Vos avis sur 6 mois au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation. Je suis en licence pro tourisme et j’ai l’occasion de faire un stage de 6 mois à l’étranger à partir de Mars.
J’ai eu plusieurs réponses dont une en Australie ( à Cairns) et une à ho chi Minh au viet.
Je n’arrive pas à faire mon choix alors j’aimerais que vous puissiez m’aiguiller quant à la vie là bas … dans cette grande ville de plus de 8 millions d’habitants.
Je passe mon stage en plein période de pluies et je voulais savoir si c’était vraiment dérangeant. Si la vie était agréable ( si nous arrivions à trouver des coins de calme, si la pollution est vraiment vraiment présente, …)
Quels sont les prix des appartements type F1.
J’ai pu remarquer que l’on pouvait facilement bouger en avion pour vraiment pas chère … ( ex: Bankok aller-retour = 36 €) est ce que c’est si simple que ça de se rendre à une autre ville le temps d’un week end … est ce que c’est simple de se rendre à des lieux incontournable mais au beau milieu de la nature sans voiture ou scooter?

Voilà si vraiment quelqu’un pouvait m’aider à y voir plus clair! :wink:
Merci!

Voici l’ambiance à Saigon :

Certains quartiers sont un peu “humides” en cas de pluie.

Bonjour,

Je connais les deux. Deux pays absolument incomparables.
J’ai adoré les deux mais pour des raisons totalement différentes.

Si tu veux trouver une ambiance c’est le Vietnam, maintenant tu peux consulter notre blog sur ce pays ici, il y a quelques billets sur Ho Chi Minh (je n’ai pas de blog sur l’Australie).
Le coût de la vie n’est pas comparable, très peu cher au Vietnam.
Toutefois je ne suis pas allée à HCM à la période des pluies.
Par contre nous avons circulé en scooter au Vietnam dans les campagnes mais sur HCM nous n’avons même pas essayé !!!
Tu peux facilement te déplacer en bus pour visiter par exemple le Delta du Mékong très sympa.
Ensuite pour le Nord tu peux trouver des billets d’avion pas cher.

Bonne journée
Michèle

bonsoir,