Vos conseils pour 2 semaines sur les îles en mer Andaman en mars

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

mon compagnon et moi meme prévoyons un sejour de 2 semaines en Thailande en mars avec visites et plongées, idéalement voici à peu de choses prés le programme :

Iles Similans
phuket town
koh phiphi
koh lanta ou ao nang ou ko pu ou koh ngai ?
éventuellement Krabi
Koh tao ???

J’étais en thailande il y a 10 ans mais je suppose que ca a changé depuis … :(, et que les tarifs ont du également évolué … de souvenir on dormait pour de 20 à 40 euros et on pouvait mangeait pour 1 euros …
j’ai lu que Koh phiphi est devenue extremement touristique, meme en mars ? Nous ne souhaitons faire aucune résa à l’avance, cela vous semble risqué ?

J’hésite beaucoup à sejourner sur l’ile de Koh lanta car ce ne serait que pour la plongée, j’ai vu l’ile de koh pu (ko jum) ou koh ngai, les photos ont l’air beaucoup plus jolies, des retours d’expérience ?

j’aimerai allée faire un tour à Koh Tao (bien consciente qu’on parle de plusieurs centaines de km… et qu’il faudrait sans doute rallonger de quelques jours) des avis niveau plongée également, car les prix sont assez chers comparativement à l’egypte notamment …

j’ai lu que le mois de mars n’est pas forcement la meilleure des périodes pour la plongée dans le golf de la Thailande contrairement à la mer adaman, mais étant bébé plongeur (open water en septembre) et après avoir lu certains avis je préfere poser la question à des plongeurs confirmés.

Niveau budget on pensait à 1000 euros par personne hors vol, avec cuisine de rue et hébergements locaux, qu’en pensez vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Aurore

Bonjour,

Avez vous pu faire votre voyages et quelle retour pouvez vous me faire sur votre itineraire ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage