nous partons en AFDS du 17 au 26 février avec notre bébé et nous souhaiterions visiter le Kruger Park et finir par un séjour plagé/plongée. Auriez vous des conseils à nous donner, surtout vis à vis de notre petite?
Des itineraires pas trop compliqués/longs (on arrive à J’Burg)… On hésite entre faire un saut au Cap ou à Durban (plagé/plongée)… Qu’en pensez vous ?
Equipement / repas pour bébé… On y trouve facilement? Ou bien, vaut-il mieux d’en faire un stock et de partir avec?
Connaisez vous des logements avec un minimum de confort pas trop chers (avec tit déj)
Je vous remercie de vos réponses !!
patoutaille2
Bonjour,
C’est l’ete, la saison des pluies à l’Est, et le Krüger est une zone impaludée.
Est-ce bien raisonnable?
Et en plus, si vous n’avez rien réservé, ça va être difficile!
Il vaudrait mieux vous concentrer sur la région du Cap… à mon avis!
Cordialement,
Patou
marywasy3
Bonjour Patou et merci de votre réponse!
On n’a rien réservé pour l’instant, donc cela permet d’ajuster… Alors, vous nous conseilleriez quel parc?
D’autres conseils?Merci encore!
patoutaille4
´Re bonjour,
A côté de Port Elizabeth, il y a ADDO Elephant Park. Il y a moins d’animaux qu’au Krüger ( peu de lions) , mais c’est pas mal quand même.
Vous pourriez rejoindre le Cap avec un vol domestique ( Mando ou Kulula ou BA), passer 3 ou 4 jours au Cap, puis rouler vers l’Est en longeant la côte. Il y a de belles plages au passage.
Sur la péninsule du Cap, allez voir les petits pingouins de Boulders Beach.
A Plettenberg vous pouvez visiter une immense volière ( Birds of Eden), superbe, et Monkeyland.
Apres Tsitsikamma vous rejoignez ADDO NP et ensuite, nous pourrez reprendre l’avion pour Johannesburg à Port Elizabeth.
Le problème sera de trouver des hébergements disponibles.
Au Cap, beaucoup plebiscitent Camps Bay ( nous avons choisi Hout Bay, qui est un peu plus éloigné).
Regardez sur Air Bnb?
Cordialement,
nounoujane5
Bonjour
Je suis d’accord avec patou. Perso je ne ferai pas le kruger avec un petit… et puis ça me paraît bien tard pour réserver. En général un voyage en ADS se prépare longtemps à l’avance.
Voyez plutôt ce que vous pouvez encore trouver vers Cape town.
nounoujane6
Pour les safaris vous pouvez faire Addo + Schotia (il y a des lions, girafes…)
marywasy7
Merci encore de vos conseils !
Je sais, on s’est pris tardivement, mais on a du annuler notre voyage prévu initialement pour la Chine (coronavirus), donc du coup, on a changé de destination…
Nous sommes conscients de nos limitations, mais on s’est dit qu’il est quand même possible de visiter un peu…
Je prends bien note de vos indications quant aux parcs et itinéraires…
Si jamais vous avais des pistes concernant la plongée / plage et équipements pour bébé, ils seront les bienvenus !!
On va voir ce que je trouve
Merci encore
nounoujane8
Pour la plage et la plongée je ne sais pas car la mer étant froide, pour moi ce n’est pas une destination plage, ni plongée, mais peut-être me trompe-je…
patoutaille9
Rebonjour,
Pour les équipements pour bébé, vous trouverez tout ce que vous voulez au Cap ( par exemple hypermarché à Victoria Mall sur le Waterfront) ou à Knysna, où a Pkettenberg…
Pour la plongée, je sais que c’est possible ( et intéressant) à l’Est de la péninsule de Cap, vers Simons town ( False Bay) , ou sur la Garden Road…
Vous trouverez des infos sur internet.
Je me permets d’intervenir sur le forum. Pis je savoir pourquoi le parc Kruger est çà à votre sens deconseillé aux enfants (j’envisage d’y aller en octobre avec une petite fille de 3,( ans).
Merci
patoutaille12
Bonjour,
Le Krüger est une zone impaludée.
Ce qui signifie qu’il faut envisager un traitement préventif contre le paludisme.
Parlez-en à votre médecin? Il existe un traitement pour les enfants, mais personnellement je choisirais de voyager dans une région qui ne présente pas ces risques pour leur santé.
Le Krüger n’est pas interdit, mais c’est vous qui décidez.
Il existe d’autres régions et d’autres parcs intéressants en Afrique du Sud où vous pourrez emmener votre petite plus sereinement.
Cordialement,
Patou
nounoujane13
Patou a résumé ce que je voulais répondre.
Je rajouterai même qu’en ADS j’ai rencontré un guide national qui nous a confié ne pas vouloir emmener ses enfants au Kruger à cause des risques de palu…
marywasy14
Re-bonjour à tous et merci beaucoup de votre aide !!
J’ai relu tous vos messages avec mon compagnon et on a décidé de décaler notre voyage au mois de mai, afin réduire la probabilité de se faire piquer par les moustiques, surtout, vis à vis de notre petite, qui aura alors 21 mois. Cela nous permettra aussi de programmer un peu mieux notre séjour, qui comptera une visite au park Kruger et une escale au Cap, en espérant pouvoir faire de la plongée dans le coin.
Je vous laisse notre notre idée d’itineraire, en espérant que vous puissiez nous donner des pistes et des conseils:
05/05 Arrivée a Jbug à 5h du matin. Soit on reste 1 nuit à Jburg et on visite un peu, soit on part directement au Kurger… Qu’en dites vous ? Des suggestions par rapport aux logements -meilleurs quartiers- / agences de location de voitures / guides locaux ???06/05: Séjour au park Kruger (conseils?)07/05: Séjour au park Kruger08/05 Séjour au park Kruger09/05 -12/05 Départ au Cap: Quelle compagnie aérienne choisir ? Séjour au Cap / environs / plongée: Des idées de route/logements… ??13/05 Retour a J’Burg (nuitée avant retour en France)14/05: Retour en France (vol à 9h du matin)Merci encore une fois de vos suggéstions !! Je suis très contente de pouvoir visiter ce merveilleux pays !!
marywasy15
Oops ! J’ai vu que Patou m’avait déjà donné une piste pour les vols internes !! Merci beaucoup !!
marywasy16
Réduiriez vous les nuitées au Kruger pour l’ajouter au Cap ???