Bonjour à tous,
Après une super préparation de notre voyage au Liban et un super voyage donc grâce à tous les échanges du forum, nous réitérons pour la Jordanie et attendons vos avis et bons plans notamment questions restaurants pour trouver des adresses locales bien et pas chères.
On part du 7 au 19 novembre et on a défini ce parcours :
7/11: arrivée Amman à 11h10 - Récupération de la voiture de location
Route pour Madaba et installation à l’hotel
Visite d’Amman l’après-midi
8/11:Les Chateaux du Désert -nuit Madaba
9/11:Jerash - Ajloun - Béthanie - Mont Nebo - nuit Madaba
10/11:Route par Ma’in puis par route 65 jusqu’au sud de la Mer Morte, découverte de la Mer Morte, baignade
Route 50 jusqu’à al Karak, visite
Route 35 jusqu’à Dana
11/11:Ballade (matinée) dans la réserve
Route 35 par Shobak (visite ?) et Little Petra, ballade dans le siq al barid
Route jusqu’à Wadi Moussa
12 et 13/11:PETRA
Départ en fin de journée du 13 pour Wadi Rum et aller au 1er Bivouac
14, 15 et 16: WADI RUM
Retour au village le 16 fin d’aprem - Route pour Aqaba -nuit
17/11:Détente et snorkelling à Aqaba -nuit
18/11:Retour à Madaba par la Route 65 puis 60 jusqu’à At Tafilah, puis par route du Roi n°35 via al Karak
19/11:Vol Amman-Bergame à 11h35-Restitution voiture
Qu’en pensez vous, quelles modifications feriez vous. Avez vous des suggestions… nous sommes preneurs et étudions toutes les options
Merci de vos retours, dans l’attente,
Christine
Bonjour Chris,
Tu trouveras notre itinéraire de 13 jours sur notre blog facebook :
https://www.facebook.com/438324703655384/posts/438678753619979?s=571196168&sfns=mo
Il y’a également plein d’autres articles sur Amman, Jerash (Mount Nebo), Dead Sea, Petra, Aquaba, Wadi Mujib, Wadi Rum : https://www.facebook.com/mrmrsteapot/photos/a.440261666795021/449825379171983/?type=3&theater
Bon séjour en Jordanie et n’hésite pas si tu as des questions.
N’hesite pas à nous suivre en Likant notre page Facebook et en s’abonnant à notre instagram.
Mr & Mrs Teapot
https://www.facebook.com/mrmrsteapot/
www.instagram.com/mr_mrsteapot
Hello Maryam et Mehdi,
Après les vacances je me replonge un peu dans notre prochain voyage Merci pour tous les liens et les photos que j’ai consultés et où je vais trouver des bons plans
Je vous recontacte si j’ai des questions.
A bientot et bonne route …
Christine
Itinéraire qui ressemble pas mal à mon voyage en Jordanie, après tout dépend de ce que tu aimes ou pas mais par ex pour moi les châteaux de Kerak et Shobak j’ai pas trop accroché.
Je ne sais pas si le Wadi Mujib sera ouvert en novembre (j’y étais en octobre) mais si c’est le cas je te conseille d’y aller, c’est un de mes coups de coeur en Jordanie !
Bonjour,
Votre itinéraire tient la route
Je confirme la remarque ci-dessus, nous avons également placé le Wadi Mujib dans nos 6 incontournables de Jordanie.
Pour la mer morte, je vous conseille de prendre une nuit dans un hotel avec accès à la mer morte. Même si les prix sont onéreux, l’avantage c’est que vous pourrez utiliser les douches extérieures mises à dispo par hotel pour retirer le sel qui vous picottera après quelques minutes dans l’eau. Nous en parlons sur notre blog.
Pour Pétra nous avons également rédigé nos conseils pour visiter le site en 2 ou 3 jours avec une carte du site pour vous repérer pendant votre lecture !
Bonne lecture et bon voyage vous allez adorer !
Floriane et Matthieu
Retrouvez nous sur Facebook