Vos avis sur Montrouge

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

En prévision d’un déménagement d’ici mai/juin, je cherche des avis sur la ville de Montrouge. J’ai en réalité le choix entre Paris (15ème; 14è;) et la proche banlieue.

Certains ici pourraient-ils me lister les inconvénients/avantages d la ville ?

Merci.

Bonjour, personnellement je n’hésiterai pas et si vous avez la possibilité de loger dans Paris Intra Muros, c’est le mieux !
Ceci dit, la Ville de Montrouge est bien desservie par le métro, est toute proche de la Porte d’Orléans, mais bien entendu, tout dépend du quartier de la Ville, à proximité ou non d’un transport en commun rapide.

Espérant vous avoir vous aidé un minimum…

PS : à mon arrivée à Paris (il y a … 30 ans) j’ai eu le plaisir de vivre dans le 15ème… et puis, problème de logement, d’espace… nous sommes partis à Châtillon en passant en premier par Malakoff… et maintenant que les enfants sont presque partis après avoir bien profités de la “proche banlieue”… je n’ai qu’un souhait c’est de rejoindre pour y vivre, Paris !

Bonjour,

Je dirais la même chose, car Montrouge a les mêmes inconvénients que Paris sans en avoir les avantages : c’est une ville très dense, donc souvent embouteillée, et qui n’a aucun espace vert digne de ce nom mais seulement des petits squares.

Pour pouvoir loger tout ce monde, les immeubles sont assez hauts, comme à Paris, et donc pas très ensoleillés pour la plupart, sauf si on donne au Sud dans un étage élevé bien sûr.

Comme bon nombre de communes de banlieue, Montrouge fait des efforts notables pour la culture avec une programmation de spectacles intéressants à des prix doux, alors que Paris s’endort sur ses lauriers à part quelques salles de théâtre qui prennent des risques.

Sujets suggérés

Services voyage