Bonjour,
Alors, mes souvenirs précis commencent à dater, mais je vais faire au mieux :
En ce qui concrne la petite structure, je dirais bof. Je sais qu’il existe de plus grands hotels, mais il en existe aussi de plus petits. Pourtant, je n’ai sincèrement jamais eu à me plaindre qu’on soit trop les uns sur les autres, il y a de la place vraiment partout, et à certaines heures, la plage est déserte. Je n’ai pas souffert du monde, en tout cas.
La barrière de corail est toute proche, on fait quelques dizaines de mètres en palmes et hop ! Après, il y a des points plus exceptionnels organisés en excursions, et le bateau vous lâche juste au dessus des points stratégiques. Mais sans avoir à nager, juste à la sortie de la chambre ou presque, vous aurez déjà un joli panorama aquatique ! Je n’ai pas été très chanceuse (j’ai privilégié les excursions), mais en dehors des multiples poissons de base et des mini requins à pointe blanche (!), nous avons vu des tortues, un incroyable ballet de sting raies qui longeaient le rivage, un énorme banc de dauphins (plusieurs fois), et il parait (mais je n’ai pas vu) qu’il y avait une murène (brrrr) dans le coin.
Restauration : buffets thématiques le soir (italien, japonais, …) + tous les basiques sont présents. Bon mais sans plus. Un peu déçue pour tout ce qui est poisson (je pensais me régaler sur place) car il est toujours vraiment très cuit, et pas à mon goût. Mais mon chéri s’est régalé toute la semaine.
Nous n’avons pas testé les autres restaurants, en revanche.
Je ne me souviens plus du plan de l’hotel. Nous avions une chambre côté Reef (vs côté lagon), et au départ, j’ai voulu changer pour ne pas avoir la vue sur une petite île en face (mais loin quand même). Au final, nous sommes restés côté Reef, et c’était top. Quand l’envie nous prenait de plonger, il suffisait d’un rapide passage dans la chambre pour prendre les palmes et hop, c’était fait. Pas besoin de se rhabiller, refaire le tour de l’hotel…
Question bruit, même si j’ai trouvé l’hôtel assez calme, il faut demander une chambre éloigné des 2 bars/restaurants. Mais je ne me souviens plus des numéros concernés…
Nous avions un bungalow plage, que j’ai trouvé parfait. Confortable sans être immense, avec une petite terrasse en teck privative (table, chaises et transat), qui donnait sur la plage. Juste 15 mètres pour mettre les pieds dans l’eau. Salle de bain en extérieur, large, rien à redire.
Nous n’avons pas testé le spa.
En revanche, nous avons pas mal d’excursion, et si cela peut vous tenter, je vous recommande l’excursion “Robinson Crusoé”, qui vous permet de partir en solo sur une île déserte pour la journée, accompagnés de 2 énormes glacières remplies de boissons et nourriture (et d’une trousse de secours/tél portable si urgence !)
Au début, c’est un peu angoissant de se retrouver là, perdu au milieu de nulle part, mais très vite, on se fait à l’idée que rien ni personne ne nous dérangera. On visite l’île, on plonge, on fait le tour à pied, le lagon est magnifique (dommage, l’intérieur de l’île est un peu encombré par les détritus laissés là par des pêcheurs de passage…).
Bref, nous avons adoré cette parenthèse.
Voilà, je vous souhaite de très belles vacances, quel que soit votre choix d’hôtel au final.
Lilibulle