Vos avis sur mon programme à Londres

Forum Londres

Bonjour,
pourriez vous me dire si mon programme est réalisable :

• jour 1 : arrivée hotel près de Victoria
    Soir : piccadily, Leicester

• jour 2 : tour de londres
    cathédrale st paul
    tower bridge exhibition
    cérémonie des clés

• jour 3 :
    studios Harry potter
    camdem market

• jour 4
    st james
    releve de la garde
    big ben
    Trafalgar square
    visite parlement
    21 downing street

• jour 5 :
    Greenwich
    musée d’histoires naturelles et musée des sciences

• jour 6 :
    Windsor
    notthing hill

• jour 7 :
    covent garden et départ

Ce sera en été donc je pense qu’il y aura beaucoup de monde. J’espère que l’on pourra flaner aussi un peu et ne pas courir tout le temps.
Je fais donc appel à ceux qui connaissent bien cette ville pour ajuster mon itinéraire. Merci d’avance

Bonjour,
Ce planning est tout à fait réalisable.

Les sites mentionnés seront ils visités ou juste regardés de l’extérieur ?
Si visités, mieux vaut anticiper les entrées sur le net pour éviter les queues sur place (windsor, tour de londres, st paul).

Tu pourras meme rajouter des visites certains jours :

Jour 2, compter env 2h-2h30 pour la tour et st paul, tu devrais avoir le temps de faire un tour à ste katherine docks ou à borought market ( ou leadenhall market selon le jour), vu que la cérémonie des clés est à 21h30.
Penser à réserver des maintenant pour y assister car déjà de nombreux jours en été complets ( dates détaillées sur le site).

Le jour 4, tu peux rajouter un petit tour au national gallery sur trafalgar square ou un teatime au café in the crypt par exemple.

Windsor est superbe, ne pas hésiter à faire un petit tour dans la ville.
Réservation indispensable pour les studios HP.

Tres bon séjour

Bonjour,

merci pour votre réponse, je prends note et rajoute vos suggestions sur notre planning.

Pour la cérémonie des clés, j’ai envoyé la demande il y a 10 jours et j’ai déjà reçu l’invitation (merci à ce forum où j’ai pu trouver les démarches pour y assister !)

Alors pour Windsor, la tour de londres et st paul, nous aimerions bien les visiter (d’ailleurs, sur quels sites se procurer les billets pour éviter les files d’attente ?) . Le reste juste à voir de l’extérieur.

Si d’autres personnes ont d’autres idées, n’hésitez pas !

Il suffit de les commander via le site officiel de chaque activité, sites sécurisés.

Trafalgar square est un carrefour de pratiquement tous les bus etc, passage quasiment obligé même sans le chercher (j’ai été déçue parce site mais ce n’est qu’un avis personnel, et sinon tu as une église sur cette place avec un vitrail déformé). De plus, je ne le mettrais pas entre Big Ben et le Parlement (plus proche de st james peut être). Prévoir 2/3 petites choses à donner aux écureuils de St James si vous êtes accompagnés d’enfant.
Concernant Tower Bridge, je suppose que tu es au courant que le pont se lève tous les 2 ou 3 jours à horaires précis (horaires sur le net), J’ai trouvé ca sympa de le voir de soir avec les lumières, ouverture pendant que nous mangions dans un italien en face de la tour de Londres pour être revenus pour la cérémonie des clés (visite de la City avant).
Génial le musée d’histoire naturelle, très beau et super ludique pour les enfants
A covent garden, on a mangé dans un resto (chicken pie) sympa avec un jeune server Français
Il y aurait aussi le “shark”, où tu pourrais accéder en terrasse pour la vue panoramique

j’ai regardé les jours où il se levait et descendait mais sur juillet, pour le moment, il n’y en a que 2 … Peut être que cela va s’étoffer au fur et à mesure des mois qui passent !
Trafalgar square, nous voulons juste y manger (crypte). Je l’ai place entre big ben et le parlement car la visite guidée en français du parlement n’a lieu qu’à 15h00, donc je pensais avoir le temps entre la relève de la garde et cette visite d’aller manger là bas. Mais je ne me rends pas trop compte si c’est jouable ou pas. Sinon, nous irons y manger le soir…
Par contre, as tu le nom du restau italien en face de la tour de londres ? Merci d’avance.

meme tarif que st paul mais tellement magnifique., et comme vous serez a victoria arretez vous devant westminster cathedral, gratuite sauf ascenseur .

entre Westminster abbey et st paul … Avec les enfants, nous ne voulions en faire qu’une . Alors laquelle est la mieux ?

Sujets suggérés

Services voyage