Vos avis sur mon projet de voyage en Andalousie m'intéressent

Forum Andalousie

Bonjour, je part en duo en andalousie du 16 au 23 octobre, avec arrivée et départ de Séville.

Nous souhaiterions pourvoir visiter sans se presser au moins Séville, Cordoue et Grenade et un peu ses environs (Sierra Nevada). Nous prévoyons de louer une voiture et de loger à l’hôtel en centre ville à Séville dans un hôtel avec Parking (et probablement aussi à Cordoue et Grenade).

J’avais pensé à l’itinéraire suivant:

• Dimanche 16: arrivée à Séville et début de la visite de la ville
  • Lundi 17: visite Séville (suite)
  • Mardi 18: départ pour Cordoue et début de la visite de la ville
  • Mercredi 19: visite Cordoue (suite) et départ pour Grenade
  • Jeudi 20: visite de Grenade (Alhambra, …)
  • Vendredi 21: visite de Grenade de de ses environs
  • Samedi 22: départ pour Séville (éventuellement en faisant un crochet par Ronda?), suite de la visite de Séville
  • Dimanche 23: départ de Séville

Je serais intéressé par vos avis et vos commentaires sur la pertinence de ce projet. Nous en connaissons pas du tout l’Andalousie et ce sera nortre premier voyage là-bas. Nous envisageons d’y revenir dans quelques années pour visiter tout ce que nous n’aurons pas pu voir (Cadix notamment).

Merci d’avance.
Stéphane G

Bonjour,

c’est un bon programme pour un premier voyage. Je vous recommanderai tout de meme de reserver certaines visites, en particulier l’Alhambra de Grenade et los Reales Alcazares de Seville. Par contre, vous rendre a Sierra Nevada est une perte de temps, c’est une station de ski sans interet s’il n’y a pas de neige. Par contre, vous pouvez vous rendre sur le versant Sud de la Sierra Nevada, les Alpujarras. Beaucoup de petits villages typiques, par contre des routes etroites de montagnes, si vous voulez faire un circuit jusqu’a Trevelez, village connu pour son jambon, prevoyez une journee. Pour ma part, j’aime beaucoup Lanjaron, une petite station thermale tres agreable.

Enfin, ne manquez pas de visiter Carmona, pres de Seville!

Bon sejour!

Bonjour Stéphane

En atterrissant à l’aéroport de Séville, vous n’optimisez pas votre parcours.
Vous allez perdre du temps à revenir sur vos pas pour reprendre votre avion.

Lors d’un premier séjour, pendant 1 semaine, l’itinéraire conseillé pour voir les incontournables au départ de Malaga, sans perdre de temps inutile, ni revenir sur ses pas, est le suivant :

• Grenade : 2 nuits

• Cordoue : 1 nuit

• Séville : 2 nuits

En route, visite de Vejer de la Frontera et Tarifa, ou Gibraltar

• Bord de mer du côté de Marbella (Vieille ville ou plages) ou Mijas (village ou plages), pour visiter, à proximité, Ronda et les villages blancs environnants, et être proche de l’aéroport de Malaga pour le retour.

A part le fait que les locations de voiture sont beaucoup moins chères à l’aéroport de Malaga qu’à celui de Séville, c’est la position géographique de Malaga, qui est son atout, et fait gagner des nuits étapes inutiles, c’est proche de Grenade (au départ) et de Ronda (au retour), ou vis-versa.
I est parfois préférable de faire une petite escale à Barcelone, Madrid ou Paris et ne pas avoir à faire 250 km et perdre du temps, pour, à la fin de l’itinéraire, retourner à l’aéroport de départ.

Si hormis les superbes villes que vous avez citées, la nature vous intéresse, autour de Ronda vous avez le parc Naturel de La Sierra de Las Nieves (point culminant à 1920 m), paradis des sports de loisirs (randonnées, spéléo, via ferrata, canyoning, Vtt etc…), ou alors du côté de Alora / Antequera / Ardales, la Vallée del Guadalhorce avec El Caminto del Rey, le Lac del Conde de Guadalhorce ou El Torcal.
Et pour les villages blancs, il y en a pléthore autour de Ronda.

Evidemment, vous pourrez revenir en Andalousie, pour approfondir, mais sincèrement, réfléchissez à l’itinéraire que je vous ai suggéré, vous en serez ravis.

Bons préparatifs.

Merci Fabio2 et Ski Addict d’avoir pris le temps de me donner votre avis.

Je ne pouvais pas trop attendre pour finaliser mon voyage et j’ai finalement réservé les billets d’avion et les hôtels.

Ce sera donc arrivée et départ de Seville et non pas de Malaga. Cela étant, le vol retour de Séville vers Toulouse (d’où nous partons) le dimanche est à 14h15 alors que depuis Malaga il est à 6h50 (moins sympa comme horaire…).

Et nous ferons une boucle Séville - Cordoue - Malaga - Séville (en passant par Ronda si le temps le permet). J’ai réservé les billets pour l’Alhambra.

Je retiens vos propositions de visite pour cette fois-ci ou pour notre prochain voyage(Alpujarras, Trevelez, Lanjaron, Carmona, La Sierra de Las Nieves, …). Pourquoi pas depuis Malaga cette fois-ci comme suggéré par Ski Addict.

Encore merci.
Stéphane G

Merci de lire: Et nous ferons une boucle Séville - Cordoue - Grenade - Séville (en passant par Ronda si le temps le permet.

Les trajeta indiques par skiaddict sont tres bien mais effectivement, il faut prevoir plus de temps de trajet. Par contre, Seville, Cordoue et Grenade sont reliees par de bonnes autoroutes.

Je me permets cependant d’essayer de vous convaincre de consacrer 1 demi-journee a Carmona qui est sur le trajet Seville-Cordoue et qui a un peu moins de touristes que les 3 autres villes. En 1 journee, vous avez assez de temps pour voir Cordoue.

Bon voyage

Bonsoir à tous

J’ai visité Carmona cet été, et à mon humle avis (qui est totalement subjectif), je préfère de loin Ronda et Antequera qui présentent autant d’intérêt patrimonial (églises, couvents etc…), voire plus,
mais qui sont surtout placés dans un environnement beaucoup plus intéressant (villages blancs) et exceptionnel (montagnes, lacs et forêts) (Serrania de Ronda, Sierra de Las Nieves, Sierra Grazalema etc…) et la Vallée del Guadalhorce.
Autour de Carmona, c’est tout plat et sec, pas de villages blancs accrochés aux collines, c’est moins émouvant.

Pour voir les photos, il vous suffit de cliquer sur les mots en jaune orangé.

Bonnes vacances

Je pense que nous nous arrêterons à Carmona quelques heures sur la route de Séville à Cordoue, pour visiter la vielle ville. Merci à vous pour vos conseils et les photos, c’est superbe.

Je pense qu’il va falloir déjà penser à une deuxième voyage plus au sud de l’Andalousie (Costa del sol, Costa de la Luz, parc naturels etc.)… :slight_smile:

Stéphane G

Carmona est effectivement sur votre chemin, il serait donc dommage de ne pas s’y arrêter, mais vous n’y passerez pas des heures non plus.

Attention le dernier jour de votre parcours, il vous faudra dormir à moins de 2 heures de route de l’aéroport de Séville, où vous devrez rendre votre voiture de location avant midi.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage