Je viens vers vous pour vous présenter mon projet d’itinéraire et recueillir vos avis et conseils. Nous serons 3 adultes sans enfant et la période sera mi-décembre.
Jour 1 : arrivée de NYC à la mi-journée, visite de Miami et match de NBA le soir.
Jour 2 : Orlando : magasin d’usine.
Jour 3 : Naples avec Airboat au programme.
Jour 4 : Florida City.
Jour 5 : Key West, nuit sur place.
Jour 6 : Miami.
Jour 7 : départ à la mi-journée pour NYC et retour en Europe.
Je suis preneur de tout conseil. Merci à vous.
Anonyme2
Bonjour,
Afin de vous répondre, je pense que quelques précisions s’impose car pour ma part, je ne vois pas trop d’intérêt par exemple à :
aller jusqu’à Orlando. Si c’est uniquement pour les outlets, il y en existent d’autres, beaucoup plus proches. Car pour les trajets Miami-Orlando et Orlando-Naples il faut compter aux alentours de 4h chacun
Donc si vous pouviez affiner un peu votre planning pour nous aider à comprendre, cela rendrait les réponses plus faciles je pense.
Par exemple quels sont les visites que vous souhaitez faire? Comptez vous vous arrêter dans les Everglades, etc… que ferez vous à Naples mis à part de l’Air Boat?
Merci
tobee3
Merci pour cette réponse.
D’après ce que j’ai trouvé, l’outlet d’Orlando semble plus important.
Pour Naples, j’ai vu ci et là qu’il ne fallait pas manquer le coucher du soleil avec les dauphins en prime.
Pour le reste, je suis preneur de tout conseil ou info.
Je ne suis pas très intéressé par les musées en général et comme nous allons être en adulte, je passe pour cette fois les parcs d’attraction.
A vous me dire, si vous en savez plus.
isajoel4
Bonjour,
Pour avoir fait Miami et Orlando cet été, je peux vous assurer que Sawgrass est un des meilleurs outlet. Il se situe tout près de Miami, vers Fort Lauderdale. C’est là que nous avons fait nos meilleures affaires.
Cordialement.
I Chalus.
tobee5
OK, je prends note pour Sawgras. Je risque donc de zapper Orlando.
Avez-vous d’autres tuyaux ?
isajoel6
Re bonsoir,
Pour notre part, nous avons adoré Key West et avons apprécié d’avoir une journée complète sur place. Nous avions loué des vélos et la ballade dans toute la ville a été géniale. Le coucher de soleil sur la mer à Mallory square en dégustant un lemon pie extra. Nous étions à l’hotel Best Western Hibiscus sur Simonton et cet hôtel nous a vraiment plu.
Ca y, je déprime en me remémorant tous ces magnifiques souvenirs (lol).
Très bon voyage à vous.
Cordialement.
I Chalus.
tobee7
Ok, merci. Je vais jeter un œil sur cet hôtel.
Qu’avez-vous pensé de Miami et des ses alentours ? Qu’est-ce qui a vraiment plu ? Merci encore.
isajoel8
Re,
Miami, n’est pas la ville des étas-unis que nous avons préférée (gros coup de coeur pour San Francisco et New York), néanmois nos 5 jours à Miami ont quand même été très sympas. Nous logions au rivière south beach sur collins avenue (hôtel parfaitement situé) . Nous avons beaucoup aimé Bayside Market, Océan drive, Lincoln road, la plage, l’animation permanente des quartiers, brickell, les everglades que nous avons fait en louant une mustang à la journée…Nous aurions beaucoup aimé assister à un match NBA mais malheureusement en aout, la saison n’a pas repris. Nous avons donc aussi dévalisé les magasins à sawgrass Mills (prix incroyables pour la fan de converse que je suis…)
A bientôt si besoin.
I Chalus.
mahemi9749
Bonjour,Je suis deja allée 2 fois à Miami et j’y retourne une 3eme fois pour y passer le nouvel an. Miami est une ville géniale. Il y a beaucoup de choses à faire. Personnellement, j’avais opté pour la carte “Go Miami” qui donne accès à plus de 30 attractions sur Miami et meme Orlando. Elle inclut aussi l’entrée à Kennedy space center. Elle se prend sur la base d’un certains nombre de Jours.
Je trouve que c’est une bonne formule pour cibler les visites Elle s’achète au Convention center situé non loin du City Hall de Miami.
Bon voyage
antrim10
Je confirme qu’il vaut mieux aller au Sawgrass mills que dans un outlet à Orlando. Les prix y sont identiquement les mêmes et le Sawgrass est plus grand (c’est le plus grand centre commercial de Floride).
Key West : 1 nuit c’est trop court, il vaut mieux deux.
J’y suis resté peu de temps mais Naples en elle même est une ville très sympa à faire. Mais si ce n’est que pour l’airboat, inutile d’aller jusque Naples pour en faire, Il y en à toute une série pas très loin de Miami : j’en ai fait un très bien (Coopertown Airboats) le long de la route 41, il est situé à 40 kms du centre de Miami. Un autre exemple la grosse machine : Alligator farm : à Homestead (± 65 kms de Miami).