Bonjour
Nous serons sur Bali en famille pour 14 jours au mois d’avril.
Nous souhaiterions decouvrir cette île en compagnie d’un guide francophone mais seulement quelques jours (5 ou 6 jours). Nous serons sur Ubud 5 ou 6 nuits pour rayonner aux alentours et aller sur Munduk puis sur Amed avec quelques jours sur les Gili. Pourquoi pas Sidemen en fin de séjour.
Quelles sont les visites que nous pouvons faire seuls et celles qui nécessiteraient un guide? Nous prendrions un chauffeur pour le reste du séjour au gré de nos envies.
Merci d’avance de votre réponse
Bonsoir,
je vous conseille de prendre un guide, surtout pour vous les visites des temples quand vous serez à Ubud (comme par exemple : les temples de Tirta Empul et Gunung Kawih), des excursions telles qu’au mont Batur (depuis Ubud), vers les cascades du centre de Bali (quand vous serez à Munduk), vous balader dans la forêt primaire (depuis Munduk), ou faire des visites en vélo…
Si cela peut vous aider, je vous laisse le lien vers mon blog que j’avais créé quand j’habitais et travaillais à Bali. Je l’ai enrichi depuis avec d’autres articles, dont des conseils pour préparer votre séjour (https://www.mescarnetsdumonde.com/bali-et-lindonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/), ou encore sur les temples, ou une liste de temples à visiter.
Si vous cherchez un guide francophone, je vous recommande chaudement Agus Yudiarta.
j’avais fait des exursions avec lui et il avait guidé des membres de ma famille et des amis, lorsqu’ils me rendaient visite. Il est très drôle, extremement cultive, adorable et super fiable.
Voici ses coordonnées (qui sont aussi sur mon blog) :
– e-mail : agus.guidebali@gmail.com
– numéro de téléphone : +62 812 368 89 36
– site web : https://balidecouverte.com
J’espère que cela répond à vos questions,
Bons préparatifs !
Je reviens de Bali où notre chauffeur-guide pendant 5 jours était Catur Surya. Je le recommande. Tout d’abord il aime son travail et n’est pas lassé de parcourir son ile avec des touristes. Il parle un très bon francais qui lui permet d’échanger vraiment avec vous et de répondre à toutes vos questions. Il a de la curiosité et de l’humour. Il s’adapte à vos demandes et fait le maximum pour vous procurer ce qui vous intéresse. Enfin il sait suggérer des activités différentes, suivant la météo par exemple, et il nous a aidé à optimiser nos déplacements. Son email : chauffeurbali@gmail.com
ou Catur Surya sur l’application WhatsApp.
Ubud a l’avantage d’être central pour visiter l’intérieur de l’ile. Mais même hors saison, Ubud est extremement fréquentée, bruyante, embouteillée, avec des trottoirs souvent périlleux à emprunter. Bon pour un début de séjour, mais pas à la fin.
Munduk est en montagne, donc pluie l’après midi et brume. Privilégier le matin pour les visites et les chutes d’eau.
Très belle surprise avec Amed et ses environs (par ex. les belles rizières sur la route menant au palais de Tirta Ganga), et du beau snorkeling depuis Amed-Jemeluk pour finir le voyage en toute sérénité.
Vous aurez besoin du guide pour les visites à partir d’Ubud et pour découvrir les chutes d’eau pas trop fréquentées à Munduk. Vous pouvez ensuite rejoindre directement Amed et vous y reposez sans qu’un guide soit nécessaire. Nous avons laissé tomber Gili car les transferts prenaient trop de temps sur nos vacances et selon l’état de la mer ils ne sont pas toujours agréables.