Bonjour
Nous souhaitons faire un séjour de trois semaines pour deux personnes à Madagascar. Nous avons contacté plusieurs agences, mais pour un circuit similaire il y a de grandes différences de prix (de 2950€ à 1500€ par personne)
La formule la plus économique est celle proposée par mi-voyages. Est ce que quelqu’un est dèjà parti avec eux? J 'aurais aimé savoir si malgré le prix bas, les prestations sont à la hauteur (véhicule, chauffeur,…). Merci de vos réponses
Bonjour!
je ne connais pas l’agence mais je pense qu’il doit bien y avoir un juste au milieu dans tout ça. Car l’ecart entre les prix sont assez exceptionnels je trouve.
Nous, 3 semaines à Mada c’était plus proche de 1500 que de 2000€.
Bonjour
Oubliez cette agence qui manque totalement de professionnalisme et de déontologie.
cf mon post sur le sujet.
Cyril
Intéressant de voir que mon post a été supprimé par la modération sans pour autant avoir pris la peine de vérifier les preuves dont je dispose. Sur cette agence qui participe notamment à l’enrichissement de fonctionnaire en louant leur véhicule pour assurer la prestation de transport de touristes. La prochaine fois je publie les images.
Donc je remets mon avis :
Après tous ces bons commentaires, nous aussi, nous avons fait organiser un circuit sur mesure de 4 semaines par l’agenece Mi-Voyages.
Notre parcours, avec prise en charge à l’éaroport
- 3 petits treks avec Guides et porteurs : Pays Zafimaniry (2J), le Pic Boby (3J) , le Makay (4J)
- Continuation jusque Ifaty
- Remontée par les pistes de la côté Ouest jusque Morondova
- Retour vers Antanarivo en passant le Tsingy.
- Accompagnement d’un véhicule + chauffeur francophone
Cette préstation nous a été facturée environ 18 M d’Ar fais de virement inclus : En effet l’agence nous impose de régler la totalité 30 J avant l’arrivée
Eh bien…notre bilan est sans appel : malgré ce prix que nous qualifions de “premium”, une des pires organisation que nous avons rencontrée à travers le monde :
Au “Palmares” de cette agence : Pratiques commerciales trompeuses, mecaonnaissance du terrain, défaut de paiement des sous-traitant, et j’ai gardé le meilleur pour la fin.
-
Notre contact : Elle nous a dit s’appeler Harena (déjà citée plus haut), en fait tous les sous-traitants l’appellent Andy : pourquoi utiliser un pseudo ?
-
Le chauffeur contractuellement “francophone” étant tombé malade , aarait-il juste avant notre arrivée, il a été remplacé par un chauffeur, certes très sympathique mais juste balbutiant qq mots de français ou d’anglais
-
La rédaction du programme fait référence à des repas inclus (quand mentionné) et à notre charge dans les autres cas : l’agence a refusé de prendre en charge certains repas, arguant d’une mauvaise rédaction.
-
La méconnaisance du terrain nous a obligé à amputer plusieurs de nos journées
- Au départ du makai Makai : le Mithubishi Pajero loué n’était pas adapté au terrain (heureusement que le guide a alerté le chauffeur…). En urgence l’agence a du louer un autre 4x4 surélevé
- Lors de la remontée côtiere entre Ifaty & Morondova de toute évidence le chauffeur ne connssait pas la route, après avoir fait 50km dans le mauvais sens, donc avons dû utiliser notre GPS (mercy Syg*c) pour le guider.
- Ce même GPS, par contre, ne pouvait pas prévenir le chauffeur qu’il fallait partir plus tôt le matin ;;; car à l’arrivée à Belo nous sommes retrouvé devant une lagune d’eau salée d’u1 m d eprofondeur à traverser avec un véhicule pas fait pour. Par chance nous sommes passé, mais le véhicule n’a guère apprécié…
- Si nous deviosn règler 100 % du voyage 30 j avant notre arrivée, ce n’était pas le cas de leurs fournisseurs :
- Lors de notre retour du Makay nous avons dû attendre pour partir de Beroroha… que l’agence paie guide afin qu’il règle le guide local et les porteurs !
- Arrivée
-
Enfin, nous trouvons particulièrement choquant, en terme d’Image pour votre agence, que vous utilisiez pour la réalisation de notre prestation, un véhicule appartenant à un organisme publique de l’état Malgache, (le CENI, nous avons une copie des papiers du véhicule) ; le chauffeur touchant même son salaire de fonctionnaire pendant le parcours ! Cela explique probablement que vous n’ayez pas changé le chauffeur comme vous pouviez le faire pendant notre trek de 5 Jours au Makai : Le chauffeur était indissociable du véhicule…
-
Méconnaissance totale du Terrain dès qu’on sort des zones touristiques classiques
-
Défaut de paiement vers ses sous-traitants
-
Et je garde le meilleur pour la fin : Utilisation d’un véhicule de l’état Malgache pour réaliser la prestation , encourageant ainsi l’enrichissement personnel de certains fonctionnaires.
Bref, juste sur ces 5 remarques , ça ne fait pas trop envie, non ?
Nous avons toute les preuves en images (notamment sur le dernier point…), et nous reviendrons vers vous pour les diffuser.
Heureusement que tous les gens que nous avons rencontrés sur le parcours ont été particlièrement chaleureux et accueillants (enfin sauf ceux qui attendaient d’être payés…).
Cyril
@la modération : J’ai déjà posté sur ce forum et sur d’autres pays en recommandant des agences
Si vous souhaitez supprimer mon message ci-dessus, merci de me contacter afin que je fournisse en MP les preuves dont je dispose sur les pratiques de cette agence.
Pour le moment, je ne les diffuse pas.
merci