Vos avis sur mon trajet de deux semaines au Brésil

Forum Brésil

Bonjour
Je voudrais partir en août au Brésil et faire le trajet sao luis en passant par jericoncoara puis paya da papa puis recife et olinda puis salvador
Est ce réalisable en 2 semaines?
Puis je atterrir directement à Sao luis ou en 1er à Rio ou sao Paulo?

Combien de temps de vol dans ce cas pour ce transport?
Merci.je pars en famille er veux combiner plage et découverte

Salut Isabelle,
Il faut dire qu’il est très ambitieux to programme.
Quasiment pour toutes les entrées en avion il faut aller via Sao Paulo ou Rio en venant de France (venant de Guyane c’est encore beaucoup plus compliqué).
Mais il me semble avoir lu que maintenant ça serait aussi possible via Fortaleza (qq’un saura bien confirmer/corriger cette info).
Dans ton programme tout va dépendre de vos connections et cela pourrait devenir peut-être un peu stressant…
Une possibilité plus relax pourrait être Sao Luis & Jericoacoara + Recife & Olinda + Salvador & environs.
Cela vous permettra effectivement de combiner culture et relax des plages.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Salut
c’est Gayenne x Bélem (Para) donc au nord du Brésil.
Praia da Pipa (Natal).

Praia da Pipa est un refuge à Rio Grande do Norte, à 80 km de Natal. Il est difficile de dire ce qui est le plus beau de la région; là, vous pouvez entrer en contact avec la nature, profiter des plages avec une vue incroyable, observer les falaises au bord de la mer ou profiter de la belle eau.

Le district de Pipa appartient à Tibau do Sul et est aujourd’hui une région très populaire, non seulement au Brésil mais aussi à l’étranger. Le village répond aux souhaits de tous les âges; il y a à la fois tranquillité et de la frénésie. En fait, tout y est très centralisé - Av. Baía dos Golfinhos est la rue principale, et rien qu’en la traversant, vous pouvez déjà sentir l’énergie du lieu. Au début de la nuit, la rue pavée est pleine et les voitures rivalisent avec les touristes.

Tout est très charmant à Pipa … des restaurants aux plages. Lorsque vous visitez l’endroit, assurez-vous de réserver du temps juste pour regarder les dauphins - et vous n’avez même pas à payer quoi que ce soit, car à Baía dos Golfinhos, vous pouvez facilement les voir. Enregistrez un autre moment pour vous promener dans le sanctuaire écologique et marcher entre Praia do Centro et Praia do Amor. Ce sont des endroits au look incroyable! Enfin et surtout, il y a le lagoa Coca-Cola, un lagon entre les dunes avec une couleur très différente.

Que ce soit pour se reposer, rencontrer des gens, dater, se faire brozer ou simplement ne rien faire, Pipa est un endroit très agréable et possède certainement certaines des plus belles plages du Brésil.

Bonjour Isabelle

Tu peux peut-être orienter ton séjour en arrivant directement sur Salvador vol TAP, et remonter vers Recife, (vol direct 1h15) Pipa, puis vol Fortaleza (vol direct 1 h20) et de là, faire Jericoacoara. Retour sur Fortaleza pour un vol vers la France vol TAP.

Bonne journée
christian

Merci Christian pour ta réponse
Cela me plait bien
En général les vols internes sont à quel tarif avec une valise soute?
Je vais certainement être idiote mais c’est quoi un vol TAP?
Et pour les vols internes c’est quelle compagnie au Brésil?
Bonne journée à toi

Isabelle

La TAP c’est la Cie aérienne Portugaise.
Cie aériennes internes - Azul - GOL- LATAM

Les cies affichent différents tarifs incluant le bagage soute, regardes sur leur site, pour faire des comparaisons, en fonction de tes dates de voyages.
christian

Sujets suggérés

Services voyage