Je suis une maman seule avec mon fils de 11 ans et j’ ai décidé de me lancer dans l’achat d’un camping car. Ayant un petit budget de 11 000 €
(et oui je sais ce n’est pas énorme mais bon voilà c’est tout ce que je peux mettre sans être prise à la gorge !), j’ai vu un intégral (environ 6.20m) de 1995 très bien entretenu (factures à l’appui) avec 81 000 kms pour 10 000€. C’est un moteur Ford 2.5L (sans turbo).
J’aimerai avoir vos avis sur la puissance car sans turbo j’ai un peu peur de galérer notamment dans les côtes ou sur de très longs trajets.
Au départ j’étais partie sur un Ducato minimum 2.5TD (ou mieux 2.8L) mais je cherche depuis longtemps et quasi introuvable dans mon budget.
Ma question est la suivante est ce que le 2.5L Ford est plus puissant que le 1.9TD Ducato (que je ne veux absolument pas)?
Merci de vos réponses et de vos conseils.
laroulotte632
Bonjour,
Le 2l5 est un moteur injecteur direct, pas de bougies de chauffe et avait une très bonne réputation.
Certes sans turbo il reste poussif.
Vue le kilométrage, c’est une bonne affaire si l entretien est à jour.
Le mieux est de l essayer et d en faire vous même une idée.
Son point faible était la vanne GR, lors de son essai sur route surveiller s il fume noir ou non.
Bon achat.
Salutations.
fomec3
Bonjour
Vous avez bien raison d’éviter le Fiat 1,9TD
C’est un veau
maunat_14
Bonsoir
merci pour vos réponses de connaisseurs cela va beaucoup m aider.
Donc le 2,5l même sans turbo sera mieux qu’ un 1,9l ducato? J aurais préféré un turbo diesel mais dans cette gamme de prix c est compliqué de trouver quelque chose de correct : ou se sont des moteurs trop faiblards ou quand on a un cylindre correct ce sont les cellules qui ont des problèmes d étanchéité dur dur. Surtout que pour moi cela représente un achat qui me tiens à coeur et j ai economiser pour pouvoir continuer à vadrouiller avec mon fiston malgré mon divorce et j ai très peur de me faire avoir.
alors tous vos conseils sont les bienvenus
laroulotte635
Re,
Ford a produit des châssis moteur pour Pilote Bavaria Frankia … dans les années 1990/2000 sur des intégraux.
puissance diesel de 75chx et 90chx en turbo diesel.
maunat_16
Bonjour
Merci Laroulotte63.
Pensez vous que si je prends cette motorisation en intégrale je vais me traîner et avoir des soucis notamment dans les côtes?
Est ce que se sera comme avec un ducato 1.9l?
Sinon j ai vu un challenger capucine 2,5l Td de 1998
Lequel me conseilleriez vous (a entretien egal)?
Merci de vos précieux conseils car c est compliqué de choisir lorsque nous ne sommes pas aguerri dans ce domaine.
laroulotte637
Bonjour,
Une cappucine c est bien si vous avez des enfants. La consommation tourne entre 14 /16 litres minimum pour ces motorisations.
Le 2l5 de ces années là doit être le 115chx .
Dans les 2 cas faut voir si l entretien est à jour.
Contrôle de la pression turbo, calage de la pompe à injection, et injecteurs changés.
Salutations.
maunat_18
Ok ben je crois que je vais mettre un peu plus et rester sur le ducato 2.5te ou 2.8l car un ami l a prêté le sien l été dernier, il roulait très bien et je n ai pas consommé autant (pas plus quˋavec ma Bmw).
Merci d avoir pris le temps de me répondre.
Bonne journée
laroulotte639
Si c’est possible, le Fiat a des défauts mais niveau conso il est imbattable.
J ai un ancien collègue qui a pris sa retraite l année dernière, il a acheté (13000€) un petit camping car intégral Hymer 6m50 avec un moteur Renault 2l5 diesel, il a installé le kit Pantone et ça consommation a baissé 1L5 et tourne maintenant à 11L
Avec ces véhicules à simple moteur diesel, il faut faire moins de 8000kms annuel pour ne pas exploser le budget caburant.