Mon compagnon et moi partons en Afrique du Sud en juillet prochain. Nous atterrissons à Johannesburg et nous passerons notre première nuit à Dullstroom (on craint de pousser jusqu’à Graskop, sachant qu’on risque de peu dormir dans le vol de nuit).
Nous restons 13 jours. Mais je m’interroge sur la suite de notre itinéraire.
Est-il possible de visiter le Blyde river canyon en une journée, au départ de Dullstroom et en dormant le soir à Phalaborwa ? Ou vaut il mieux consacrer une journée entière au Blyde river canyon et dormir sur place ? Je m’interroge parce que Google m’indique qu’il faut 3h20 de route depuis Dullstroom pour rejoindre le canyon… -
Deuxième question : est-il possible d’aller dans le Drakensberg en juillet pour randonner ? Ou vaut-il mieux passer 2 jours au Blyde river Canyon et randonner dans le canyon ? Sur internet, il me semble avoir vu qu’il pouvait neiger dans le Drakensberg en juillet.
Merci d’avance pour vos avis !
annick2
Bonsoir,
Tu as raison de dormir la première nuit à Dullstroom. C’est plus raisonnable après un vol long courrier.
On peut visiter sans problème Blyde River dans la journée. Partir tôt de Dullstroom puis tu passes par Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop, Lukes Bourkes Potholes, Three Rondavels, Abel Erasmus Pass, Hoedspruit et Phalaborwa.
Personne ne pourra te dire aujourd’hui quel temps il fera dans le Drankensbereg en juillet. J’y suis allée pas mal de fois à cette époque. Parfois on avait pendant la journée un ciel bleu qui te crevait les yeux avec des nuits glaciales parfois il y avait de la neige qui rendait tout impossible. Au dernier moment il fallait alors changer nos plans…
A+
Annick
pennylane313
Merci beaucoup pour votre réponse Annick !
Alors admettons que nous laissons tomber le Royal Natal NP, savez-vous s’il est possible de passer une journée dans le Blyde River Canyon pour randonner ?Cela vaut-il la peine ?
Si on j’ai pensé à l’itinéraire suivant, n’hésitez pas à me donner votre avis :
J1 : Arrivée à Joburg, route et nuit à Dullstroom
J2 : Blyde river canyon et nuit proche du canyon (ou Phalaborwa)
J3 : arrivée au Kruger et nuit à Olifant camp
J4 et 5 : Kruger
J6 : départ du Kruger et arrivée au Swaziland
J7 : Swaziland (nous hésitons encore entre Hlane NP et Mlilwane sanctuary)
J8 : route et nuit à St Lucia
J9 : Sainte Lucia
J10 : Hluhluwe Imfolozi
J11 : Ithala game réserve (d’ailleurs, cette réserve vaut elle le coup ? Le guide du routard en fait un de ses coups de cœur mais les avis sont plus mitigés sur internet. Des avis ?)
J12 : route vers Joburg et nuit proche aéroport.
Merci d’avance !
annick4
Bonjour,
Tout dépend ce que tu attends d’Ithala Game Reserve! Faut pas y aller pour les animaux…
Vu le peu de temps dont tu disposes, tu as intérêt à plutôt prévoir un arrêt du côté de Dundee pour rentrer sur Joburg.
Sache que la N2 qui va sur Joburg est souvent plein de bouchons. Beaucoup de camions l’empruntent. Il faut calculer 10h de route depuis St Lucia…
A+
Annick
pennylane315
D’accord, je note vos conseils !
Disons qu’à defaut d’aller dans le Drakensberg, Ithala nous intéressait pour ses paysages vallonnés et montagneux, ca permet de changer un peu d’environnement.
Au Swaziland, vous nous conseilleriez plutôt Hlane NP ou Mlilwane sanctuary ?
Merci encore pour vos réponses.
pennylane316
Merci beaucoup pour les conseils, je vais étudier ça ! Je vais effectivement rajouter une journée de plus au Kruger.
Et je connais déjà ton blog puisque j’ai eu l’occasion de le consulter en cherchant des idées d’itinéraires sur internet ! Il est très bien fait et je m’en suis pas mal inspirée