bonjour, je suis en train de finaliser un circuit de 21 jours en quebec et ontario et je souhaitais avoir vos avis.1: arrivée montreal
2: visite biodome
3 route vers gananoque et croisière milles iles
4 route vers niagara falls
5 marineland niagara
6 route vers toronto, zoo et diner tour cn
7 route vers gatineau
8 visite musée des civilisations
9 visite et nuit au parc oméga montebello
10 route vers grandes piles
11 grandes piles
12 grandes piles
13 visite et nuit à val jalbert
14 visite et nuit au zoo saint felicien
15 route vers petit saguenay
16 petit saguenay croisière sur le fjord
17 route vers sacré coeur et croisière aux baleines tadoussac
18 sacré coeur et safari photo à l’ours
19 route vers quebec chute montmorency, canyon sainte anne
20 quebec et village huron wendat
21 derniers regards et retours sur montreal.
voila… qu’en dites vous? merci de vos bons conseils.
j’ai oublié de préciser que nous serons 3 avec une puce de presque 6 ans.
christelle
paul_qc2
Bonsoir,
Voici quelques précisions pour bonifier votre itinéraire.
Je vois que vous avez axé votre séjours sur les animaux vue que vous avec une jeune fille.
Pour les jours :
5 marineland niagara
6 route vers toronto, zoo et diner tour cn
J’enlèverais le zoo dans le secteur de Toronto. Privilégiez votre visite à Marineland. Le Parc Oméga sera plus intéressant pour vous, car il ne comporte que des animaux du Canada.
Pour les jours :
12 grandes piles
13 visite et nuit à val jalbert
Vous devez compter 4 heures de voiture pour vous rendre de Grandes-Piles à Val-Jalbert. Vous aurez peu de temps pour visiter le site Historique de Val-Jalbert.
L’itinéraire dans son ensemble est intéressant, mais laisse peu de place aux imprévus. Vous risquez d’être obligé de faire certains réajustements au fil des jours
Bonne planification
Paul.
Anonyme3
Bonjour, c’est vrai que tout est " planifié", c’est pourquoi j’ai essayé de ne prévoir qu’une activité, parfois pas très longue par jour, mais ça ne suffit peut être pas, j’ai du mal a me faire une idée. Pour val Jalbert nous pensons dormir sur le site pour “gagner du temps sur place”. C’est noté pour le zoo de toronto. Je suis limitée du fait de mes billet d’avion a ce nombre de jours, comment pensez vous que je devrais m’organiser? Merci
paul_qc4
Bonjour,
Ce n’est pas nécessaire de dormir sur le site de Val-Jalbert. Il y a des hôtels à quelques minutes du site comme à Roberval à titre d’exemple. Par contre, si les tarifs sont raisonnables… pourquoi pas?
J’ai suggéré d’enlever le zoo de Toronto parce qu’il est un zoo traditionnel. Je suis certain que vous trouverez des tigres, gorilles et serpent dans un zoo en Europe. Le Parc Omega ne comporte que des animaux du canada wapiti, bison, ours, etc. Même chose pour le zoo de St-Félicien mais sous une façon différentes. Ces deux zoos sont à visiter.