Vos avis sur programme safari en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tout le forum, depuis 3 mois je parcours vos messages, et ça y est nous sommes lançés, les billets d’avions sont achetés : nous partons avec notre fille de 9 ans fin février 2019.
J’ai contacté certains guides indépendants nommés ici dont le fameux Philippo qui n’ont jamais donné suite (peu être qu’à 3 nous ne sommes pas assez rentables), ainsi que des TO locaux ou francais…
Nous restons dans un classique des parcs du nord, même si les itinéraires sont assez semblables, il y a quelques différences.
Je me permet donc de vous solliciter concernant temps de trajet, durée des safaris…
Pour 6 jours voici ce qui nous est proposé :

jour 1 arrivée le matin, repos/ballade à Shangarai; jour 2 Tarangire puis retuor à Mto Wa Mbu; Jours 3 découverte terre Iraw avec marché Karatu, visites villages à pied; Jour 4 Visite Endallah mais nous souhaitons remplacer par un parc (lequel?); Jour 5 Serengeti nuit dans le parc; jour 6 Ngorongoro et retour à Mto Wa Mbu; Jours 7 départ.

Autre proposition : Jour 1 arrivée et repos Mto Wa Mbu; Jour 2 Manyara nuit Mto Wa Mbu; Jour 3 Tarangire et retour Mto Wa Mbu; Jour 4 et 5 Ndutu Sud Serengeti en camping privé; Jour 6 Nogorongoro et retour sur Mto Wa Mbu… Ce qui me dérange un peu c’est les aller/retour dans le même hotel en dehors du camping privé.

• La première agence nous déconseille Manyara car moins beau en février?;

• Privilégier plutot 2 jours Taranguire ou Serengueti à cette période ?

• La zone de conservation sud Serengueti est elle bien dans le parc ou à l’exterieur?

Merci pour vos avis et conseils pour les connaisseurs (Puma, il me semble que nous avions échangé il y a fort longtemps lors de notre séjour en Namibie)

élise

Bonjour Elise,

Désolé, mais je ne mémorise pas trop les pseudos des personnes avec qui j’ai des contacts…
!!

Permettez que je vos pose une question: Quel est le but premier de votre voyage en tanzanie du nord pour 6 jours ?? Ou Quels sont les buts ??

Est-ce que c’est prioritairement les animaux ? ou autre chose ?

Un détail à savoir: quand vous payez les droits d’entrée d’une reserve c’est par tranche de 24h si vous y restez 6 ou 10 h seulement … vous perdez beaucoup, donc il faut essayer d’y passer 23h 55 … ou des multiples de 24h .

Les longues routes entre reserves sont pénibles, fatiguantes, dangereuses, et sans intérêt sauf un peu le paysage.

6 jours c’est peu: donc il faut rentabiliser au max -en reserves- et faire peu de route.

Pour voir beaucoup d’animaux et beaucoup de belles situations ou scènes animales, rien ne sert de courir de reserve en reserves. Il vaut mieux passer du temps dans une réserve.

Selon mes gouts perso au nord, Tarangire est la plus belle reserve et la plus diversifiée, mais il faut y passer du temps pour apprecier tout cela . Y passer 3, 4 ou 5 jours n’est pas un problème. Vous y verrez beaucoup de choses . Peu de gens vont par exemple à la journée avec pique nique aux marécages de Sillalé, et pourtant c’est si beau et intéressant .

En restant dans une même reserve pas besoin de refaire les bagages et partir tard le matin. Au contraire on peut faire un premier safari très tôt avant le petit dèj … Et idem en fin de journée !!!
Il n’y a que des avantages à rester plusieurs jours au même endroit .

Je n’y suis jamais allé en Fevrier mais j’ai bien aimé Manyara pour ma part .

Par contre vous avez du comprendre que j’ai été très deçu par le Ngorongoro (ou en principe on n’a le droit de séjourner QUE 6 heures ) et en plus c’est bien plus cher qu’ailleurs .
Je ne recommande pas d’y aller .

Si vous choisissez le Serengeti ne faites QUE cette réserve, mais allez au sud, au centre et surtout au Nord . Vous ferez des km c’est sur mais tout ce trajet sera dans la réserve avec des opportunités animales très fréquentes …

Ne vous laissez pas imposer un parcours établi par un prestataire . Faites ce que VOUS avez envie de faire .

Pour acceder au Serengeti (ou au Ngorongoro) il faut passer par la zone de Conservation au sud (tarif en plus des entrées aux 2 reserves ).

(Je vais être absent 5 jours dont pas possible de vous répondre avant mardi à priori)

Salutations.

Puma

.

Voir Ici:

http://www.safari-tanzanie.net/index.php

Vous y trouverez beaucoup d’infos sérieuses sur les safaris et les reserves de Tanzanie.

Bonne reflexion.

Puma

Voir aussi chez “Léopards Tours”
C’est le plus grand prestataire de safaris en Tanzanie, c’est du sérieux … aussi .

.

Oubli:

Pour tarangire, il faut soit loger dans la reserve soit aux prtes de la reserve.
Ce qu’on vous a proposé est loin et impose beaucoup de route avant la reserve … perte de temps aux heures les plus sympas …

Faites en PEU, mais faites-le BIEN, dans VOTRE intérêt !!

Puma

Sujets suggérés

Services voyage