Bonjour a tous
Nous sommes actuellement au Brésil et avons prévus de nous rendre aux chutes d’iguazu du 8 au 11 mars. Nous sommes en train de prévoir notre parcours et j’ai quelques questions sur le sujet
Nous arrivons le dimanche 8 à 13h15 côté brésilien. Nous aimerions pouvoir profiter de l’après midi pour visiter le côté brésilien. Est-ce qu’on peut se rendre facilement de l’aéroport aux chutes ? Doit on booker les transports en avance ?
La première nuit nous la passerons a foz d’iguazu (Brésil), est il facile de rejoindre la ville depuis les chutes en fin de journée ?
Le lundi matin nous aimerions aller côté argentin pour passer la journée et le soir dormir a Puerto Iguazu
J’imagine qu’il est facile de s’y rendre ?
Nous y passerons sûrement le mardi aussi, et rentrerons le soir a foz d’iguazu pour passer la nuit et prendre notre vol retour mercredi matin.
Globalement doit on booker les transports et les tickets du parc en avance ?
Merci infiniment pour votre aide.
Bom Dia.
Hippolyte
chgut2
Bonjour
Pour le côté Brésilien inutile de booker à l’avance.
Par contre pour l’Argentine il est à sens préférable de booker à l’avance ton transport.
Pour les billets d’entrée aux chutes tu peux le faire le jour même.
christian
brazilecotour3
Bonjour Hippolyto
Pour votre arrivée dimanche a 13h00 il est tout a fait possible de faire le cote Bresilien le parc ferme a 18h00 et l aeroport doit etre a 15 minutes des chutes. vous pouvez vous rendre directement en TAXI, UBER ou 99 ( le uber local ). le ticket coute 80 reais.
il faut savoir que les chutes coté argentin se trouve a 20 km de la frontiere. une 10 ou 15 de km du centre de puerto iguazu.
Les tickets vous pouvez les acheter directement sur place 25 euros a peu pret. cote Argentin et bresilien.
Pour le transport pas la peine non plus utiliser Uber ou le Bus c est beaucoup moins cher que le taxi pour se rendre au chutes coté argentin.
Cordialement
Amine de Brazil Ecotour
hippolyto4
Merci beaucoup pour vos précieux retours
pounette5
Bonjour.
Je me permets de revenir sur cette conversation.
Je projette d’aller au Brésil en mars avec mon mari.
J’hésite encore à faire les chutes notamment pour des questions d’organisation et de timing.
Je lis qu’il est possible de prendre 1 uber local. Est ce toujours la cas post covid?
Pour aéroport /chutes coté brésil/ retour hôtel ? Idem le lendemain côté Argentin ?
Globalement quelles meilleures solutions pour ne pas avoir à passer trop de temps à chercher et à stresser…?
Autre question naïve, désolée
Comment faites-vous avec vos valises??
merci pour votre aide.
Céline
france-rio6
Sur le côté Brésilien effectivement vous pouvez y aller les mains dans les poches.
Cõté Argentin attention, je suis déjà sortir du parc à sa fermeture et je me suis retrouvé tout seul. Il n’y avait plus un chat. J’avais m’a voiture. Sinon, j’aurai sans doute dû faire + 20 km à pied.
Côte Argentin prévoir absolument un transport aller et RETOUR.