
paris- le caire
total 12h de vol
je rame a trouver mieux
si un routard a un plan,merci d’avance pour ses precieux conseils
merci a tous
bonjour a tous
j’habite pres de toulouse
pour se rendre a louxor,il faut faire:
toulouse-paris
paris- le caire
total 12h de vol
je rame a trouver mieux
si un routard a un plan,merci d’avance pour ses precieux conseils
merci a tous
Louxor est bien moins loin que 12 h de vols … Lol, c’est tout droit !!!
Je suis rentré hier de Louxor et je compte : Cairo-Louxor 1h à l’aller comme au retour, Paris-Cairo 4h aller et 4h15 retour . Toulouse n’est pas si loin de Paris.
J’ai trouvé toutes les infos ici, mais si je peux vous aider…avec plaisir.
Mais il y a aussi la durée des escales…
Comme il n’y a pas de code share entre les compagnies françaises et Egyptair, il faut le temps de récupérer son bagage à Paris, faire la file à l’enregistrement du vol Egyptair et, au Caire, aller acheter les timbres-visas, passer le contrôle des frontières puis aller à l’embarquement vers Louxor.
Comme entre Paris et Louxor vous utiliserez la même compagnie, Egyptair, vous aurez dès le départ vos cartes d’embarquement jusque Louxor et vos bagages suivront. Mais à Louxor, il faudra aller dans une autre salle que les autres pour récupérer votre valise qui, elle passera la douane là-bas. Il suffit de demander où se trouve “luggages international flights”.
bonjour
en partant a 10h de toulouse(recuperation des bagages et changement de terminal) ,j’arrive a louxor a 23h45
donc plus de temps que lorsque je me rends a la reunion ou l’ile maurice
je regrette le temps ou chaque samedi il y avait un vol d’orly pour louxor avec egypair
cordialement
Bonjour,
J’ai joué sur les mots.lol.
Vous parlez d’amplitude ( 13h45 ) parce vos correspondances se font bien au sol, pas en vol ( environ 7hoo ).
Il fait en moyenne 40degré. Plus chaud que la normale … ceux sont les egyptiens qui le disent.
Bon sejour.
bonjour a tous
il y a dorenavant un vol direct du T de roissy le samedi avec air cairo
Salut
C’est vrai que ça fait long ! Vous avez alors plus intérêt à prendre le train couchette (nefertiti) pour arriver frais et dispo le lendemain à Louxor (une quarantaine d’Euros) en plus cela vous fait économiser une nuit d’hôtel.
Perso, j’évite Le Caire et je passe par Hurghada (c’est à 2h30 en voiture de Louxor) via Esay Jet. Après 20 ans d’Egypte J’ai décidé de partager sur YouTube des carnets de voyage (Le Club des Baroudeurs / Cap sur Louxor), cela pourrait vous aider pour bien préparer votre voyage !
Cdt
AL
Bonsoir !
Je compte partir à Louxor en mars 2019, depuis Toulon, et revenir du Caire à Toulon. C’est très compliqué, très long et assez cher, on dirait. En gros l’avion va me coûter autant que mes vacances sur place et me prendre 2 ou 3 jours ! Donc, si quelqu’un a des tuyaux à me donner, ce sera avec plaisir que je les recevrai, car je ne suis pas une grande habituée des voyages.
Merci et bons voyages à tous !
bonjour
2 solutions
en partant de nice ou marseille
vols alitalia via rome a 298 euros AR
ou avec air france de toulon via roissy 381 euros AR
bien sur ,rajouter les bagages et repas eventuels
pour ma part,je priviligierait hyeres qui ,etant un petit aeroport,l’embarquement est moins stressant
cordialement
Merci Ardechois pour votre réponse.
Finalement, j’ai choisi un vol Toulon - le Caire (avec escale) la veille pour prendre un vol Le Caire - Louxor le lendemain, donc une nuit d’hôtel à ajouter. Pour le retour, le voyagiste s’occupe de notre vol Assouan - le Caire. On prendra une nuit d’hôtel supplémentaire, histoire de se reposer, avant un vol de nuit le Caire - Toulon (avec escale).
Cordialement
tres bien
c’est vrai qu’il y a quelques annees il y avait des vols directs sur louxor le samedi de paris avec egyptair
aussi des villes de province comme lyon,marseille,toulouse
si le touriste francais repart en egypte cela pourra evoluer
mais les francais sont “frileux”
il y a des vols directs de bruxelles sur louxor avec tui fly
c’est tres interessant au niveau prix (uniquement en eco)
bon voyage