Je pars dans au Danemark dans 2 semaines , pour une 1ére viste de ce pays et je voudrais vos avis concernant l’iinéraire que j’envisage de faire:
J1 arrivée le soir par avion à Copenhague
J2-J3-J4 visite de Copenhague et peut-être Roskilde si nous avons le temps
J5 -J6-J7 île de Mon
J8-J9 Ïle d’Ero
J10-J11-J12 Ribe et ses environs, îles de Mando et Fano
J13- transfert vers Rubjerg Knude
-J14-J15 Rubjerg Knude et ses environs
J16 transfert vers Arhus pour prendre un ferry pour rejoindre la côte nord de la sealand.logement vers helsingor (je ne sais pas trop où se prend ce ferry ).
J17-J18 visite de la côte nord
J19 départ
Nous privilégions la nature plutôt que la visite des villes, et nous aimerions aussi faire des ballades à vélo.
Nous circulerons en voiture de location, pour l’instant, je n’ai réservé que l’hébergement à Copenhague donc rien n’est figé,je ne sais pas s’il faut réserver les hébergementsà l’avance sachant que nous y serons aprés le 15 aoùt.
Merci d"avance pour vos avis
Maryse
miss_touriste2
Tres chouette projet, je vous repond plus tard dans la journee en rentrant du travail. A bientot.
miss_touriste3
Re
Tres bons choix de visites, notamment pour Rubjerg Knude qui est mon endroit prefere au Dk, d’ailleurs des que notre voiture est operationnelle on a prevu d’y passer un weekend et rendre visite a la famille par la meme occas.
Le ferry d’Århus va a Sjællands Odde, vous pourriez visiter Roskilde a ce moment la (et ne garder que 2 jours pleins sur Kbh qui suffisent a voir l’essentiel.)
Il faut juste verifier par contre comment rejoindre Ærø (que je ne connais pas par contre mais ca a l’air joli aussi) ferry, horaire?
Ribe se visite en une demi-journee, personnellement j’essayerai de caser Skagen dans le voyage surtout si vous aimez la nature, le Nordjylland est vraiment beau et c’est tres plat donc ideal a velo, mais il faut voir si ca peut tenir. Quitte a peut etre raccourcir la partie iles vers Ribe.
pour Ærø (que je ne connais pas non plus !!)
il faut aller sur https://www.rejseplanen.dk
en rentrant Svendborg Færgehavn et Ærøskøbing Havn (Færge)
ce site est utilisable pour n importe quel parcours au DK
le plus dur si on n apas un clavier danois c’est de rentrer les noms
mais en copiant collant à partir de goggle map ca le fait
Anonyme5
Merci pour vos réponses,
j’ai bien mis Skagen à notre programme, nous avons même pensé y coucher 3 nuits pour visiter le nord du jutland car nous ne voulons pas déménager tours les jours, est ce un bon plan?
pour visiter le nord de la sjaelland, où se poser pour 3 nuits également? est ce que Gilleleje serait bien? où Hornbaek? peut-être trop touristique.
Que conseillez vous comme hébergement, B&B ou hôtels? j’ai vu que les B&B avaient souvent des salles de bains partagées.
derniére question: faut il réserver les ferrys à l’avance?je pense surtout à la traversée pour Ero?
Merci par avance pour votre aide
marie_31_16
pour les ferry j ai cru voir 10 /11 traversées par jour et passée le 15 aout ce n est plus les vacances scolaires au DK si ne m abuse
donc au pire tu attends le ferry suisvant
pour les iogements aucun idée j ai toujours campé
miss_touriste7
Re,
Ah super pour Skagen, oui c’est un bon plan Vous passerez la premiere journee a profiter de Rubjerg Knude et la plage de Løkken avant d’y rejoindre votre logement. Puis vous avez deux journees pour faire des balades sympas a velos (le coin s’y prete bien) aller par ex. au phare, a Råbjerg Mile, etc.
J’avoue que je connais moins bien le Nordsjælland, vous avez les deux chateaux et le musee Lousiana bien sur donc en fonction de si vous preferez etre a proximite ou profiter de la cote.
Pour les logements en B&B c’est vrai qu’il arrive que la salle de bains soit a partager avec les autres visiteurs, mais en partant une semaine dans le nordjylland on a jamais eu de co-visiteurs donc toujours les sanitaires pour nous tous seuls. Dans le Sjælland un peu plus, mais a moins de tomber sur des co-touristes pas tres obligeants, les sdb sont souvent nickel chrome. Le breakfast par ailleurs y est rarement compris (mais peut se rajouter moyennant paiement).
L’avantage de reserver le ferry en avance dans le sens Århus - Sjællands Odde est financiere surtout, c’est beaucoup moins cher qu’au dernier moment, et ensuite etre sur d’embarquer sur l’horaire en question. Enfin presque car theoriquement il peut y avoir des cars de touristes requisitionnant le ferry et obligeant alors les autres a patienter pour le prochain => mais je vous rassure tout de suite : jamais vu Pour Ærø difficile a dire je ne connais pas, il faut voir si les ferry sont frequents et permettent une certaine flexibilite.