Re bonjour
A mesure que je lis les discussions je trouve des pistes intéressantes. J’ai lu que le mieux pour notre voyage (un peu plus de 2 mois) incluant le Laos (éventuellement la Birmanie et la Malaisie) et la Thaïlande, qu’il serait préférable d’arriver et repartir de Bangkok. Notre première partie de voyage étant au Laos, d’après ce que j’ai pu lire, le mieux est de reprendre un vol pour Vientiane. Cela me parait une bonne suggestion. Nous comptons rester à peu près un mois au Laos et un mois en Thaïlande. Si nous transitons uniquement par Bangkok pour nous rendre à Vientiane, doit-on rester en zone de transit sachant que le visa gratuit de 30 jours sera caduc dès que nous quitterons ce pays. En effet, quand nous rentrerons à nouveau Thaïlande à l’issue de notre séjour au Laos, il ne nous sera accordé qu’un visa de 15 jours. De ce fait, nous ne pourrons pas descendre en un mois par étapes vers les sud. Une autre solution consisterait à commencer par voyager d’abord en Thaîlande et d’aller au Laos après…mais nous préférons finir par un peu de farnient au bord de l’eau! Je sais notre organisation peut paraitre “pourquoi faire simple quand on est compliqué!!!”, mais voilà, nous le sentons plus comme cela!!!.
A l’avance, un grand merci pour les tuyaux.
Bien cordialement.
Guérino
Salut.
Tu stresses pour rien. D’abord, ce n’est pas un visa que l’on te donne en debarquant en Thailande, mais une exemption de 30 jours. Tu y aura droit en arrivant a BKK et aussi en arrivant du Laos par voie terrestre. A condition d’avoir un passeport francais ou d’un des états membres du G7.
Bonne bourre.
Fred.
Salut Fred
Merci pour ta réponse. C’est vrai, voilà deux ans nous avions eu une exemption de 30 jours en entrant par voie terrestre mais je ne savais pas que je pouvais obtenir une nouvelle exemption de 30 jours une seconde fois.
Bien cordialement.
Guérino.