Vos avis itinéraire Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
je me rends à Paris le week-end du 8 mai et j’aurais besoin de vos avis sur l’itinéraire prévu; est-ce que c’est faisable et dans quel ordre le faire. Est-il possible de faire tout à pieds ou les lieux sont-ils trop éloignés?
alors on prévoit de visiter:

• le Louvre
  • l’île de la cité
  • la conciergerie
  • le jardin des tuileries
  • la place vendôme

pour le jour suivant ce serait:

• l’arc de triomphe
  • les champs élysées
  • les égoûts de Paris
  • le parc Monceau
  • l’espace Dali???

Merci d’avance de vos conseils!

Bonjour,
Pour votre itinéraire :
JOUR 1 : essayez de caser l’île de la cité au début ou en fin, cela vous évitera de revenir sur vos pas. Si vous avez l’intention de visiter le Louvre, vous risquez de vous heurter à une longue file d’attente et y passer une partie de votre journée!(il faut très chaud au soleil). Pouquoi ne pas poursuivre vers les Champs-Elysées et l’arc de triomphe? c’est dans la ligne droite!. Profitez des Champs Elysées au coucher du soleil ou en soirée : plus agréable et plus belles lumières. Il s’agit d’une avenue très “internationale” donc n’y cherchez pas la vie parisienne sur cette avenue…

JOUR 2 : l’entrée idéale pour les égoûts de Paris est place Denfert Rochereau donc pas dans ce secteur ; pas de problème pour le reste… Mais l’intéêt de faire les Champs et l’Etoile le jour 1, c’est que vous restez dans la même atmosphère : profitez du Jour 2 pour associer à la place Vendôme aux petites rues et places du 1er et 2ème arrdt.
Après, tout dépend de ce que vous connaissez de ces secteurs et de ce que vous recherchez…
Mais si vous allez sur l’île de la cité, hormis la Ste Chapelle et Notre Dame, allez-y le dimanche si vous pouvez pour le marché aux fleurs (et animaux)… et allez mangez des glaces juste à côté sur l’île St Louis, plus authentique aussi!

merci pour votre réponse.
en fait on a un laissez-passer pour le Louvre, du coup je pense que l’on peut éviter la file d’attente, non?
le dimanche on part très tôt, on pensait faire juste monmartre car on reprend l’avion à Orly à 14h

Bonjour,
J’y suis allée il y a assez longtemps je le reconnais,peut être a-t-il changé,mais j’avais été très déçue…

Sujets suggérés

Services voyage