Hello à tous,
Je vous fais d’abord un petit topo de ma situation avant de faire appel à vos meilleurs tips et renseignements : j’ai décidé de partir à la Réunion un peu à la dernière minute (je pars la semaine prochaine pour 2 semaines) et hésite un peu sur l’itinéraire à suivre (c’est la 1ère fois que j’y vais). Je suis jeune, sportif et voyage seul.
Pour la première partie du voyage, je souhaite faire le GR R1 ou le GR R3. A priori je pencherais plutôt sur le GR R1 - le fait de découvrir plusieurs cirques et de faire l’ascencion du piton des neiges m’intéressent particulièrement, plutôt que de me “contenter” de rester dans Mafate pour le GR R3. Je suis curieux de savoir vos avis car j’ai entendu/lu énormément de choses positives sur Mafate, ce qui me laisse encore indécis!
Ensuite, je souhaiterais revenir vers la côte et faire 1 ou 2 spots de plongée, découvrir la culture réunionnaise, pêcher mais aussi profiter de la plage. Conseilleriez-vous de prendre un logement fixe et de bouger ensuite au jour le jour ou bien de bouger tous les 2-3 jours? et dans quelles villes?
Merci d’avance pour votre aide!
au plaisir