Vos conseils : Itinéraires 13 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

je souhaite faire un voyage au Pérou du 28/12 au 11/01, nous avons 13 jours entiers sur place, voici l’itinéraire que j’ai immaginé. Nous voyageaons avec nos sacs à dos en mode aventure. Je pense faire les trajets en bus ou en taxi. En général j’aime rester au moins deux nuits dans chaque endroit mais les distances sont longues donc j’ai fractionné le parcours (1900 km!!) en fonction des points d’intérets.

Jour 1 : arrivée Lima - journée entière
Jour 2 : Départ pour Huacachina (300 km) – Oasis, Dunes, péninsule de paracas ///1 Nuit à Huacachina
Jour 3 : Nazca (150 km) – Lignes, sites anciens, momies au cimetière de Chauchilla, aqueduc. /// 1 Nuit à Nazca
Jour 4-5 : Départ pour Arequipa (600 km) avec halte à Camana? – Visite Areuipa, réserve de Salinas /// 2 Nuits à Camana/Arequipa
Jour 6 : Canyon de Colca (160 km) /// 1 Nuit quelque part
Jour 7-8 : Départ pour Titi Caca (300km) /// 2 Nuits à Titicaca
Jour 9 : Départ en train altiplano pour Cuzco /// 1 nuit à Cuzco
Jour 10-11-12 : Trek 3 jours Machu Pichu /// 2 Nuits en trek
Jour 13 : Retour à Lima en avion
Jour 14 : Départ pour France

Concernant le Machu Pichu, j’immagine que le trek des incas est très fréquenté et moins authentiues qu’auparavant. Plutot que de faire le trek de 3-4 jours je réfléchis à visiter le Machu Pichu sur une journée et faire des randos hors des sentiers battus dans la région. Avez-vous des suggestions?

Merci,
Laurianne
https://lolossome.wixsite.com/levoyageducrabi

bonjour

ta prevision de voyage est infaisable dans l’ordre que tu donnes.En plus tu ne prends pas en compte les horaires des bus et les temps de trajet.

ta ballade au canyon ne sera qu’un coup de vent. Il faudrait mieux profiter de cette belle ville de Arequipa que tu va zapper

quand fais-tu le trajet arequipa-punoSeul le jour 9 ou tu prends le train puno-cuzco…mais au fait, connais-tu le prix du billet?..245 $USD…
Penses plutot au bus ils suivent le même trajet et mettent le même temps

Je suppose que le trek que tu envisages est le chemin raccourci du chemin de l’inca mais il ne comprte que 1 nuit .

attention tu es en pleine saison des pluies qui pourrait te compliquer ton circuit

el nino

Bonjour,
j’ai posté cette idée d’itinéraire pour avoir des conseils et suggestions…
Donc votre réponse ne m’aide pas au final…

je t’ai donné des points a voir…
Maintenant si tu souhaites qu’on te fasses ton circuit…il fallait le dire…mais cela relève plutot d’une agence…

bon voyage quand même

Hello

Alors j’ai fait à peu près ton itinéraire mais en 2 semaines et demi… et j’ai serieusmement eu le mal d’Altitude dès Aréquipa ! ce qui m’a bien ralenti… Pour ma part j’ai eu un vrai coup de coeur pour le Canyon de Colca, le lac Titicaca et la vallée de l’inca avec Moray, les salines de Maras, et Cuzco. Si tu veux avoir des idées de ce qui va te plaire tu peux aller voir sur mon blog :
https://my-little-planet.fr/category/amerique/perou/page/2/
J’ai fait des posts sur chacun des endroits visiter… En 13 jours, je zapperai huacachina, sympa mais pas dingue et j’irai direct à Arequipa en vol interne.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage