Vos avis sur mon circuit de 16 jours dans l'ouest des Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Jour 1 – dimanche 24/08. arrivée à San Francisco
Jour 2 – lun 25/08 - San Francisco
Visite de San Francisco, Lombard Street, Télégraph Hill, Coït Tower
Fisherman’s wharf, le port de San Francisco
Prison d’Alcatraz

Jour 3 – mar 26/08 San Francisco
Twin Peak = 2 collines à 280 m = 2ème plus haut point de SF, superbe vue sur SF et sa baie.
Haight Ashbury
Chinatown

Départ en fin d’après-midi direction Yosémite (2h15)

Jour 4 - mer 27/08 - journée à Yosémite National Park
randonnée 2h30 : Mirror Lake & Tenaya Canyon, une randonnée simple et magnifique qui longe Tenaya Creek. Lorsque le lac est élevé, l’eau réfléchit l’image des falaises = Mirror Lake

Jour 5 – jeu 28/08 Yosemite – Mammoth Lake (45 minutes )
Mammoth Lake / Death valley
(yosemite / death valley junction 4h45 en tout)

Jour 6 – vendredi 29/08 – tôt le matin si pas fait la veille au soir Death Valley / Las Vegas (1h30) journée Las Vegas

Jour 7 – samedi 30/08 Las Vegas

Jour 8 – dimanche 31/08 Las Vegas - Zion (2h15)

Jour 9 –lundi 01/09 Zion Bryce Canyon (1h45)

Jour 10 – mardi 02/09 – Bryce Canyon – Lake Powell 2h40

Jour 11 – mercredi 03/09 – Lake Powell – Monument Valley 2h41

Jour 12 – jeudi 04/09 – Monument valleygrand canyon (4h)

Jour 13 – vendredi 05/09 – Grand Canyon – Barstow ou autre route 66
arrêt Kingman (2h30) repas
arrêt Barstow (3h) nuit

Jour 14 – samedi 06/09 – Los Angeles (1h40)

Jour 15–dimanche 07/09 - Los Angeles studio

Jour 16 - lundi 08/09 - Los Angeles

Quand puis-je caser Capitol Reef ?? En sachant que je peux enlever une journée à Los Angeles. et même possible de partir le mardi .

Nous finissons par 4 jours à New-York

Bonjour,pour avoir fait il y a quelques années le circuit que vous envisagez (à quelques détails pré sur la fin vers LA) je peux vous dire que c’est trop rapide.
Partir en fin d’AM de San Francisco et espérer être à Yosémite en 2h15 est improbable.
Le reste: Zion, Bryce etc est trop rapide.
Vous pouvez enlever une journée à Los Angeles, mais pas pour ajouter Capitol Reef, pour prendre un peu plus de temps à réaliser votre programme.
Bonne préparation.

Merci de votre réponse.
J’ai vu plusieurs personnes sur des forums (carnets de voyage) qui sont allées jusqu’à Capitol Reef, les Arches etc… Je pensais pouvoir le faire aussi même si je sais que ça fait pas mal de trajets en plus.
Votre circuit était plus ou moins le même ?
A votre avis, vaut-il mieux que je finisse par Los Angeles ou Las vegas ?

j’avais fait 4 jours à NY avant un vol intérieur vers Phoenix, puis la route jusqu’au Grand Canyon, Chelly, Monument Valley,lac Powell, Zion, Valley of Fire, LV, Death Valley, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, tout cela trop vite, à telle enseigne que nous avions “sauté” Bryce et la côte Pacifique car nous nous sommes rendus compte que nous avions été trop gourmands. On retourne cette année en prenant du temps sur les sites trop vite vus ou pas du tout.C’est pourquoi, je vous conseillais de prendre plus votre temps et de prévoir des temps “inutiles” parce que vous rencontrerez forcément des endroits qui vous attirerons plus que prévu et où vous aurez envie de vous attarder.
Pour ce qui est d’une fin de parcours à LV ou à Los Angeles, je préfère que vous attendiez d’autres avis car je ne suis pas objectif: nous avons été très déçu par LA et nous n’y retournerons pas, mais d’autres trouvent çà très bien, alors….
Ceci dit, si vous finissez par LV çà vous permet d’être plus présente dans les parcs prévus, voir de pousser vers d’autres.

Bonjour

C’est sur que votre parcours laisse très peu de place à l’improvisation… (tout est chronométré !!!)
Je suis d’accord avec ce que dit gedea52… Ah si j’avais su :)))))
Pourquoi ne pas laisser tomber Yosemite, descendre par la cote jusqu’a LA (moi je suis fan :))) et effectivement redecoller de LV.
Vous auriez plus de temps pour profiter des merveilles de l’ouest

Bonjour

Si vous voulez faire Capitol reef , arches , canyonsland va falloir faire un choix entre LA et ces parcs
LA pour ma part j’adore cette ville tout les avis sont dans la nature comme vous pouvez voir :wink:
Si comme vous dites vous pouvez partir Mardi alors faites le , l’ouest c’est très grand alors chaque jours compte !

SI on fait le compte vous pouvez avoir 21 jours donc ce que je ferais (et c’est un avis totalement personnel ) c’est clairement les mettre tous sur la cote ouest, afin de vraiment bien en profiter, NY qui pour moi pourrait être fait lors d’un autre séjour par exemple pour noel ou vacances de février

Et de ce fait vous pourriez faire votre itinéraire tout en ajoutant Moab

Merci à tous,
en fait au départ mon circuit était de San Francisco à Los Angeles, en passant par la côte. Sur un forum on me l’a déconseillé pour me faire gagner du temps dans les parcs. J’hésite à enlever Yosemite pour avoir plus de temps… Que c’est dur de chosir entre toutes ces belles destinations !

Sujets suggérés

Services voyage