Vos conseils pour découvrir les chutes d'Iguazu

Forum Brésil

Bonjour a tous
Nous sommes actuellement au Brésil et avons prévus de nous rendre aux chutes d’iguazu du 8 au 11 mars. Nous sommes en train de prévoir notre parcours et j’ai quelques questions sur le sujet :slight_smile:

Nous arrivons le dimanche 8 à 13h15 côté brésilien. Nous aimerions pouvoir profiter de l’après midi pour visiter le côté brésilien. Est-ce qu’on peut se rendre facilement de l’aéroport aux chutes ? Doit on booker les transports en avance ?
La première nuit nous la passerons a foz d’iguazu (Brésil), est il facile de rejoindre la ville depuis les chutes en fin de journée ?

Le lundi matin nous aimerions aller côté argentin pour passer la journée et le soir dormir a Puerto Iguazu :slight_smile:
J’imagine qu’il est facile de s’y rendre ?
Nous y passerons sûrement le mardi aussi, et rentrerons le soir a foz d’iguazu pour passer la nuit et prendre notre vol retour mercredi matin.

Globalement doit on booker les transports et les tickets du parc en avance ?

Merci infiniment pour votre aide.
Bom Dia.

Hippolyte

Bonjour

Pour le côté Brésilien inutile de booker à l’avance.
Par contre pour l’Argentine il est à sens préférable de booker à l’avance ton transport.
Pour les billets d’entrée aux chutes tu peux le faire le jour même.
christian

Bonjour Hippolyto
Pour votre arrivée dimanche a 13h00 il est tout a fait possible de faire le cote Bresilien le parc ferme a 18h00 et l aeroport doit etre a 15 minutes des chutes. vous pouvez vous rendre directement en TAXI, UBER ou 99 ( le uber local ). le ticket coute 80 reais.
il faut savoir que les chutes coté argentin se trouve a 20 km de la frontiere. une 10 ou 15 de km du centre de puerto iguazu.

Les tickets vous pouvez les acheter directement sur place 25 euros a peu pret. cote Argentin et bresilien.

Pour le transport pas la peine non plus utiliser Uber ou le Bus c est beaucoup moins cher que le taxi pour se rendre au chutes coté argentin.

Cordialement
Amine de Brazil Ecotour

Merci beaucoup pour vos précieux retours :slight_smile:

Bonjour.

Je me permets de revenir sur cette conversation.
Je projette d’aller au Brésil en mars avec mon mari.
J’hésite encore à faire les chutes notamment pour des questions d’organisation et de timing.
Je lis qu’il est possible de prendre 1 uber local. Est ce toujours la cas post covid?
Pour aéroport /chutes coté brésil/ retour hôtel ? Idem le lendemain côté Argentin ?
Globalement quelles meilleures solutions pour ne pas avoir à passer trop de temps à chercher et à stresser…?
Autre question naïve, désolée :wink:
Comment faites-vous avec vos valises??
merci pour votre aide.
Céline

Sur le côté Brésilien effectivement vous pouvez y aller les mains dans les poches.
Cõté Argentin attention, je suis déjà sortir du parc à sa fermeture et je me suis retrouvé tout seul. Il n’y avait plus un chat. J’avais m’a voiture. Sinon, j’aurai sans doute dû faire + 20 km à pied.
Côte Argentin prévoir absolument un transport aller et RETOUR.

Sujets suggérés

Services voyage