Vos avis sur l'organisation de notre voyage de noces en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous sommes en train d’élaborer ( un peu à la bourre suite changement destination) notre voyage de noces pour juillet 2020 !

L’itinéraire prévu est :
J1 Paris - Papeete; nuit à Papeete
J2 - Départ pour Moorea
J2 - J6 Moorea (5 nuits)
J7 - Départ pour Bora Bora
J7 - J10 Bora Bora (4 nuits)
J11 Départ pour Raiatea
J11 - J12 Raiatea (2 nuits)
J13 départ pour Tahaa
J13 - J15 Tahaa (2 nuits)
J15 départ pour Papeete (1 nuit)
J16 Papeete puis vol pour Paris

Que pensez vous de cet itinéraire?

En le recopiant sur le forum, je me suis mis à douter de la fin du voyage entre Raiatea et Tahaa. L’idée du voyage était de le cloturer par Tahaa avec 2 nuits dans un bel hôtel.
Je me demande finalement si ce ne serait pas mieux de faire les 4 derniers jours à Tahaa en allant passer une ou deux journées sur Raiatea en excursion, 2 nuits dans une pension et 2 nuits à l’hôtel.

J’aurai beaucoup aimé inclure Maupiti, j’hésite à raccourcir nos visites sur Moorea et Borabora d’une nuit pour passer par Maupiti, quitte à agrandir le séjour d’un jour. Quelqun aurait un conseil à me faire?

Merci :slight_smile:

Bonjour
Difficile de répondre avec précision à tes questions, une chose est sure en ne faisant que l’archipel de la Société tu peux plus facilement inclure Maupiti en commencant par celle ci par exemple car plus de vol au départ de Tahiti, puis rejoindre Raiatea ou Bora Bora et ensuite l’une ou l’autre en continuité. revenir sur Tahiti et finir le séjour sur Moorea.
Maintenant reste à voir si des vols sont dispos à tes dates, qu’en dit ton agence de voyage?
Dans ton projet initial en arrivant sur Raiatea je commencerai par Tahaa et finirai par Raiatea pour être au plus prés avec moins de temps de transfert pour prendre l’avion retour.
christian

Merci pour ta réponse, je n’avais pas pensé à inclure dès le début Maupiti c’est une bonne idée !
Je n’ai pas d’agence de voyage… Je fais moi même… C’est carrément la course !! Je n’ai même pas encore pris les vols internationaux ! Es tu parti avec une agence de voyage?

En ce qui concerne les vols entre les iles, je n’ai pas trouvé le programme des vols après avril 2020 pour pouvoir programmer… Si quelqu’un l’a je suis preneur :slight_smile:

La Polynésie est mon deuxiéme point d’attache, je n’y vais donc jamais en passant par agence.
Pour les vols inter îles après le mois d’avril tu peux les réserver depuis plusieurs mois déjà. Je te conseille de ne ne pas tarder, car ta période de ton voyage est en haute saison et les vols inter îles sont vite remplis, ce qui risque de remettre en cause ton itinéraire.
Chez Air Tahiti les horaires de vols changent deux fois par an, mais cela n’implique en rien les résas que l’on peut faire un an à l’avance, il se peut que des changements d’heures de décollages changent mais sans grande implication sur les résas déjà faites.
Réserves sans tarder ton vol internationnal puis tes vols inter îles en fonction des îles que tu souhaites faire sur le site de la Cie AT, dans ton cas le pass Bora Bora, et passes ensuite aux hébergements.
christian

Bonjour,A la suite des conseils de Christian, j’ai réservé les vols chez FrenchBee. Arrivée le 11 au matin et retour le 27 au matin. J’en suis donc à reprogrammer tout le séjour pour y intégrer Maupiti… Pas façile…Si quelqu’un a des idées d’itinéraires je suis preneur…

Bonjour
Tjrs sur juillet 2020?
En arrivant le 11/07 au matin vol pour Raiatea/Tahaa
15/07 vol Bora Bora
19/07 vol Maupiti
22/07 vol retour Tahiti nuit sur PPT
23/07 ferry pour Moorea
26/07 retour en ferry sur PPT nuit sur Tahiti
27/07 vol retour Métropole

Les vols sont dispos à ce jour
si je vois autre chose je reviens vers toi.
Bonne journée
christian

Bon me revoilà

Autre piste

11/07 vol pour Moorea
14/07 vol pour Bora Bora
18/07 vol pour Raiatea
21/07 vol pour Maupiti
24/07 vol pour Tahiti en fin d’aprés midi
25-26 Tahiti avec possibilité de retourner sur une journée sur Moorea en ferry ou réserver une sortie catamaran à la journée pour l’atoll de Tetiaroa.
27/07 vol retour Métropole.

Les vols sont tjrs dispo

christian

Whaou ! merci beaucoup ! j’aime beaucoup le second itinéraire ! Mais vraiment on se rend compte que l’on a jamais assez de temps à passer sur les différentes iles!

Effectivement les temps passés sont relativement courts, mais le temps semble s’arrêter une fois sur place .
J’ai refait un itinéraire en reprenant ton idée de base, en supprimant une nuit sur Moorea, comme tu arrives un matin tu gagnes la nuit prévue initialement sur Tahiti qui permet d’inclure Maupiti, qui ne peut pas être faite au début du séjour compte tenu des contraintes de vols AT. Et pour respecter aussi ton idée premiére de finir ton séjour sur Tahaa.

Voilà ce que cela donne :

11/07 vol Moorea
15/07 vol Bora Bora
19/07 vol Maupiti
21/07 vol Raiatea/Tahaa
25 ou 26 vol Tahiti
27/07 vol Métropole
Vols tjrs dispos

Tu as une variante possible si tu veux garder une 5éme nuit sur Moorea c’est de prendre un vol le 16/07 pour Bora Bora au lieu du 15/07, et de ne rester sur cette derniére que 3 nuits au lieu de 4.
christian

Sujets suggérés

Services voyage