Je prévois de partir au Pérou durant 16 jours au mois de mai 2020.
J’ai un peu épluché le forum et les blogs, et voici à ce que j’arrive comme itinéraire.
Est-ce que cela vous parait faisable ? Avez-vous des choses à me conseiller ? A rajouter ? A enlever ?
J’hésite à faire un vol direct Lima-Arquipa le premier jour de mon arrivée, mais j’ai peur que le vol ait du retard, etc…
Samedi 16 mai : Départ 9h05 Genève. Arrivée à 18h05 Lima
Dimanche 17 mai : Vol Lima => Arequipa
Lundi 18 mai : Arequipa
Mardi 19 mai : Arequipa => Cabanaconde (Canyon de Colca) 6h de bus
Mercredi 20 mai : Randonnée Canyon de Colca et nuit
Jeudi 21 mai : Cabanaconde => Puno => Îles Uros => Amantani
Vendredi 22 mai : Amantani => Taquille => Puno
Samedi 23 mai : Puno => Cuzco (7h)
Dimanche 24 mai : Cuzco (Tambomachay/Puca Pucara/Kenko/Sacsayhuaman + visite ville)
Lundi 25 mai : Cuzco => Pisac => Saline de Maras => Nuit à Maras
Mardi 26 mai : Maras => Chinchero => Moray => Ollantaymbo => Aguas Calientes
Mercredi 27 mai : Macchu Picchu puis train Cuzco
Jeudi 28 mai : Cuzco => Montagnes au 7 couleurs /Vallée Rojo (2h de bus). 1h30 de randonnée
Vendredi 29 mai : Vol Cuzco Lima
Samedi 30 mai : Lima
Dimanche 31 mai : Départ 19h55 de Lima
el_nino2
bonsoir
tu as raison de ne pas prevoir ton vol arequipa le jour d’arrivée même si ton vol est a l’heure.a l’arrivée tu as environ un delai de 1.30h de formalités: recuperation des bagages, immigration, douanes et tu dois arriver 3/4 heure en avance à l’enregistrement…et le dernier vol est à 19.57h
pour le 21 mai, tu es trop gourmant, le bus chivay-puno part vers 13.30 h et arrive a PUNO vers 19.00h environ
ne pas oublier que la nuit tombe vers 17.30h , à 18.00h, il fait nuit noire
pour le 23 tu peux faire le trajet puno-cuzco en bus de nuit si tu estimess que c’est necessaire pour gagner du temps
tes previsions pour la vallée sacrée sont brouillones… Je te conseille de recupérer une carte du secteur sur internet pour limiter les km
Tu peux faire; cuzco pisac et revenir sur cuzco par les differents petits sites et eventuellement Sacsayhuaman (mais attention à la nuit )
cuzco chinchero maras moray ollantaytambo et aguas calientes à la tombée de la nuit
retour à cuzco apres le MP (train jusqu’à ollantaytambo +colectivo jusqu’cuzco)
autre sugestion; cuzco pisac en faisant les differents petits sites ollantaytambo et train pour AC
au retour du machu picchu arret a ollantaytambo et nuit
le lendemain ollantaytambo cuzco en passant par moras Moray et chinchero
tu peux differer (si tu prends vol de bonne heure ) ton retour vers lima au profit de cuzco qui vaut bien une journée supplementaire
2 demi journées sont suffisantes a Lima (pour un voyage court)
el nino
tawel3
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !
Effectivement, la journée Cabanaconde => Amantani n’est absolument pas faisable… Va falloir que soit je rajoute un jour, soit que je change mes plans pour rester à Chivay.
Je vais réfléchir. Merci
J’ai regarder pour Puno-Cuzco, les gens disent que c’est beau à faire de jour car il y a de magnifiques paysages. C’est exact ?
Oui, c’est encore un peu brouillon pour Cuzco et ses allentours.
J’ai acheté le guide du Pérou hier. Je vais m’atteler à tout ça.
Merci pour tous tes conseils
willemspie4
Au lieu des iles, tu peux aller loger a Llachon sur les rives du lac Titicaca, accessible en minibus de Juliaca et Puno a toute heure du jour. La, tu gagnes du temps.
tawel5
Bonjour,
Merci Willemspie. Je vais étudier tout ça :).
Je viens de regarder pour Cuczo et la Vallée des Incas.
Je pense que ton idée el nino est vraiment pas mal.
C’est à dire, Cuzco => Pisac => Ollataymbo => Macchu Picchu
Et au retour de faire Moray, Maras et Chinchero.
Ainsi je fais une boucle, et j’évite de perdre du temps.
Par contre, je me pose deux autres questions
La première concernant les bagages…
Vous savez si y a possibilité de les laisser quelques jours à Cuzco ? Ca m’éviterait d’être embêtée avec le gros bagage pour “ce tour”, et de prendre uniquement un petit sac.
Deuxième question, concernant Cuzco.
Vous y consacreriez combien de temps pour la ville elle-même ?
Est-ce que j’ai meilleur temps de privilégier la visite de la ville et de faire l’impasse sur les petits sites autour ?
Merci pour vos réponses !
el_nino6
bonjour
tu dors à cuzco avant et apres ta ballade et tu peux laisser sans problèmes ton sac principal a l’hotel a Cuzco. Tous les touristes qui reviennent à cuzco le font…
Oui le trajet cuzco est beau a faire le jour, mais tout depend de ton circuit surtout pour un court sejour. Le trajet de nuit est une possibilité pour entrer tout ce que tu veux voir dans le temps imparti
pour le temps passé à cuzco depent de plusieurs parametres.
dabord de ton projet proprement dit ( ton road book - avec les transports ) Si tu disposes de temps, pourquoi s’en priversi tu vas au perou pour voir le cadre de vie des habitants ou bien si tu es une fana de la civilisation incaDans tous les cas, je te conseilles de voir Sacsayhuaman, juste au dessus de Cuzco
La ville de cuzco est tres belle a voir avec pas mal de decouvertes a faire
un dernier point a voir dans la vallée sacrée.
D’une part, Il y a des bus qui vont de ollantaytambo à cuzco et il y a evidemment des delais entre 2 passages, donc des attentes possible sur le bord des routes
d’autres part, il y a des colectivos qui passent tres souvent la caracteristique des colectivos c’est de partir quand ils sont pleins et si tous les passagers vont a cuzco, ils ne s’arretent pas en route…
c’est surtout valable pour moray et Maras et peut être un peu moins pour chinchero
pour les premiers tu as la possibilité de faire ta ballade aux salines en taxi aller et retour à Urubamba et de prendre un colectivo qui part de Urubamba ou bien de faire pousser le taxi jusqu’a chinchero au lieu de revenir à urubamba