Vos avis et recommandations pour mon séjour en Israël

Forum Israël, Palestine

Bonjour à la communauté routard !

J’ai lu plein d’avis bienveillants en me promenant un peu sur le site et j’espère que vous saurez m’aider dans la préparation de mon séjour prochain en Israël :slight_smile:

Voici le planning que nous avons en tête avec mon amie pour notre séjour du 23 au 30 mai

JOUR 1 :

• Arrivée à l’aéroport de Tel-Aviv puis transfert vers la ville
  • Visite de Tel-Aviv et Nuit sur place dans le quartier de Jaffa

JOUR 2 :

• Location d’une voiture à Tel-Aviv : n’ayant pas réservé pour l’instant je suis preneur de bons conseils à ce sujet
  • Route vers Jerusalem et visite de la vieille ville dans la journée
  • Nuit à Jérusalem (pas encore réservée)

JOUR 3 :

• Direction Ein Gedi et la mer morte
  • Nuit à Ein Gedi en camping au bord de la mer morte

JOUR 4 :

• Visite de Massada
  • Direction Ein Bokek et nuit à Ein Bokek

JOUR 5 :

• Direction Eilat
  • Plongée / activités aquatiques
  • Nuit à Eilat

JOUR 6 :

• Journée à Eilat
  • Autres activités à faire dans les environs ?
  • Nuit à Eilat

JOUR 7 :

• Direction Tel Aviv en passant par Mitzpe Ramon
  • Soir et nuit à Tel Aviv (nuit pas encore réservée)

JOUR 8 :

• Matinée à Tel Aviv
  • Vol retour à 4:35 pm heure locale

Par rapport à toutes ces informations :

• Que pensez-vous de notre itinéraire ?
  • Avez-vous des recommandations sur des lieux à visiter / endroits où manger / dormir ?
  • Y a t-il des restrictions à prendre en compte par rapport au fait que nous voyageons en voiture avec une voiture louée en Israel ?
  • Existe-t-il des loueurs de voiture qui restent ouverts même pendant Shabbat ?

Toute autre suggestion est la bienvenue bien entendu, merci beaucoup :slight_smile:

Hello !

Vous faites le désert et Eilat en fait…Pourquoi une nuit sur Ein Guedi et une nuit sur Ein Bokek ? C’est à côté…

Les loueurs de voiture sont ouverts sur Ben Gourion durant Shabbat. Ailleurs, c’est moins sûr…Vous arrivez le samedi et vous voulez louer le Dimanche, tout va bien.

Et attention pour garer la voiture sur Jérusalem en dehors du Shabbat… Les PV pleuvent vite là-bas…

Bref, un peu bizarre votre parcours… Vous n’allez pas voir grand-chose…

Cordialement.

Pour les routes vers Ein Boke et ailleurs, c’est par là sur mon site ouébe ! Et des images aussi…

http://www.michelcorreard.com/?page_id=14608

Bonjour Mitch,

Merci pour votre réponse.

L’idée de cet itinéraire était de profiter d’ambiances différentes entre : Tel Aviv, Jerusalem, La mer morte, les randonnées et cascades aux alentours de Ein Guedi, Massada (d’où la nuit à Ein Bokek pour profiter des environs également), puis d’aller ensuite voir la mer rouge et Eilat pour enfin remonter par Mitzpe Ramon en direction de Tel Aviv.

Qu’est-ce qui vous paraît bizarre là-dedans ? Je suis preneur de conseils pour modifier l’itinéraire si des lieux intéressants ont été oubliés :slight_smile:

[quote]

Qu’est-ce qui vous paraît bizarre là-dedans ? Je suis preneur de conseils pour modifier l’itinéraire si des lieux intéressants ont été oubliés :] (/citation]

Bonjour,

vous ne partez pas très longtemps, il faut donc éviter un programme trop ambitieux, toutefois, depuis Jerusalem, une demi-journée à Betheem ne serait pas ininteressante.
A Eilat, en dehors de la plage et de la plongée, il n’y a pas grand chose à faire, peut être que le jour supplèmentaire que vous envisagiez d’y passer pourrait être consacré à des lieux tel que Saint Jean d’Acre et/ou Haïfa…
Pour la voiture, j’étais passé par AVIS et l’agence se trouve dans le centre de Tel Aviv HaYarkon street si ma mémoire est bonne. Le stationnement y est un tantinet compliqué et se repèrer est parfois rendu difficile par le fait que les plaques vieillissent mal…

[quote]
Bonjour Mitch,

Merci pour votre réponse.

L’idée de cet itinéraire était de profiter d’ambiances différentes entre : Tel Aviv, Jerusalem, La mer morte, les randonnées et cascades aux alentours de Ein Guedi, Massada (d’où la nuit à Ein Bokek pour profiter des environs également), puis d’aller ensuite voir la mer rouge et Eilat pour enfin remonter par Mitzpe Ramon en direction de Tel Aviv.

Qu’est-ce qui vous paraît bizarre là-dedans ? Je suis preneur de conseils pour modifier l’itinéraire si des lieux intéressants ont été oubliés :] (/citation]

Heuuuuu … Avec la vitesse où vous allez traverser Israel, vous ne verrez pas grand chose comme ambiances différentes…Vous allez faire surtout de la route. Jérusalem ne se cantonne pas à la Old City…Pas plus que Tel Aviv et Jaffa ne se visite en une journée…

Vous allez être surpris par Ein Bokek…C’est particulier.

Sur Eilat, n’oubliez pas d’aller visiter le Red Canyon… Au moins ça.

Ceci dit, c’est votre choix et il est respectable.

Sujets suggérés

Services voyage