Nous partons bientôt en famille (3 enfants 15,13 ,5) pour 2 semaines aux états unis en février pour visiter l’oueest americain, d’après les divers messages sur le forum j’ai bien compris que ça sera compliqué de tout voir
On arrive à los angeles le 10 fév et on repart de los angeles le 21 fév, ca fait court
en sachant que la partie nord risque d’être pas mal enneigée, j’avais fait un premier road trip assez classique :
LA -> Yuccaz valley-> LAs vegas-> Valley of fire-> Zion -> bryce canyon -> Antilope -> monument valley ->grand canyon sud-> phoenix -> apache trail-> palm springs-> LA
Mais ça a l’air chargé, et je me demande si je ne devrais pas plutot me concentrer sur la partie sud, ce qui serait plus adapté au climat de février, et revenir une autre fois faire la partie nord
Ca donnerait plutot
LA ->Barstow-> Las vegas ->flagstaff-> tuba city (gransd canyon)-> page (antilope)-> flagstaff->phoenix->apache trail->phoenix-> yucca valley-> LA
j’aimerais voir des grands parcs mais aussi le coté western avec la yucca valley
Merci de votre aide
tonton_cristobal2
Février est habituellementle plus mauvais mois pour l’ouest américain surtout cette année où l’hiver est particulièrement rude.Les sites que vous citez dans les Rocheuses sont sous la neige
Vous devrez donc vous satisfaire des régions sud CA et AZ
Pour savoir ce que vous pouvez faire, vous devez impérativement (comme le font les locaux) consulter:
-les bureaux locaux de rangers
–la météo sur internet dans les motels)
-les chaines locales de TV (la veille pour le lendemain
-les bureaux de tourismes
Par ailleurs il y a un autre aspect du fait de votre choix saisonnier: pas besoin de réservation de
chambre
risques en cas de mauvais temps:
enneigement
-routes barées par les polices locales
-fermetures de certains lieux (pompes a essence par ex)
En résumé la saison possible pour l’Ouest américazin : toujours de Mai à Sept.
rastapop3
Bonjour
Merci pour votre réponse
Et si je partais sur un itinéraire sud du genre :
LA -> Las Vegas +Valley of fire -> route 66 vers Grand Canyon Sud -> flagstaff -> page (Antilope + monument valley) puis descente vers Phoenix : apache trail -> puis retourt LA par Joshua tree
Sur cela ça devrait être ok pour les routes ?
tonton_cristobal4
Bien que j’ai habité prés de 40 années en Arizona, je ne suis pas sur place en ce moment
mais je continue de suivre l’activité locale actuellement depuis la France.
De mon point de vue selon vos indications:
-vous n’avez pas besoin d’une voiture de loc dans L.A quoi que vous y fassiez, cette ville est infernale en matière de circulation et votre voiture sera toujours au parking , vous avez intéret si vous voulez visitez à prendre un tour (voir sur le net nombreux tours : prix et lieux visités)
Ensuite pour Las Végas, prendre un vol low cost; il y en a toutes les demi-heures cela vous évitera une route longue et pénible.
Vous louez votre voiture à Las Végas
Vous pouvez ensuite descendre sur Phoenix (très bonne route)
A Phoenix, selon situation météo, (voir mon précédent message) vous aviserez sur place
mais ne vous aventurez pas sans savoir ce qui vous attend,
Vous pouvez retourner à LAX en voiture par le I-10 W (ce sera un peu longuet mais sans problèmes, il s’agit dune autoroute coast to coast donc toujours pratiquable (artère vitale au point de vue économique
En cas d’impossibilité de vous déplacer sur Monument Valley (et autres sites) vous descendez par le I-10 E (autoroute gratuite) vers Tucson qui dispose (en principe) d’hivers plus cléments
Nombreux sites touristiques à visiter dans ce secteur (c’est le centre dit de l’Ouest mythique)
tonton_cristobal5
Il me semble vous avoir répondu d’une façon plus précise sur votre déplacement
Pas besoin de louer une voiture dans LA, elle ne sert à rien; vous visitez la ville soit par les transports en commun soit en empruntant des tours (certains sont francophones)
Vous rejoignez Las Végas en avion (nombreux vols et cies low cost)
A Las Végas vous louez votre voiture direction PHoenix.(très bonne route mème en hiver)
Vous consultez les indicateurs que je vous ai signalés et vous partez sila météo est favorable
Dans le cas contraire vous descendez plus au sud par le 1-10 E (autoroute coast to coast)
en direction de Tucson (nombreux points touristiques à visiter certes moins connus que les grands sites du nord de l’Arizona mais très intéressants (éventuellement je vous en indiquerai
c’est la région où j’habitais)
rastapop6
[quote]
Il me semble vous avoir répondu d’une façon plus précise sur votre déplacement
Pas besoin de louer une voiture dans LA, elle ne sert à rien; vous visitez la ville soit par les transports en commun soit en empruntant des tours (certains sont francophones)
Vous rejoignez Las Végas en avion (nombreux vols et cies low cost)
A Las Végas vous louez votre voiture direction PHoenix.(très bonne route mème en hiver)
Vous consultez les indicateurs que je vous ai signalés et vous partez sila météo est favorable
Dans le cas contraire vous descendez plus au sud par le 1-10 E (autoroute coast to coast)
en direction de Tucson (nombreux points touristiques à visiter certes moins connus que les grands sites du nord de l’Arizona mais très intéressants (éventuellement je vous en indiquerai
c’est la région où j’habitais] (/citation]
Merci pour ces infos je vais regarder, j’espère quand même si le temps le permet pouvoir faire las vegas vers page en faisant grand canyon voire vermilion antilope et monment valley puis descendre en passant par flagstaff, sedona, puis aller sur roosevelt pour resdescendre sur apache junction et phoenix.
Est-ce que vers mi février la route entre flagstaff , rye et roosevelt puis la descente roosevelt - apache junction - phoenix est bonne.
D’après les températures actuelles autour d’une dizaine de degrés je ne devrais pas avoir de souci de neige ?
Au cas où je devrais descendre sur tucson à cause d’une mauvaise météo je veux bien 2 3 conseils
Merci
tonton_cristobal7
Si vous etes obligés de descendre plus au sud en direction de Rucson faites le moi savoir
par internet je vous fournirai les principaux éléments
roadwalkers8
Hello, si tu as besoin d’inspiration pour ton voyage, tu peux regarder mes vidéos, j’ai tout détaillé et mis une carte du voyage En espérant que ce pourra t’aider !
koberaid9
Bonjour,
comme partout où les hivers peuvent être neigeux, la garantie d’accéder aux parcs et aux sites en dehors des grandes villes va dépendre de la météo du moment.
Pour infos, début janvier nous avons fait le circuit Las Vegas - Valley of Fire - ZIon - Bryce - Page - Grand Canyon - Kingsman - Las Vegas ainsi que Las Vegas - Death Valley - Las Vegas sans aucun problème.
Il y avait pas mal de neige sur Bryce qui est en altitude mais la route était dégagée.
Idéalement, préparez votre circuit en réservant vos hotels sur Hotels.com ou sur Booking.com avec une possibilité d’annulation et en fonction de la météo, quelques jours à l’avance, vous pouvez modifier l’itinéraire.
Le sud de l’Utah, le Nevada et l’Arizona sont des régions qui restent envisageables en hiver. Par contre, on ne traverse pas la Sierra Nevada et on ne va pas dans les parcs d’altitude ou qui se trouvent au nord-ouest.
Pour LA, tout dépend de vos habitudes de voyage. C’est clairement une ville que l’on n’envisage pas à pied car les sites touristiques sont plutôt éloignés les uns des autes. Il faut donc un moyen de locomotion. Pour ma part, je loue toujours une voiture quand je vais à LA. Je suis indépendant et je vais où je veux. Alors, c’est vrai que la circulation est quelque fois pénible (embouteillages) mais rien de bien différent de la région parisienne. Il faut anticiper, éviter de faire des trajets importants aux heures où les habitants vont travailler ou en reviennent.
Un tour opérateur vous fera visiter les endroits touristiques mais sorti de la prestation, vous serez coincés. Il y a Uber qui permet également de se déplacer (mais à la longue, cela revient plus cher qu’une location de voiture).
A vous de voir.
Bons préparatifs
rastapop10
Merci pour vos conseils, la météo annonce froid mais pas de neige
jmarco4511
Bonjour,
Je suggère un circuit hivernal sur mon blog. Le lien, c’est par ici.