Bonjour à tout le forum, depuis 3 mois je parcours vos messages, et ça y est nous sommes lançés, les billets d’avions sont achetés : nous partons avec notre fille de 9 ans fin février 2019.
J’ai contacté certains guides indépendants nommés ici dont le fameux Philippo qui n’ont jamais donné suite (peu être qu’à 3 nous ne sommes pas assez rentables), ainsi que des TO locaux ou francais…
Nous restons dans un classique des parcs du nord, même si les itinéraires sont assez semblables, il y a quelques différences.
Je me permet donc de vous solliciter concernant temps de trajet, durée des safaris…
Pour 6 jours voici ce qui nous est proposé :
jour 1 arrivée le matin, repos/ballade à Shangarai; jour 2 Tarangire puis retuor à Mto Wa Mbu; Jours 3 découverte terre Iraw avec marché Karatu, visites villages à pied; Jour 4 Visite Endallah mais nous souhaitons remplacer par un parc (lequel?); Jour 5 Serengeti nuit dans le parc; jour 6 Ngorongoro et retour à Mto Wa Mbu; Jours 7 départ.
Autre proposition : Jour 1 arrivée et repos Mto Wa Mbu; Jour 2 Manyara nuit Mto Wa Mbu; Jour 3 Tarangire et retour Mto Wa Mbu; Jour 4 et 5 Ndutu Sud Serengeti en camping privé; Jour 6 Nogorongoro et retour sur Mto Wa Mbu… Ce qui me dérange un peu c’est les aller/retour dans le même hotel en dehors du camping privé.
-
La première agence nous déconseille Manyara car moins beau en février?;
-
Privilégier plutot 2 jours Taranguire ou Serengueti à cette période ?
-
La zone de conservation sud Serengueti est elle bien dans le parc ou à l’exterieur?
Merci pour vos avis et conseils pour les connaisseurs (Puma, il me semble que nous avions échangé il y a fort longtemps lors de notre séjour en Namibie)
élise